Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
J'ai eu 32 ans ce mois-ci et non toujours pas envie.

J'ai eu des pulsions soudaines deux fois quand j'étais en couple, à chaque fois c'est parce que le mec m'en parlait d'un ton rêveur et moi aveuglée, je pensais "oh il serait un bon père. Moi je ne sais pas si je serais une bonne mère, mais lui oui." OH MY GOOOOD Noooooooooo ! Worst idea ever

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
J'ai 31 ans, alors oui des fois je me dis que c'est le moment de faire des bébés sinon ça sera plus compliqué, et je me mets la pression parce que mon copain en veut aussi.
Heureusement j'ai un côté aussi rationnel et réfléchi, parce que d'un autre côté, dès que j'ai une petite emmerde (petit dégât des eaux, colis perdu...) ben ça me fout dans un stress dès que ça me prend du temps dans mon emploi du temps (et mon copain a tendance à ne rien foutre ou accentuer les problèmes).

Ou encore quand j'ai des journées où il me reste peu de temps à moi, ben je me dis que je ne pourrai pas supporter de ne plus avoir des créneaux de libre. En plus je ne ferais que courir partout car il faudrait caler le fait de chercher son enfant à la crèche, le nourrir, jouer avec, ... avec une journée de boulot à responsabilités (8h mini), les 2h de transport (quand y a pas de problèmes...), les courses..

Quand mon copain évoque le fait de passer à côté de faire un enfant et qu'il regrette de ne pas avoir pu le faire très jeune (il a même pas la trentaine encore, mais de la famille d'où il vient, on fait des gosses entre 23 et 26 ans), je lui dis que j'ai déjà un grand gosse à m'occuper à la maison (lui) et que je risque pas de m'embêter avec un deuxième car c'est déjà suffisant.

Il fait des efforts des fois, mais c'est très irrégulier, et en 3 ans où on habite ensemble ça ne progresse pas très vite. Il a plus de jours de repos que moi et rentre 2h avant moi le soir, mais il ne fait pas grand chose pour les courses, le ménage, ... et quand je lui demande de faire un truc pour qu'il m'allège, c'est pas forcément bien fait (je lui ai demandé d'envoyer un colis pour un retour de matos à mon FAI, il l'a bien déposé, mais il n'a pas signé la preuve d'envoi... donc si mon FAI dit que je n'ai pas envoyé, je paie... en plus il dit qu'il n'a jamais fait alors qu'il l'a déjà fait pour 2 colis Vinted genre 2 semaines avant... cette mauvaise foi.)
Puis le fait de demander de faire un truc tout le temps ça en devient fatiguant aussi.
Bref, ma charge mentale est actuellement trop lourde pour un bébé, très clairement.

Je fais porter la responsabilité à mon copain, mais bon c'est clair que si on ne me facilite pas la vie un minimum, je ne serai pas du tout disposée à avoir un gosse maintenant. Ca ne veut pas dire que j'en voudrais un tout de même même si mon copain faisait tout, mais je pense que je serai plus disposée à y réfléchir avec les idées au clair.
 
14 Octobre 2017
3 794
32 726
2 574
J'ai passé la barre des 30 ans et je me sens plus CF que je ne l'ai jamais été.
Quand je regarde les conséquences de l'enfantement autour de moi je me dis que ça ne me fait pas envie (même chez les couples où les tâches sont pas mal réparties et où le mec est pas un branleur et même chez les couples où l'enfant est plutôt calme.)
Je pense qu'on dit 30 ans parce que c'est un âge auquel on n'estime plus que les gens soient trop jeunes, parce que même en faisant de grandes études elles sont en générales finies, parce que ça laisse la 20ne pour trouver quelqu'un et avoir une relation stable mais autrefois c'était plutôt 20 ans que 30.
Je pense que les hormones peuvent nous faire croire beaucoup de choses (cf le spm qui donne l'impression que la vie est un ramassis de merde pour toujours et depuis toujours) mais pour moi l'horloge biologique n'existe pas, la pression sociale fait office de mais c'est un leurre.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 763
47 305
5 894
@Scaretale : J'imaginais plutôt l'envie apparaître au moment de l'ovulation, mais ton histoire de déception utérine m'a bien fait rire :yawn: !

Ces dernières années, les seules fois où je me suis imaginée avoir des enfants c'est quand j'étais au fond du trou dans ma relation de couple (comme mon mec a des gosses, je me disais vaguement qu'en en faisant avec lui, j'aurais une vraie légitimité en tant que conjointe, un peu comme son ex l'a été avant moi, et qu'il serait plus présent, qu'on serait vraiment unis). Mais je savais d'emblée que c'était des pensées toxiques, j'en avais rien à caler des dits gosses, mon seul but était d'avoir une relation de couple plus épanouissante. Donc ce n'était même pas une réelle envie.

J'ai passé les 30 ans aussi depuis un moment, mais j'ai cette peur que la pilule puisse brouiller les pistes. On verra bien dans quelques mois ! Il n'y a absolument rien qui me tente dans la maternité, ça ne colle ni avec ma personnalité, ni ma santé, ni mon mode de vie ou mes convictions. Je me méfie juste des envies "hormonales" : je connaissais une femme, CF convaincue en mode "les gosses c'est de la merde", qui un jour a subitement ressenti le désir profond d'enfanter blabla, et qui désormais est une mère de famille accomplie. En fait, je n'ai pas envie d'avoir envie d'enfants. Je sais que je n'en aurai pas, mais je n'ai pas envie que ça me frustre à certains moments, ou d'avoir des bouffées d'amour hormonal pour des nourrissons inconnus etc. J'aimerais bien rester comme je suis actuellement : aucune envie, niet, nada.

Je mesure bien la pleine puissance de notre société sexiste et du conditionnement qu'elle occasionne sur ces questions là, mais en tant que grande anxieuse, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter :lunette: .
 
19 Septembre 2014
745
6 538
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Alors j'ai passé la trentaine et j'ai arrêté la pilule depuis plus de trois ans et pas eu d'envie de bébé qui se réveille ! Les seules fois où j'ai pu me projeter éventuellement avec un enfant, c'était suite à une conversation avec mon copain et j'avais bien conscience que c'était son désir, pas le mien. Je me suis toujours vu entourée d'enfants et/ou d'animaux mais je ne me vois pas du tout "maman".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
J'ai eu 31 ans il y a quelques mois et j'attends (avec angoisse) cette envie d'enfant et elle n'arrive pas. Tant mieux parce que je n'ai jamais voulu avoir d'enfant.
Anecdote de la semaine Une de mes élèves (5 ans) m'a dit : "j'ai décidé que tu allais être ma maman, maitresse !"
Et en fait, dans ma tête c'était NON, comme un cri comme ça. Dans les tripes, je ne suis la maman de personne et je ne veux pas être la maman de quelqu'un.
 
27 Juin 2016
1 001
7 213
2 664
32
@Endless 29,5 ans ici, plus de pilule ou contraception hormonale et zéro envie rassure toi :cretin:
Les nièces de mon copain et les bébés qui commencent chez mes amis sont pourtant plutôt mignons (celle de 9 ans tout juste vient enfin de sortir de sa phase où elle ne supportait pas de ne pas être le centre d'attention, alléluia :pray:) mais non vraiment pas.
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
En fait cette histoire d'envie d'enfants, de mon coté, j'ai eu une épiphanie en la comparant avec mon rapport aux chats : j'adore les chats de mes potes, je suis trop contente d'arriver dans un appart où il y a des chats, je fais minou-minou aux chats que je croise pendant mes balades, je fais awwwwww devant les vidéos de chats, j'aime leur connerie et leur poil duveteux, et miouuuu les bébés chaaaaats :puppyeyes:

MAIS. Est-ce que j'ai envie de voir mes fringues et mon canap maculés de poils de chats ? De payer 90 euros de véto de garde parce que Mimsoulette s'est fait piquer par une abeille/ est diabétique/ boite de l'oeil/cligne de la patte ? De poser les affichettes dans le tiek sans espoir de retour si iel se barre ? De prévoir mes déplacements professionnels et mes vacances en fonction de sa majesté féline ? De me réveiller avec au choix les miaulements hystériques ou le trouduc de mon félidé sous le nez ? Cohabiter avec un arbre à chat laid et des croquettes qui puent ? Est-ce que je dois admettre que dans 90% des apparts où il y a des chats, je trouve qu'il y a toujours un vieux fond d'odeur de litière ? Tout ça additionné, mais HELL NO BABES

Bref, j'adore les chats, ils sont odieux, magnifiques et géniaux, mais je n'en veux pour rien au monde dans ma vie :ninja:
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 763
47 305
5 894
Pareil de mon côté. J'adore les chats (sans déc :cretin: ), je suis gaga comme jamais devant un chaton (mais vraiment, je n'ai plus aucune retenue), et pourtant je trouve ça tellement fatiguant de s'occuper d'un bébé chat. J'ai déjà fait du kitten-sitting avec grand plaisir (je vous ai dit à quel point j'adore les chatons ?), mais j'étais bien contente de rentrer seule chez moi le soir ensuite. Ça demande trop d'attention à mon goût.
C'est peut-être parce que je suis moi même un vieux matou acariâtre, cela dit :hesite: .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes