Dans le thème des parcs et plages, je dois dire qu'ici aussi, les vacances scolaires se font sentir. J'habite dans un appart dont le salon donne sur un jardin (un peu square, quoi), et c'est vrai qu'au moment de l'emménagement, j'ai surtout pensé au fait que c'était la garantie de quasi pas de vis-à-vis. J'avais pas réfléchi au fait que ça allait aussi être un terrain de jeu pour tous les enfants du coin...
Ça crie pas mal, y a aussi un gamin qui aime bien ramener son genre de mini vuvuzela parfois... De temps en temps il y a des goûters d'anniversaire qui sont organisés dans le parc. Généralement, on entend des enfants de la fin de l'après-midi jusqu'en soirée (même 21h parfois)... On a beau être au 3ème étage, le son porte bien.
En ce moment, je me surprends souvent à me dire : "Nan mais c'est quoi ces enfants qui jouent dans le parc à 15h en semaine ?!
OH WAIT. C'est les vacances, c'est vrai
"
Bon, après, on va pas blâmer
que les enfants, parfois les adultes ne sont pas en reste avec leurs parties de Mölkky (on sous-estime trop le potentiel de bruit de ce jeu) sur fond de musique forte du début des années 2010
Enfin toujours est-il que je réfléchirai à l'avenir à l'emplacement de mes futurs logements. Un parc de promenade à côté, oui, un parc assez dégagé pour faire des parties de foot, avec des structures en métal amusantes à frapper pour faire du bruit, une petite partie "mini skate-park"... je verrai
@Meyko : On peut partiellement choisir pour la 2nde classe, y a juste des options de préférence (genre côté fenêtre, etc). Je crois me souvenir qu'avant on pouvait choisir en préférence "Duo côte-à-côte" ou "Carré", mais ce n'est plus le cas
L'idéal ça serait de pouvoir avoir comme préférence "Éviter les carrés"
Pour la 2nde, ma stratégie c'est d'être plutôt en haut (maintenant les TGV sont presque tous à étage). Je me dis que s'il y a des parents, particulièrement avec poussettes, iels vont peut-être essayer d'être en bas
(être en bas ou en haut fait partie des préférences également il me semble)