Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

21 Mars 2019
399
2 062
1 204
Ça me perturbe, je me dis que je ne suis pas sure de vouloir des enfants.
Pourtant j'ai 30 ans.
Après une période difficile (et le covid... en ce moment j'ai envie de profiter un peu)
Bref, j'étais au restaurant hier soir, et tout le monde parlait enfants et que c'était la suite logique, plusieurs leur partenaire (h ou f) leur avait dit se sentir prêt.
Il y a eu une discussion sur l'avortement si l'enfant est trisomique (je respecte à 100 % qq soit le choix perso) et là qqun a dit "c'est pas pareil si tu es jeune ou si tu as 35-40 ans, jeune tu pourras en refaire un autre mais plus âgée non"
Si il y a un doute sur le diagnostic peut-être mais il n'y a que moi qui ne voit pas vraiment le lien dans cette phrase ?
Ça veut dire il vaut mieux avoir un enfant trisomique que pas du tout ?
Je sais pas, je suis :ko:

Mes excuses pour le sujet qui peut-être sensible bien sur :fleur:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
-"Tu te rends compte qu'il y a des gens qui sont stériles?" par une autre douce collègue.
J'espère que cette personne n'utilise pas la voiture pour se déplacer. Non mais vous comprenez, y'a des gens paraplégiques quand même :rolleyes:

Sinon, ma belle-sœur vient d'accoucher. Le message qui joignait la toute première photo de l'enfant qu'elle a envoyé à mon copain ? :

"Il est pas trop moche sérieux ?" :yawn:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 016
7 114
Le "Tu te rend compte qu'il y a des gens qui sont stériles ?", alors je suis stérile et étrangement, j'en ai rien à foutre que Joséphine la boulangère ou Micheline la caissière aient des enfants. :lunette:

@Griffith Olalala tu perd donc ton badge de "Sorcière anti féministe qui mange les enfants et butte des daronnes !".

:troll:
 
M

Membre supprimé 360594

Guest
Mille mercis pour vos commentaires sur les phrases de mes collègues, ça me fait un bien fou ! :rire:
Ça me gave tellement ces remarques grossières et inappropriées sur un sujet qui ne regarde que mon couple...
Ce qui m'amuse, c'est que le discours de mon mari (identique au mien) est beaucoup plus respecté que le mien...
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@-pivoine Pourquoi ça te perturbe ? Et qu'est-ce que ça change le fait d'avoir 30 ans ? :P
Je viens de les avoir aussi, et il n'y a vraiment que la société patriarcale pour croire (ou plutôt nous faire croire) qu'il s'agit de l'âge butoir absolu à partir duquel toutes les femmes se transforment en êtres fiévreux obsédés par les bébés. Dans les faits, si tu n'étais pas intéressée par ça avant, il n'y a pas vraiment de raison que ça change :cretin:
Enfin si, il y a la pression sociale. D'ailleurs à mon avis la majorité des gens qui font des gosses une fois la trentaine arrivée le font pour cette raison (rentrer dans la bonne case, suivre la trajectoire balisée), et pas par réelle envie...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 824
5 894
@Chat-au-Chocolat : Ton message me fait du bien, merci de le rappeler. Je me rends compte que j'avais cette peur plus ou moins consciente ces derniers temps, que mon "horloge biologique" se mette en marche et d'éprouver un désir de procréer.
Surtout que j'ai arrêté la pilule (pour des raisons de santé, don't panic :cretin: ), et je redoute que mes hormones s'emballent en mode "on est là et on veut des bébés". Le pire c'est que même si j'en voulais un, je n'en ferai pas, donc ça ne changerait pas grand chose à ma vie, mais ça me terrifie quand même. D'ailleurs si des Madz ont arrêté la pilule et ont connu des envies bébé soudaines par la suite, n'hésitez pas à vous manifester, je me pose énormément de questions à ce sujet !

On m'a tellement répétée qu'à 30 ans, j'allais forcément avoir ce désir qui se réveille... Comme si j'étais immature avant et qu'ENFIN j'atteignais le stade de Vraie Femme qui se révèle à travers la maternité.
Ça m'angoisse beaucoup, même si concrètement j'ai du mal à voir pourquoi ça se passerait comme ça. J'ai jamais voulu de gosses, ils m'ont toujours gonflée, je suis tokophobe depuis que j'ai l'âge de comprendre les choses de la vie, je ne suis absolument pas dans une situation qui me permettrait d'avoir un enfant (et j'ai clairement bien d'autres chats à fouetter). Mais j'ai trop de scénarios de films en tête, en mode la CF convaincue qui à 35 ans croise le regard rieur du bébé de sa collègue dans une poussette et sent soudain ses ovaires lui hurler "NEED BABY NOW".
 
4 Novembre 2014
100
843
3 764
35
@Endless Perso, j'ai des moments où mon "horloge biologique" s'emballe, mais j'arrive à me raisonner en repensant à tout ce qu'un enfant peut engendrer niveau emmerdes. Sans compter que j'ai des tendances à la dépression chronique et que quand ça me tombe dessus, je n'arrive déjà pas à m'occuper de moi alors je ne me vois pas infliger ça à un enfant (même si on m'a sorti qu'un enfant allait me guérir...). Me semble pas que j'avais ces envies sous pilule et je remarque que c'est souvent quelques jours avant mes règles, comme si mon corps était "déçu" d'évacuer encore une fois mon endomètre.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
J'ai 33ans et malgré tout ce qu'on dit, mon instinct reproducteur ne s'est pas encore mis en route ^^'
Je vois clairement qu'actuellement ça ne serait pas compatible avec ma vie, j'ai trop envie de bouger, voyager (et en plus je n'ai pas trouver mon partenaire de vie, ça facilite les choses)
Le monde actuel ne donne pas envie d'apporter quelqu'un et de lui faire subir. Je verrais plus tard si les choses s'améliorent.
En fait je crois que je suis trop rationnelle pour envisager quelque chose qui demande du rêve et du dévouement sans limite.
 
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Alors j’ai toujours voulu des enfants, parce que j’adore les enfants, mais j’ai changé d’avis je pense…
Ça fait déjà quelques années (j’ai 31 ans) que je m’interroge sérieusement et plus le temps passe, plus l’idée d’avoir un enfant me parait être une mauvaise idée (pour plein de raisons personnelles mais aussi extérieur). J’ai eu ces derniers mois 2 électrochocs: j’ai vu un accouchement et un nouveau né dans un film, le truc banal mais ça m’a presque dégoûté. Je me disais « ah non, jamais de la vie! ». Puis j’ai eu plus de retard dans mes règles que d’habitude et j’ai littéralement paniqué.

J’en ai un peu parlé à mon copain qui n’est ni pour ni contre avoir des enfants. J’aimerai bien en reparler de manière sérieuse avec lui, mais j’y arrive pas vous auriez des tips pour amorcer ce genre de discussion?
 
M

Mevanwi.

Guest
Pareil j'ai eu 30 ans cette année et je suis plus childfree que jamais :lunette:

Et d'ailleurs en parlant de ça, je me suis rendue compte d'un truc cool, c'est qu'au lieu de me dire "Oh punaise j'ai 30 piges je n'ai rien accompli de ce que je voulais, je n'ai pas voyagé et je n'aurais jamais le temps d'avoir la carrière que je veux :halp:" je me dis juste que ne voulant pas procréer et donc ne pas me consacrer à quelqu'un d'autre que moi-même (#égoïste :troll:), eh bien j'ai le temps pour tout ça, pas besoin de me stresser et de speeder pour être sûre de tout avoir avant 35 ans parce que mon dieu mes oeufs ne vont plus être de première fraicheur après:halp: et qu'avec des marmots ça demande plus de contraintes :halp:et ça fait du bien, ça enlève un poids juste de me dire que j'ai le temps :drama: (et là pas de bol je me fais écraser par un bus :lunette::troll:)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 016
7 114
J'aurais 30 ans dans 1 mois et franchement, j'ai absolument pas envi d'avoir d'enfants. :lunette:

Puis, l'horloge biologique ? C'est pas juste un concept pété du patriarcat pour inciter les femmes à enfanter et bien les faire culpabiliser si elles le font pas ou ne peuvent pas ? Et que clairement, ça n'existe absolument pas ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes