Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Septembre 2012
1 967
11 111
5 674
Mais c'est moi, ou le cine ne fait plus les limites d'ages? Je me souviens quand en 2005, Mon amie et moi on voulait voir Mr and Ms Smith au cinema, qui etait interdit aux moins de 15ans. J'avais 14 ans et 10 mois, ils m'ont pas laissee passer! Alors certes, un bebe ne peut pas comprendre qu'Angelina et Brad font la bete a deux dos sauvagement, mais quand même, les bruits de mitrailletes et autres sons mega fort pour un bebe..
Non, je veux dire, j'ai l impression que maintenant on se fiche de laisser passer ados et enfants trop jeunes pour voir des films pas adaptes a eux. Un pote m a dit que dans sa seance de Deadpool 2, y a ait des gosses.
Qu'est il passe a payer une babysitter pour 3 heures, la bonne solution?
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 119
18 768
6 144
34
Lille
Je suis dépitée pour deux couples d'amis (deux situations très similaires pour les deux couples qui ont eu leur bébé quasi au même moment):
ils ont vécu ensemble deux an et demi, elle voulait être mère depuis toujours, elle l'a convaincu de lancer les essais (en arguant que ça pouvait prendre du temps). Ben ça a marché du premier coup. Il avait des doutes sur son envie d'être père durant la grossesse, à la naissance il n'a rien ressenti. Il a fait sa part de logistique au départ mais rien au niveau émotionnel. Puis plus lé bébé pleurait dans ses bras, moins il s'attachait, plus c'est la maman qui s'en occupait et plus lui a démissionné.

Là il déteste cet enfant qui les a tant séparé avec sa copine (parce qu'ils ne se comprennent plus, son naturel pessimiste et mélancolique ne plait plus du tout à Mme et le côté bisounours, tout va toujours bien aller de Mme ne convainc plus M), il n'arrive plus à s'en occuper et sa copine a peur de laisser le bébé seul avec lui.

Bon ben on sent que la séparation ne va pas tarder, qu'il va assumer un premier temps ses obligations paternelles, mais il pense à renoncer à ses droits parentaux (pour que l'enfant puisse avoir un père mieux qu'il ne l'est).

A titre individuel je les comprends: ils souffrent vraiment, ils ne voulaient pas vraiment être parents, ils regrettent et ils ont cédé aux envie de maternité de leur copine sans en être moteur et ils se retrouvent coincés dans une situation non voulue.
Mais à titre collectif, ce genre de situation arrive tellement souvent qu'il faudrait quand même prendre au sérieux la paternité: que les hommes aient accès à une contraception facile et répandue, qu'ils aient des groupes de paroles, des émissions là dessus pour parler du fait que gérer sa contraception est important, qu'ils aient des modèles de paternité heureuse, qu'ils aient des séances de préparation à la paternité obligatoire et un congé paternité long et obligatoire dès la naissance (et pas à prendre 6 mois plus tard).

Je les plains tous: eux et leur culpabilité de ne pas réussir à aimer un bébé, leur situation inextricable et elles qui se retrouvent mères célibataires à quelques mois de vie de leur enfant alors qu'elles rêvaient d'une vie de famille heureuse.
 
30 Janvier 2009
5 119
18 768
6 144
34
Lille
@skärgård Les deux hommes concernés sont en dépression depuis toujours et voit des psys régulièrement.

C'est ça que je ne comprends pas: les mères sont quand même bien entourées, la dépression du post partum peut être repérée à temps surtout si elle a un terrain dépressif antérieur. Pour eux il n'y a rien eu, aucune prise en charge spécifique et ils se retrouvent dans ces situations hyper complexes...
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@skärgård : Je pense pas que ce soit pour nous faire déserter le forum, mais pour générer des réactions (positives ou négatives) et faire dans le clickbait ça, c'est plus que plausible. Ce n'est pas le cas de tous les articles, mais nombreux sont ceux qui ne sont absolument pas objectifs et ne se basent sur aucun fait/étude sérieux en plus d'employer un langage très provocateur et agressif (les deux sur les mauvaises réactions face aux pleurs de bébés dans les lieux publics par exemple) ou remplis d'injonctions abusées qui sortent d'on ne sait où comme le coup de devoir acheter du matos (bouffe et couches) quand on accueille des parents à Noël, ou encore de proposer de babysitter les enfants bruyants de ses voisins pour les délester (je sais pas vous, mais moi IRL je connais AUCUN parent qui oserait réclamer ces choses, ou confier son enfant à un inconnu/une simple connaissance, pour moi la personne qui rédige ces articles veut volontairement rentrer dans l'abus parce qu'elle sait qu'il y aura des réactions dans les commentaires).

Et vous savez ce que c'est le plus malheureux ? Dans les faits : ça fonctionne. Les articles controversés et simplistes génèrent ÉNORMÉMENT de clics et de réactions puisqu'ils sont complètement subjectifs et que du coup c'est super facile de lancer un débat (souvent stérile) avec. Alors qu'à côté, des articles plus sourcés et approfondis risquent plus d'avoir quelques commentaires de personnes qui sont plus ou moins d'accord avec les autres et cherchent à apporter des infos/expériences supplémentaires qu'à répondre à X ou Y membre qui a balancé une énormité dans un des commentaires précédents (ce qui va pousser le membre X-Y à répondre, générant encore des réactions, et ainsi de suite).
 
16 Septembre 2012
1 967
11 111
5 674
@PousseMoussue Tu as raison, je crois que dorenavant je vais juste boycotter ces articles qui veulent faire du Kombini, surtout si ca va arriver a du creux a la fin. Peut etre qu eventuellement, si nous les ignoront, y en aura moins.

Je vais peut etre faire ma theorie du complot, mais et si la pub pour Dorcel etait aussi une technique pour faire de la polemique et des clicks?
 
20 Octobre 2017
2 295
40 778
2 564
@Kaktus Le pire c'est qu'ils ont fait une sorte d'enquête/sondage auprès des lectrices il y a quelque temps, et que je suis sûre qu'ils ont eu des retours sur l'overdose d'articles parentalité (je sais que plusieurs personnes qui fréquentent le topic CF se sont fendues de commentaires assez salés :cretin:). Mais bof, ils s'en foutent. Leur filon maintenant c'est de faire des articles parentalité putaclic (un concept), qui feront réagir et/ou énerveront les lectrices tant ils sont hors sol. Et le pire, c'est que ça marche ! Pourquoi s'arrêter en si bon chemin, finalement ?

@Gringo Comme @Absol-626, je ne comprends pas du tout les gens qui forcent la main de leur conjoint.e pour avoir un enfant. C'est la PIRE idée du monde d'essayer de convaincre quelqu'un qui n'est pas chaud pour ça. La preuve. Même un animal dans cette configuration, c'est une très mauvaise idée, mais un enfant ? Un être humain dont il va falloir s'occuper pendant 25 ans, et qui risque en plus d'être malheureux s'il naît dans une configuration un peu pourrie avec un père absent, une mère triste, etc ? Je suis désolée, mais pour moi c'est un grand manque de responsabilité. Il faut absolument responsabiliser les gens sur la parentalité (bon je sais que dans notre société nataliste, ça ne risque pas d'arriver de sitôt mais peut-être un jour ?). Je trouve ça incroyable qu'on "laisse" les gens se reproduire avec tant de légèreté, alors qu'on parle de mettre au monde des êtres humains, des futur.e.s citoyen.nes.. Là dessus, il n'y a pas le quart de la sensibilisation et de la responsabilisation qu'on s'efforce de mettre en œuvre en matière d'adoption d'un animal. Et pourtant, adopter un animal est moins contraignant... Vraiment, je ne comprends pas, ça me laisse sans voix.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@guerredesmiroirs : J'y ai pensé aussi à la sponso Dorcel dans ce but là (surtout qu'il me semble que pas longtemps avant y'avait eu un article sur l'affaire non ?) ça fait un peu théorie du complot mais si on regarde attentivement : il n'y a presque jamais de commentaires sur les articles sponsos (même de très bonnes marques). Là je regarde dans les derniers articles sponsorisés, et on a un commentaire sur des blousons pour homme, six commentaires sur les films féministes découverts grâce à un VPN... la sponso Dorcel ? Une trentaine de commentaires. Ca fait une sacrée différence quand même.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Je suis en mode "J'espère que mon mari va pas changer d'avis en voyant sa nièce et à quel point "c'est mignon" ".
J'ai trop peur.

Hormis ça, cette inquiétude, ça se passe bien pour l'instant. :lunette:

Sinon je suis contente mais j'ai été très claire avec elleux, sur le fait que je suis pas très à l'aise avec les enfants.
Et iels l'ont compris. Avec tout ce que je vois passer comme article sur Madmoizelle, j'ai trop peur qu'on est toutes plus ou moins des injonctions.
(Vous savez là, cette fameuse phrase que je détesterai toujours : "Faut tout un village pour élever un enfant")
:halp:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 982
108 374
7 114
Ma mère cette année, elle en a rien à foutre: "Bon alors pour Noel à midi, je vais pas me casser le cul à préparer un plat pour les petits, ils mangeront dans les assiettes de leur parents. Ils me gonflent, ils mangent rien". XD

Evidement, quand on parle de "petits" ce sont les gosses de moins de 10 ans pas les ados qui eux mangent. :lunette:
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@RainyMood Je n'étais même pas au courant qu'il fallait des plats spéciaux pour les enfants ! :rire: Encore, si ce sont des bébés, je me doute bien qu'il faille une nourriture adapté (mais j'imagine aussi que les parents s'en chargent !). Chez nous, les enfants avaient la même chose que les adultes et d'ailleurs, quand j'étais vraiment jeune, j'étais effectivement intéressée par l'assiette des adultes qui m'entourait donc je voulais la même chose. Je n'étais pas vegan et les escargots, j'ai mangé ça très tôt par exemple.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes