@PousseMoussue Le problème avec ton amie, c'est qu'elle semble vouloir faire ce que de nombreuses personnes tentent de faire en ayant des enfants, c'est à dire réparer leur propre enfance, essayer de cicactriser une blessure, de combler un manque. Or personne (quel que soit sa condition, son passé etc.) ne devrait jamais faire ça. On ne devrait jamais faire des enfants pour se conforter ou se consoler de quelque chose, mais seulement si on a quelque chose à donner. Après, en vrai je sais que c'est plus compliqué, et je ne dis pas que ton amie sera une mauvaise mère, mais vu ce que tu nous dit d'elle, je pense que ce sera extrêment difficile pour elle d'être heureuse en tant que mère parce que cet enfant viendra automatiquement bousculer tous ses repères, toutes ses habitudes, accroitre son stress et ses difficultés. Et je me trompe peut-être, mais selon le degré de "gravité" de sa condition, est-ce que cela n'implique pas aussi de grosses difficultés à exprimer ses émotions, son amour, ou une certaine incapacité à ressentir ce que ressent l'autre ? Et si oui, du coup, cela semble difficilement compatible avec le fait de devenir parent...