Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
En fait cette histoire d'envie d'enfants, de mon coté, j'ai eu une épiphanie en la comparant avec mon rapport aux chats : j'adore les chats de mes potes, je suis trop contente d'arriver dans un appart où il y a des chats, je fais minou-minou aux chats que je croise pendant mes balades, je fais awwwwww devant les vidéos de chats, j'aime leur connerie et leur poil duveteux, et miouuuu les bébés chaaaaats :puppyeyes:

MAIS. Est-ce que j'ai envie de voir mes fringues et mon canap maculés de poils de chats ? De payer 90 euros de véto de garde parce que Mimsoulette s'est fait piquer par une abeille/ est diabétique/ boite de l'oeil/cligne de la patte ? De poser les affichettes dans le tiek sans espoir de retour si iel se barre ? De prévoir mes déplacements professionnels et mes vacances en fonction de sa majesté féline ? De me réveiller avec au choix les miaulements hystériques ou le trouduc de mon félidé sous le nez ? Cohabiter avec un arbre à chat laid et des croquettes qui puent ? Est-ce que je dois admettre que dans 90% des apparts où il y a des chats, je trouve qu'il y a toujours un vieux fond d'odeur de litière ? Tout ça additionné, mais HELL NO BABES

Bref, j'adore les chats, ils sont odieux, magnifiques et géniaux, mais je n'en veux pour rien au monde dans ma vie :ninja:
Et bien moi oui. J'adore les chats et je suis prête à prendre toutes les responsabilités et les inconvénients qui vont avec. Ca me fait pas du tout ça avec les enfants ^^ Donc je peux comprendre les gens dont le désir surpasse les contraintes, mais chez moi le désir d'enfant il est à ras la moquette. J'ai bientôt 30 ans, j'ai jamais eu de "craving" en voyant des enfants comme certains peuvent le vivre et je pense que je n'en n'aurais jamais. Je n'ai jamais été attirée par les enfants, c'est une constante dans ma vie depuis que je suis toute petite ...
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
Et bien moi oui
Ah mais je comprends parfaitement ! Ça dépend vraiment des envies et des sensibilités :fleur:

D'ailleurs en poussant la réflexion, la seule chose qui pourrait me faire avoir un chat, ce serait de le trouver, que ça me tombe dessus comme ça (le seul chien que mes parents aient jamais eu, on l'a trouvé au bord d'une route, abandonné, sans doute battu. On a jamais été des dogs person, mais ce chien on l'adorait, c'était le meilleur d'entre tous :tears:) Là ce côté "destiné" me ferait sans doute accepter les contraintes je pense :hesite:

Et pour raccrocher les wagons à la caravane, c'est peut-être par ce même genre de raisonnement que j'ai accepté de devenir mère :hesite: le bébé surprise, bien pratique pour les indécis de ma trempe :cretin: Il est fatiguant, mais il ne perd pas ses poils, c'est le seul avantage :cretin:
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
@Chat-au-Chocolat grave, on a pas tous les coulisses mais c'est un peu dommage venant de mad qu'aucune solution n'ait été trouvée pour conserver Clémence dans l'équipe tout en lui permettant de lever le pied. Après, c'était y'a longtemps mais j'avais été choquée par les payes au SMIC et le nombre de stagiaires qui faisaient tourner le magazine :non:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 080
4 744
Grenoble
Damned.

La sœur de mon copain a accouché y'a deux jours, du coup hier on est passé voir les beaux-parents pour l'appeler tous/tes ensemble et prendre des nouvelles. A peine arrivés, je dis d'un air jovial (et très distingué :drama:) en voyant mon beau-père : "ALORS LE GRAND-PÈRE KECIDIT ?"
Ce à quoi il me répond quasi instantanément : "Et vous, c'est quand que vous nous en faites un ? :taquin: "

Sérieux, son petit fils avait à peine 24h à ce moment-là, il peut pas profiter un peu de lui avant de (re)commencer à me péter les trompes ? :scream:
Moi qui espérais avoir la paix un moment après que ma belle-sœur ait accouché, faut croire que c'est raté. Le pire, c’est que non seulement je suis très vocale sur le fait que je ne veuille pas d'enfants mais qu'en plus ça fait même pas DEUX ans que je suis avec mon copain ! Même si j'en voulais je ferais jamais ça avec une personne qui partage ma vie depuis aussi peu de temps sérieux ! :mur:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 080
4 744
Grenoble
@Althéa Vestrit : Mais pareil ! Étant souvent sur Reddit et ayant pas mal de potes aux States, je vois beaucoup de posts à propos de relations se passant là bas (où, selon où tu vis, l'éducation sexuelle et l'accès à la contraception c'est pas ça, où il y a quand même un "rituel amoureux" encore parfois assez codifié concernant les "dates", le sexe pré-marital qui peut parfois être encore mal vu) et ça me choque vraiment de voir des gens de 20/25 ans qui sont en couple depuis 2 ou 3 ans avec une personne et qui décident (en toute connaissance de cause !) d'avoir des enfants et/ou de se marier ! Certes, ça n'a pas lieu que là-bas, mais en ce qui concerne ce pays, c’est horriblement commun !

Personnellement j'ai été dans une relation qui a duré pendant 6 ans avant mon copain et le moins que je puisse dire, c'est que ça m'a prit bien 3 bonnes années (et un emménagement commun) avant de me rendre compte que cette personne ne me convenait pas du tout et que jamais, JAMAIS je ne pourrais passer ma vie avec !
 
18 Juin 2010
2 630
14 431
5 744
Terrilville
Et moi je suis une CF à contre courant, je peux pas piffer les chats :yawn: mais eux m'adorent :gonk: et cette manie qu'iels ont à fourrer leur vieux fion à 2 cm de mon pauvre nez, avant même que j'ai eu le temps de fuir :halp::hesite::ninja: l'angoisse suprême ! Ca me dégoûte. Le pire c'est l'autre jour, un chat qui devait avoir l'habitude d'être LA cible de toute l'attention et des câlins, il devenait dingue parce que je l'ignorais, je ne le touchais pas et je continuais à parler à mon interlocuteur. Et Monsieur chat se mettait partout, mais partout pour limite me hurler "mais j'existe ! tu DOIS m'aimer humain" :worthy:

Plus ça va, moins je suis sûre de vouloir un animal. C'était mon rêve étant gosse, avoir un cheval, mais le rêve a pris du plomb dans l'aile. C'est fragile à mourir (pourtant vu la taille du bazar, on pourrait croire que...), ça coûte une blinde à entretenir (véto etc), c'est embêtant quand on veut partir en vacances, et faut du temps. Idem le chien dont je rêvais. Lui d'office ce sera à la retraite. En fait, plus ça va et moins j'ai envie de me mettre des bâtons dans les projets. Et un enfant ou un animal, c'est un frein pour de gros road trips dont je rêve. :hesite:

@PousseMoussue ceci dit j'avoue que avec l'ex n°2, j'ai voulu un gosse de lui allez, 2 mois après qu'on soit ensemble. Mais un genre de désir fooort (et absurde). Je savais que je ne le ferai pas, même pas en rêve, dans ma tête c'était nope, jamais, ni maintenant ni dans 15 ans, n'empêche que j'ai senti cet "instinct". N'empêche c'était rasoir/déroutant de ressentir ça, yavait moi, la CF convaincue de toujours et un autre truc en moi qui criait "LUI, faut que ce soit LUIIIII". L'histoire s'est terminée au bout de 4 mois, plus grosse erreur de ma vie selon moi d'y avoir mis fin :erf: Je ne veux toujours pas d'enfants, jamais et avec personne, mais pour moi, le fait qu'un humain ait pu sans le vouloir, provoquer un tel virage dans ma tête signifie que j'ai jamais aimé ainsi, aussi fort et inconditionnellement. Et il remplissait zero critères qu'on aurait pu attendre d'un père. A part qu'il était beau. Le plus bel être humain que j'ai jamais vu. Tu parles d'un critère :yawn:
Pour mon gynéco, le virage s'explique juste que sexuellement il ne se passait rien dans ma précédente relation de 13 ans, et avec ex 2, j'ai redécouvert une sexualité, donc il y a eu sans doute un "boom hormonal" qui m'a ramené des pensées WTF, qui n'étaient pas ce que moi je voulais, mais juste une influence d'hormones. Je le crois pas mal, dans le sens où avec ex 1, j'ai eu mes règles tous les 50j (alors que normalement c'est 28j) (sans pillule je précise, cycle "naturel" diu au cuivre), vs arrivée de ex 2 dans ma vie, BIM dès le 1er mois, règles tous les 28j. C'est assez fou.
 
20 Octobre 2017
2 295
40 769
2 564
Et moi je suis une CF à contre courant, je peux pas piffer les chats :yawn: mais eux m'adorent :gonk: et cette manie qu'iels ont à fourrer leur vieux fion à 2 cm de mon pauvre nez

J'ai ri :yawn: :yawn: Tu détesterais le chat de mes parents, il me met son cul dans la gueule au moins 5 fois par jour :rire: (mais pour info, c'est une marque d'affection, il ne faut pas le prendre mal :cretin:)

@doomie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes