@Toasted_Almond Te balancer qu'avoir un enfant "annule tous les soucis" alors que ce couple semble justement cumuler les problèmes
Une idée du culot (ou du déni, c'est selon)...
@Iseult la rousse Vos choix, vos emmerdes, je suis bien d'accord
Ce que je trouve ouf aussi c'est qu'on n'aurait apparemment pas le droit d'avoir un avis sur l'éducation des enfants parce que nous-mêmes n'en avons pas. Lol et ? S'il fallait avoir expérimenté une situation pour pouvoir avoir un avis légitime dessus, on ne pourrait pas avoir beaucoup d'opinions dans la vie
Non seulement on vient nous saouler "dans la vraie vie", mais en plus il faudrait policer nos discours en ligne pour ne pas trop heurter la sensibilité de celles qui nous lisent en sous-marin. On croit rêver. Vous ne voulez pas qu'on s'enterre dans le sol et qu'on arrête d'exister aussi ?
---
Sinon vos messages me font penser que j'ai vraiment de la chance d'avoir un entourage "safe". Personne ne vient me faire chier en me demandant si je veux des enfants et/ou quand je me déciderais à en avoir, et pourtant j'ai 31 ans. La plupart de mes amies en ont, mais elles comprennent que ce n'est pas fait pour tout le monde et on peut parler de ça librement sans que ça se termine en "mais tu verras, tu changeras d'avis, c'est tellement magnifique...". Quant à ma famille élargie, on n'est pas du tout assez proches pour que les gens se permettent de me faire des réflexions. Et mes parents, eux, m'entendent dire depuis que je suis ado que je n'aime pas les enfants et que je n'en veux pas, donc je pense qu'ils se sont fait une raison depuis longtemps
Ce qui m'oppresse c'est plutôt le manque cruel de modèles de femmes sans enfant. J'ai beau lire plein de témoignages sur Internet, ou de sondages en mode "scoop : les jeunes générations ne veulent plus d'enfants !", dans la vie (la mienne en tout cas) ce n'est pas du tout ce qui ressort. Autour de moi les gens suivent tous le même modèle ultra prévisible, du style : se marier - grossesse 6 mois plus tard - puis faire un deuxième enfant. Je crois que je ne connais aucun couple qui ne veuille pas "fonder une famille" en fait. Et c'est pareil à la télé, dans les films, dans les livres... Ce sont toujours les mêmes modèles qui sont mis en avant, le reste ne semble même pas exister. Fatigue.