Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

V

Vogel

Guest
J'ai supprimé mes messages pour plusieurs raisons : trop personnel, trop émotionnel, pas sûre de moi et ça m'embêtait au final d'avoir remis de l'huile sur le feu. Comme beaucoup de monde les débats sur internet ça me trigger vite. Je m'en tiens en effet au fait de ne pas revenir, ce n'est pas un mauvais conseil :d
 
H

Hécamédé

Guest
@Arsinoée , je me disais exactement ça : on se musele TOUT LE TEMPS IRL. On ne dit pas qu'on est CF car on sait qu'on a 1 chance sur 2 de se prendre des réflexions. Et qu'on va devoir s'embourber dans des explications qui seront bien souvent ramenées à un truc : notre "égoïsme ". Ici , c'est le seul endroit où on trouve des gens qui partagent au moins ce point commun avec nous . Nos raisons sont différentes (on peut le voir avec les différentes explications qu'on donne pour expliquer notre decision, qui sont multiples ). Mais on se rejoint au moins sur un point , on a fait le choix de ne pas avoir d'enfant. J'y vois donc vraiment comme un groupe de parole , une soupape , un échappatoire, où on vient lâcher notre frustration / colère/ déception, et où on sait qu'elle sera accueillie comme nulle part ailleurs . Car même si nous avons des proches , ils ne comprendront peut être pas autant qu'ici. Donc oui, qu'on vienne sous mariner et qu'on vienne nous reprocher des trucs , et quainsi, on soit à nouveau muselees, oui, c'est casse pieds.
Voilà . Deso .
Sur ce , j'arrête de mettre de l'eau au moulin concernant ceci, mais , voilà mon ressenti.
 
16 Septembre 2012
1 966
11 102
5 674
C’est vrai que je comprends pas l’intérêt de venir sur un forum CF si on est pas concerné, à par si on cherche absolument à chercher quelque chose pour s’offenser (c’est aussi pertinent que si j’allais sur un forum Incel pour chercher des posts féministes puis m’effaroucher de voir des choses contraires au féminisme ) . Franchement, je pense que ces personnes soit n’ont rien à faire d’autre de leur vie, soit regrettent leurs choix et s’offusquer sur ceux d’autres personnes pour s’auto convaincre qu’ils ont fait le bon choix est un exhutoire, soi parce qu’être parent est un booster d’ego et les cf un vent contraire menaçant (c’est ce que je vois souvent sur FB quand des mères s’incrustent dans notre CF groupe pour nous policer ou nous dire à quel point on a tort)? Déjà que je dis pas la moitié du quart de ce que je pense ici...

Moi j’ai pas d’enfant... Parce que j’aime pas les enfants. Enfin si, pendant 2 heures, si ils se tiennent bien. Les enfants de mes voisins se comportent comme une meute de bétail enragé, et j’aurais 0 patience d’éduquer tout ce barda, je veux dire, même les parents ne rêvent que de les refourger a leurs profs, puis avoir l’air surpris que “Loulou’’ a percé les fesses de Clitorine avec un crayon et a du etre envoyee à l’hôpital (histoire vécue). Et même si tu l’élèves bien, tu sais pas si il finira en tueur (cv Jeffrey Dahmer) ou si il/elle deviendra un connard/asse. Puis j’ai 0 patience. Ma mère et grand mère m’ont élevée à coups de perte de patience et de cris qui feraient passer les cris du Tyranosaure de Jurassic park pour du Charlotte Gainsbourg. Et de baffes. Et j’ai sûrement hérité de ça, et même si je faisais gaffe, je pourrais sûrement pas me contenir. Gueuler pour dire à Jean Kevin de faire ses pu**** de devoirs tous les jours, non merci. J’ai souvent la flemme, et me lever pour m’occuper d’un enfant, même le nourrir (je me nourris presque pas moi même. Je mange même pas à midi parce que j’ai la flemme.), faut pas rêver . Quand j’aurais perdu mon temps libre, je pourrais pas m’empêcher de blâmer mon enfant et être frustrée contre lui.
En gros, si tu sais pas si tu peux aimer ton enfant, c’est peut être un signe qu’il faut éviter. Je sais même pas si je suis capable d’aimer tout court (autre point contre, pour pas engendrer Norman Bates ).
Puis les parents ’’gougougahgah’’ qui ne vivent que pour leurs enfants me font hyper cringe, aussi.
Mon futur ‘’neveu’’ ça va encore, parce qu’il a 8 semaines, pleure peu et je n’ai aucune responsabilité envers lui). On me réclame pour être là baby sitter, mais savent au fond que ce sera non.
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Soma. Oula, je passe en MP, je pense que tu as mal interprété mes propos. :halp:
Et je te decite.
 
  • Big up !
Réactions : ....
H

Hécamédé

Guest
:hesite:@Soma. Bon si ça se trouve , yaura plus de topic / forum du tout si je comprends bien ce que tu dis , alors autant pas se prendre la tête sur le chemin que doit prendre ce topic hihihi.
:d
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 117
3 854
@Froppy

Je trouve tes questions hyoer intéressantes en vrai car je pense qu'elles cristallisent le débat et l'opposition des CF également.

- il est évident qu'en tant que CF, on a beaucoup d'injonctions et de questionnement sur nos choix de vie irl. Il me paraît hyoer important qu'on puisse témoigner de nos ras le bol, venir même râler sur nos vécus, les réflexions qu'on se prend. Ceci dit, cela n'empêche pas de le faire sans jugement de valeurs outre mesure sur les choix de vies des gens qui ont des gosses. On peut tout à fait se poser la question du pourquoi avoir des enfants c'est c'est banaliser, que pour certains cela se fait sans aucune réflexion (qu'elle soit écologique mais aussi tout simplement sur son désir personnel d'avoir un enfant, c'est grave important de le faire pour soi et pas pour la société). Pour moi, ce genre de réflexions est généralistes, importantes, elles visent personne en particulier.
Là où je tique c'est quand ces choix de vie s'accompagnent vraiment de jugement de valeurs : quand les gens qui ont fait ce choix n'ont pas le droit de s'en plaindre aussi. Selon mon point de vue, c'est en se plaignait qu'on nous comprendra mieux aussi : pourquoi on refuse de passer par ce genre de difficultés (et non, on est pas égoïstes).
Après clairement je pense que si tu te prends de sacrés réflexions bien salées, bien sûr qu'on a le droit de se plaindre.
- clairement pour moi non, les parents n'ont pas le droit non plus de venir ici témoigner que nos visions sont fausses, parce qu'il existe pleins de visions de la parentalité et forcément, une de ces visions qu'on explicite sera vrai. On s'appuie aussi sur nos vécus. Ce topic est fait pour les CF (j'y inclue personnellement les gens qui se disent CF mais en réflexions, tant qu'iels ne remettent pas en question le fait d'être CF et qu'iels ne viennent pas témoigner si iels changent d'avis à moins que cela ne leur doit demandé, du pourquoi iels ont changé d'avis).
- et non pour moi les parents n'ont pas le droit de nous dire qu'on va changer d'avis. D'une c'est infantilisant, c'est pas prendre en compte notre décision. C'est souvent mûrement réfléchi ce choix en fait. Peu importe notre âge, personne n'a à nous dire que c'est un mauvais choix. Comme j'irais pas dire à un parent qu'il a fait un choix de mer**. C'est leur vie, c'est surtout la mienne. Ya pas à débattre la dessus.
Qu'une CF témoigne de son changement d'avis pour x ou y raisons, c'est bien différent qu'elle vienne nous dire que comme elle a changé, nous aussi.

Et je pense vraiment qu'on peut parler de tout ça, de nos injonctions, sans se taper dessus entre deux groupes qui ont pas fait les mêmes choix de vie, tant que les groupes font un effort pour se comprendre (oui je sais, irl c'est compliqué et c'est souvent pas le cas.).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 767
47 342
5 894
@Soma. : il y avait un ancien topic plus "soft" (celui ci). Suite à un énième conflit, il a été décidé de créer ce topic ci en plus, qui servirait parfois de défouloir, et ne serait pas forcément safe pour les personnes en questionnement ou les parents. C'est annoncé dès le premier message, et c'est vrai que depuis l'ancien topic a été abandonné. Peut-être que les CF plus "modéré.es" dans leurs propos ont migré sur Rockie à ce moment ? Je ne sais pas si les dates coïncident, mais c'est une piste.

Je pense qu'il n'y aurait aucun souci à faire revivre l'ancien topic pour celles et ceux qui veulent !

Ce sont des sujets très sensibles, qui nous touchent au fond de nous. Ce qui me trigger, ne va pas te trigger forcément, et l'inverse est vrai. L'antinatalisme (puisque c'est ça qui semble le plus poser problème ?) est un sujet extrêmement clivant, et s'il n'est pas au goût de tout le monde, je pense qu'on ne devrait pas en faire un tabou pour autant.

J'ai l'impression qu'on diabolise pas mal le topic. Pour le suivre quotidiennement depuis qu'il existe, j'ai l'impression que la plupart du temps le ton est plutôt bienveillant, même s'il y a quelques incursions de ras le bol comme on peut en trouver sur Je ne supporte pas ("marre de mes voisins chiants et de leurs gosses qui hurlent à tout bout de champ", "je suis serveuse et j'en marre des enfants mal élevés qui courent dans mes pattes et surtout de leurs parents qui ne font rien", etc). Il y a également de réels moments de soutien (je remercie toutes les Madz qui m'ont écoutée me plaindre de ma relation, et m'ont apporté énormément de soutien). Je reconnais qu'il y a des moments d'aigreur (j'en fais souvent preuve), mais au final, pour moi, ils ne sont que l'expression de la frustration et du ras le bol qu'on peut vivre quotidiennement en tant que CF, et cet endroit a été créé notamment pour qu'on puisse relâcher cette pression là.


Je tiens vraiment à cet endroit, j'espère qu'on saura tous.tes trouver un terrain d'entente.

Je me permets de citer le premier message du topic, pour qu'on puisse voir ce sur quoi le topic s'est toujours basé :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 964
108 259
7 114
@Madhiko Bah c'est pas le fait de venir en sous marin, tout le monde à le droit de le faire et y a personne pour empêcher ça.

Mais venir faire la "leçon" aux gens sur un topic où tu n'es pas censé être parce que ça peut être trigger pour toi, c'est vraiment pas terrible.

Surtout que si discussion il devait y avoir, il y a le topic "Parents CF".

Après, lors du remaniement du forum, ce pourrait être intéressant d'avoir un topic "CF defouloir" et un topic "CF débat/questionnement" en plus du topic "Parents CF".

Parcontre, que ce soit comme l'un dans l'autre, y aura toujours des moments trigger pour les uns ou pour les autres. Et là, on peut pas faire grand chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes