@Jud'alliwantforXMASisyou Ça m'énerve prodigieusement je dois dire la tolérance qui semble être de mise à l'égard des enfants s'agissant du virus, du port du masque etc. Maintenant le masque est obligatoire à partir de 6 ans dans les transports à Paris mais je n'ai pas vu un seul enfant de moins de 11 ans en porter, résultat iels toussent et éternuent sans mettre leur main devant la bouche histoire de bien en faire profiter tout le monde, c'est super
Spoiler alert: les enfants aussi peuvent respirer avec un masque sur le nez, je crois avoir entendu que c'était fait pour
L'autre jour j'étais au cirque (oui, quelle idée me direz-vous... mais c'est pas un cirque type clowns + animaux et c'était le soir donc j'avais espoir qu'il y ait moins d'enfants, mais nope
) et un gamin de 6-7 ans n'arrêtait pas de tousser tout près de moi sans masque, donc au bout de 10 min de stress et énervement j'ai demandé à sa mère s'il pouvait mettre son masque parce que c'était un peu anxiogène (et accessoirement parce que c'est obligatoire) et elle m'a répondu "non mais c'est pas le covid hein, il a été testé". Alors super Micheline mais figure-toi que les masques ne servent pas que contre le covid, j'aimerais aussi éviter de choper sa bronchite maintenant qu'ils sont (censés être) entrés dans l'usage courant
Je lui ai donc rétorqué ça, elle a eu l'air profondément agacée et lui a tendu un masque, tout ça pour qu'il le retire une minute plus tard en geignant que ça tenait trop chaud.
Il a passé le spectacle sur les genoux de sa mère à tousser près de moi, j'ai passé un merveilleux moment