@Absol-626
Pourrais-tu déciter mon message, s'il te plaît ?
Pour la situation avec les enfants, c'est surtout leur insistance lourde et le fait d'essayer de me toucher quand j'ai clairement dit "non". Dans mon travail, je suis en contact régulier avec des enfants, je suis donc consciente des messages à communiquer. Dans cette situation, on en a parlé avec les petites (une collègue a eu la même situation) : pour ces elles, tu ne pouvais pas être une femme sans être maman, si tu ne voulais pas avoir d'enfants, c'est que tu étais seule.
On voit des changements depuis quelques années dans la littérature jeunesse pour bousculer les schémas types, et je pense que ce n'est clairement pas un mal pour justement bouger les lignes et éviter ces situations.
Concernant la deuxième situation, l'incompréhension était similaire, mais avec une jeune de 12 ans. Oui, j'ai le dos très courbé, d'où le fait que ça
puisse y faire penser mais c'est tout. Ce qui m'a marquée encore une fois, c'est l'insistance.
Mais tu sais, je n'ai aucune affinité avec les enfants, je n'apprécie pas les questions intrusives, ça n'aide en rien.
Dans mon post, ce que je voulais mettre en lumière, c'est l'insistance.