Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

6 Décembre 2021
1 718
15 746
1 154
@Chat. Tu auras le rôle que tu veux avoir. Rien ne t'oblige à avoir une relation avec cet enfant.

Perso, en l'espace de 2 ans, je suis devenue 4 fois (bordel) et bientôt 5 fois tata. Toute ma fratrie s'est reproduit. J'ai fait des cadeaux de naissance parce que bah ça me faisait plaisir d'en faire, je suis contente pour chacun d'eux mais ils savent aussi (except pour 1 mais on a une relation particulière) que je ne serais pas la tata gâteau, que je ne garderais pas leurs enfants, que je ne m'extasierais pas à la naissance ni même aux "premières fois", que je ne ferais pas de forcing pour les voir, que savoir qu'ils vont bien me suffit.

C'est un truc qui m'a beaucoup travaillé mais je me suis rendue compte qu'en fait, ils me connaissent et ils n'attendent rien de particulier de moi et que c'est ok (et si ça ne l'est pas, c'est leur problème, pas le mien).

6 Décembre 2021
1 718
15 746
1 154
@Chat. Si ça peut te rassurer, sans être dans un état anxieux, j'ai le même sentiment sur le ce n'est pas un cadeau que de naître.

Je suis d'accord qu'on s'en fiche de vexer et tout mais c'est un peu complexe là, c'est la sœur de ton mari, lui ne lui dira probablement pas non alors que ça t'impactera directement :/ Il a un avis sur la question, vous en avez déjà parlé ? Mais déjà oui, exprimer à ta belle-sœur, en y mettant les formes, en centrant sur toi, sur ton ressenti, que si tu n'as pas d'enfants, ce n'est pas pour t'occuper de ceux des autres même temporairement. C'est ton droit le plus strict et j'ose espérer qu'ils n'ont pas fait un bébé en se disant que vous alliez prendre le relai pendant les vacances (je caricature !)

Courage en tout cas, ce n'est pas évident à gérer tout ça.. Perso, j'ai toujours l'impression d'être un genre de monstre à ne pas vouloir d'enfant ou à ne pas les trouver choupimignon toussa. C'est complétement irrationnel comme sentiment et j'ai vraiment de la chance d'avoir un entourage ouvert d'esprit !

14 Octobre 2017
3 840
33 144
3 174
@Bastet j'ai vu ça aux infos ce 12h.
En gros ils proposent 3 "gammes" : classe basique, classe équivalent première silence et classe business avec sièges couchettes chauffage individuel et tourt le bazar. De quoi voyager sans enfants, sans parents, sans bébés, sans joueurs de rugby, sans personne qui telephone en gueulant tout le long. Le degré de kiffe !

14 Octobre 2017
3 840
33 144
3 174
Croyez vous que mes voisins du dessus qui ont 2 enfants de 7 et 10 ans trouveraient d'autres activités à faire faire à leurs enfants, qui semblent se coucher plus tard pendant les vacances, que de la corde à sauter, de la marelle et de la course a pied ?
Pas du tout. Que nenni. Je dois faire avec apparemment. Ca a duré 3h. C'était long.

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@RainyMood
Hashtag pessimisme et misandrie en mode ON.
La mère qui se tape le travail et le père qui fait le crétin ? Mais euh... c'est pas comme ça que ça se passe dans tous les couples hétéro :lunette: ?

@Griffith
Je rêve d'avoir le courage un jour de demander à un (futur) parent (grossesse en cours ou enfant déjà né) s'il ne va pas regretter:yawn: !

Édit : orthographe

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes