Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@RainyMood Le problème c'est que le baby-sitting une fois de temps en temps, ça n'a rien à voir avec être parent à 100%. Le baby-sitting, c'est un peu comme les gens qui nous disent "j'ai donné des cours particuliers à des enfants / ados plein de fois, ça s'est très bien passé et j'ai adoré, donc je pense être prête / faite pour être prof / instit'". Sauf que donner des cours particuliers une fois de temps en temps (ou même régulièrement, plusieurs fois par semaine) ça n'a rien à voir avec le fait d'être prof à plein temps. Ce qui me crève dans mon boulot, c'est pas d'avoir un élève enfant relou / avec de grosses difficultés / un handicap / des dys / qui a des problèmes familiaux assez graves à gérer / qui n'aime pas ou a peur des gens qui ne sont pas ses proches / les femmes brunes ou vertes à pois roses / qqui est crevé / fatigué / énervé parce que ses parents l'ont engueulé la veille / s'est pris le chou avex son meilleur pote / qui ne veut pas être en cours / aller se coucher à 20h, etc., et le tout 3 heures par semaine hein. Ce qui est très difficile à gérer dans mon job. c'est d'avoir à gérer près de 100 élèves par jour qui ont tous ces problèmes, d'avoir à en gérer plus de 15 en même temps, et de devoir les gérer pendant plusieurs heures de cours pendant lesquelles il y a plein d'autres problèmes que je dois régler en plus. Et le truc c'est que le soir, quand je suis crevée par mon boulot, frustrée parce que tel et tel truc s'est passé dans ma journée (lié au boulot ou non), que je vois que je dois encore faire le ménage / la vaisselle / le repas / les courses / le rangement / gérer mes parents âgés, et qu'en plus j'ai encore une tonne de taf à faire, ben je n'en peux plus, et si je veux survivre, je dois et je PEUX zapper une des taches mentionnées ci dessus. Sauf que lorsque tu es parent, normalement, quel que soit ton degré de frustration / fatigue et la quantité de tâches annexes à faire qui s'amoncellent sous tes yeux, et ben il faut quand même avant tout en plus s'occuper de ton enfant. Donc la-dessus, le baby-sitting ne donne clairement et absolument pas un aperçu réaliste de ce qu'est la parentalité, tout comme donner des cours particuliers, ne donne aucune idée de ce qu'est le boulot de prof (car la fatigue vient en fait de l'accumulation des tâches, du nombre de problèmes / élèves à gérer en même temps en plus des trucs persos à gérer aussi). Après, ce pourrait quand même être une expérience intéressante, mais je suis sûre que toutes les mères du forum confirmeront que baby-sitter et être parent ça n'a rien à voir. C'est comme prendre le métro une fois dans sa vie quand on est ministre et prétendre que ben "c'est cool les transports en commun, je vois pas où est le problème (mais bon ça pue un peu trop quand même, et y'a beaucoup trop de pauvres, j'éviterais si j'étais vous") et donc prétendre comprendre ce qu'est la vie des gens normaux de ce fait et c'est donc en fait complètement inapproprié !

Dernière édition :

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 049
105 334
5 634
@RainyMood
kaamelott-revolte.gif

M

Membre supprimé 177132

Guest
Je vois déjà la réponse de la rédac "non regardez, on ne parle pas trop de parentalité, il y a ça et ça et ça et ça, etc ..."
Et s'ils continuent à publier des articles, c'est que ça plait :ninja:
On est quand même une minorité à être actif sur le forum.
Sinon, est-ce que vous avez compté le nombre d'articles parentalité sur la totalité des articles parus cette semaine ? :hesite:

Mais j'avoue que moi aussi ça me soule un peu mais je me dis que je suis biaisée parce que je suis CF.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes