Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

29 Octobre 2014
29
274
4 709
31
L'autre jour, sur la route pour aller rendre visite à une de mes amies, je me disais que waouw, moi en tant que personne introvertie et pas hyper à l'aise socialement, j'avais réussi à me créer quelques amitiés significatives avec des femmes childfree. J'ai ressenti comme un sentiment d'accomplissement, d'avoir trouvé ma voie et des gens qui me ressemblent.
Quelle n'a pas été ma surprise et surtout ma déception, lorsque quelques heures plus tard, mon amie m'annonçait sa grossesse ! Avec une homme rencontré trois mois plus tôt. C'est assez égoïste, mais je n'arrive pas à me réjouir pour elle. Bon, déjà elle a une situation de vie compliquée, je ne vois pas comment elle va caser un enfant là-dedans?! Et puis, nos sorties, nos découvertes... fini! Bonjour les après-midis poussette au bord du lac. :goth:

5 Décembre 2014
1 654
22 468
5 664
30
Je suis en train de regarder Koh-Lanta, c'est la fameuse épreuve de confort où ils peuvent gagner un appel téléphonique à leurs proches. Pour ça, c'est plusieurs manches de tir à l'arc : à chaque manche, le gagnant élimine de l'épreuve un autre candidat.
Et CHAQUE ANNÉE il y a cette même justification pour éliminer les candidats sans enfants : justement, ils n'ont pas d'enfants, donc bon c'est moins important qu'ils voient leur famille :lol:
Et là bien sûr c'est exactement ce qu'il s'est passé, mais les candidats sans enfants éliminés se plaignent de ça +++ ("non mais nous manifestement, on n'a pas d'enfants donc pas de famille qu'on voudrait appeler") et ça me fait bien plaisir de les entendre dire exactement ce que je pense !

14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
Je revois encore la participante d'une des premières saisons de KL que je regardais avec ma famille je devais avoir 15 ans et elle était sur le poteau à répéter "Clothilde Aurélie Constance", les prénoms de ses 3 filles, sans arrêt "pour se donner de la force".
Je crois que ça m'a traumatisée j'ai jamais oublié, j'ai encore sa voix dans ma tête.
Et elle négociait pour avoir le temps de téléphone des autres pour pouvoir parler à ses 3 filles. Horrible. Je déteste les gens comme ça. Genre POUSSEZ VOUS MOI JE SUIS MÈRE J'AI UNE VIE !

Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
@Alpha Comme ça me fait péter les plombs aussi ça !!
Ma meilleure amie est prof. Son copain travaille pour une entreprise qui pratique ce "genre de priorités." Il se retrouve en vacances quand elle fait sa rentrée scolaire, pire période de l'année. Je trouve ça honteux. En plus être discriminatoire, parce que clairement c'est pas légal. Tout le monde a droit à des congés en juillet août. A tour de rôle ou rien.

Si ça relance un débat je quitte Madz j'en peux plus de ces combats stériles. J'ai pas l'énergie pour un nouveau round.

30 Août 2014
125
1 183
4 804
Je me rappellerai toujours du premier point "planification des vacances" avec ma nouvelle chef à mon ancien boulot. Quand elle s'est rendue compte que je passais constamment en dernier sur les choix de vacances car je n'avais pas d'enfant, bien que mon mec de l'époque ne puisse poser qu'en août car sa boîte fermait. Elle avait sorti un grand "mais c'est quoi ça?? C'est pas du tout équitable. Cette année tu seras prioritaire". Bien devant mes collègues parents qui étaient jusque là bien contents que la situation leur soit favorable.
J'aurais pu l'embrasser franchement !
Et pourtant elle était jeune maman donc c'était même pas une question de point de vue, juste une question de justice.

20 Octobre 2018
217
993
1 654
36
www.popcornfr.com
@Alpha Concernant ce passage dans Koh Lanta hier : au moment où Brogniard faisait le tour des éplorés en mode "vous avez envie d'appeler Timéo et Kimberley hein ??", Nicolas a fait (en gros) "j'ai surtout envie d'avoir ma femme au téléphone, et euh... ah oui les enfants en fond maybe" :cretin: . Sur le coup ça m'a fait rire, mais au final ça l'a pas empêché de bénéficier des faveurs des autres candidats après parce qu'il a des enfants... :eh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes