Ah ben clairement, en ce moment on recrute un tas de personnes non qualifiées dans le service public

il manque plus de 7000 profs en lycées et collèges, les profs des écoles aussi il en manque, alors en crèche ça ne m'étonne pas. Après faut pas s'étonner hein. Je suis prof, j'ai deux bac +5 et je suis payée 1,1 SMIC. Je suis pourtant catégorie A mais je suis moins payée que les autres catégories A d'autres ministères. Donc bon, profession sur laquelle on aime taper, pas de reconnaissance de l'institution et salaire de misère pas à la hauteur des qualifications, évidemment qu'il manque des gens ! D'ailleurs je me demande si ce n'est pas parce que la profession est essentiellement féminine que c'est aussi mal payé ? Parce que s'occuper des gosses n'est pas reconnu comme du boulot au sein du foyer, alors dans les écoles c'est à peine reconnu comme tel
D'ailleurs ça surprend toujours les gens quand je dis que je suis prof ET childfree. J'ai droit au "mais... t'aime bien les enfants en fait ?" le plus souvent

(oui je les aime bien, enfin surtout les ados avec qui on peut avoir des conversations intéressantes, malgré tout quand je rentre chez moi j'ai besoin d'être seule et de ne surtout pas voir un humain ou pire, plusieurs)