Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 295
40 774
2 564
@RainyMood Si si, il sait que je n'aime pas les enfants mais j'ai l'impression que comme c'est son neveu, il a une sorte d'attachement particulier à lui et il s'attend (j'imagine ?) à ce que ce soit pareil pour moi ! Comme si ça changeait quelque chose... il a beau avoir des liens de sang avec mon copain, ça reste un ENFANT bordel :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 080
4 744
Grenoble
Je vous trouve quand même vachement dures avec les femmes qui choisissent de donner le biberon là tout de même. Surtout que personnellement, j'ai personnellement plutôt eu tendance à voir ces dernières se faire laminer pour le fait de refuser quelque chose de si "bon" et "naturel" à leur enfant, à la fois par les autres mères, la famille, mais aussi le personnel médical (ma mère s'était faite engueuler pour mon frère et moi par les infirmières parce qu'elle a choisi de pas donner le sein) que l'inverse, alors que des raisons pour pas allaiter y'en a plein.

Le fait de pas vouloir être la seule personne à s'occuper des repas (notamment la nuit), de vouloir simplifier le fait de faire garder son enfant (en ayant pas à passer trois plombes à se tirer le lait avant de partir), le fait de parfois ne tout simplement pas pouvoir physiquement, le fait que ça puisse être incroyablement douloureux et pénible (tétons qui saignent, qui se creusent, seins engorgés, infections, etc.), l'incompatibilité avec certains traitement médicaux (c'est le cas de beaucoup d'antidépresseurs, entre autres) ou tout simplement le fait de ne pas en avoir envie. Toutes ces raisons, sont valides, et y'a pas lieu de critiquer qui que ce soit pour ça.

Sinon pour répondre à @Chat-au-Chocolat :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
Parlons plutôt de toutes les sorties qu'on peut s'offrir sans avoir à gérer toute la logistique d'un bébé à transporter avec le biberon, le sac à langer, la poussette, ou de tous les bénéfices que nous pouvons en tirer tels que le fait de pouvoir se balader sans avoir un enfant qui a mal aux pieds, a un besoin urgent, ou se roule par terre en larmes pour avoir un énième jouet.

Ou bien encore du fait que nous pouvons nous vautrer comme de grosses loutres sur notre canapé lorsque nous sommes fatiguées, sans devoir surveiller Mini-Junior qui pourrait aller boire l'eau des toilettes. Ainsi que du bonheur simple de pouvoir nous balader dans notre maison sans risquer de marcher sur un lego ou de se creuser la tête pour savoir quoi lui cuisiner le soir, parce qu'il faut lui faire goûter de nouvelles choses mais il n'aime ni ceci, ni cela, et on a déjà cuisiné tel et telle chose la veille.

De même que nous n'avons pas à nous préoccuper de savoir s'il a bien fait ses devoirs et bien rangé sa chambre, que nous n'avons pas d'autres linges que le notre à gérer et plus important encore : que notre maison est plus silencieuse. N'oublions pas non plus toutes les économies qu'on peut faire aussi ; pas de calendrier de l'avent, pas de cadeaux de noël hors de prix, pas de cadeaux d'anniversaire, pas de jouets et de vêtements à devoir souvent renouveler durant une année...

Savourons le fait d'être childfree.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 953
107 717
6 614
@Griffith :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lyt'chiie : les enfants de 2 à 6 ans, j'aime bien mais ça dépend clairement de mon niveau de fatigue et de l'enfant. Pendant une soirée ou 2h, tu vois, ça va mais pas plus. En plus, je crois que ça va parce que je prends pas le rôle de l'adulte autoritaire (sauf si c'est vraiment nécessaire - genre il me tape), je joue avec. :lunette:

Sinon, ce que j'aime le plus dans le fait d'être CF et tata, c'est que quand je suis chez moi (ou ailleurs sans ma nièce) et ben, j'ai pas d'enfants. :cretin:
Je vois que c'est fatiguant de s'en occuper mais ça va parce que c'est que temporaire. :lunette: Et comme je sais que cette énergie je vais la récupérer plus tard, ça me permet de profiter de ces moments, d'être patiente, etc.
 
26 Mai 2015
1 578
251 775
4 904
@Holy_Raccoon Ce qui m'énerve en fait, ce sont les gens qui reprennent les fautes de leur enfant volontairement, car ils trouvent ça mignon. Quand je travaillais dans un parc à spectacle, j'entendais des parents dire à leurs enfants "On va voir le pestacle." ça m'arrachait les oreilles :gonk:
Et aussi par exemple, ses enfants qui disent "tuture" pour voiture, et leurs parents qui, au lieu de le reprendre en disant "Non ça c'est une voiture." continuent à dire "tuture" :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon après je suis de mauvaise foi, car je suis la première à parler bébé à ... des animaux. Quand je vois le chien de mes parents, je suis là "BONJOUR MON CHIEN CA VA TU ES CONTENT ? OUI ? :d OH BAH T'ES CONTENT HEIN !" :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes