@futilite
Ok mais 5 mn de dessin animé tous les jours, c'est que dalle et puis ça peut être compliqué de garder l'attention d'un enfant pour lui raconter une histoire, tu va pas l'attacher quand même.
Tant mieux pour les autres parents si leur gosse peut rester attentif pendant 30 mn.
Ma nièce (certes 16 mois) adore feuilleter ses livres et a déjà une belle petite bibliothèque mais courage pour retenir son attention plus de 45 secondes.
De manière générale, j'évite de tirer des conclusions hâtives quand je vois des jeunes enfants avec des téléphones. Peut-être que le parent fait ça tout le temps ou presque ou peut-être qu'il le fait ce jour là. Et ok, faire les courses ou prendre le bus pour rentrer à la maison, c'est l'affaire d'un (petit) moment et c'est pas grave si le gamin pleure. Sauf que vous avez oublié les gens qui râlent ou qui regardent mal les gens quand un gamin fait du bruit ?
Et en fait ça vaut pour toutes les situations. Vous vous souvenez à Noel quand je me suis plainte de mon petit cousin de 3 ans et demi qui parlait super fort et qui du coup nous empêchait de nous entendre ? Bah finalement il se pourrait qu'il ait un problème de surdité à une oreille donc allez savoir si ça se trouve, il parle super fort parce que "terrible three" ou alors parce qu'il entend pas.
Et puis bon, c'est pas comme si c'était la première génération à être beaucoup devant les écrans. J'ai passé des heures devant la TV en étant petite sans que ça m'empêche de lire, de jouer dehors, etc ...