D'ailleurs si l'envie d'être aimé.e sans condition est la seule raison de faire un enfant, adoptez plutôt un animal en refuge
Mais TELLEMENT!!
Un chien sauvé aura tellement plus d'amour inconditionnel pour son humain qu'un enfant pour son parent.
Les enfants c'est ingrat. C'est "jamais content", ça râle/pleure souvent pour un rien. ça veut souvent des activités payantes, des jouets cher avec lesquels ils ne joueront pas forcément, ou si peu.
Enfin vraiment, je pense qu'un chien est un "meilleur investissement" si l'idée de base c'est de recevoir de l'amour.
Sans compter le côté éducation, où en un an, tu peux avoir un chien qui obéit parfaitement ou presque, alors qu'un enfant ça va te prendre au moins 10 ans pour en faire "quelqu'un de bien" qui va respecter les règles et les valeurs que tu tentes de lui inculquer.
Enfin vraiment, cet argument là, je ne le comprends pas. Parce qu'il n'y a vraiment rien de plus ingrat qu'un enfant.
ça peut te balancer un "t'es la pire du monde, j'te déteste" juste parce que tu lui refuse un coca.
Alors certes, c'est pas REELLEMENT ce que ressent l'enfant, mais ça n'empêche que c'est horriblement blessant d'entendre ça.
Un chien, tu vas te promener avec lui, il est heureux. Tu lui donnes un jouet, il est heureux. Tu te lève le matin et tu lui fais une caresse, et il est heureux.
Enfin voilà, quoi......
(Oui, j'ai très envie d'adopter un chien)