Ma question pour les personnes qui nous mettent la pression c'est : a quel âge tu me jugera suffisamment vieille pour décider par moi-même ?
J'ai toujours dit que je ne voulais pas d'enfant, l'idée de la grossesse me dégoute et que je n'ai ni l'envie ni la capacité d'être responsable d'un humain. Aujourd'hui j'ai
26 ans et on continue de me dire "c'est parce que tu es encore jeune, tu verras quand tu seras avec un homme".
Bon, déjà, comme d'autres l'ont très bien dit ici, qui te dit que je ne suis pas avec quelqu'un, qui te dit que mon but est d'être en couple dans la vie ?
Mais surtout, et c'est vraiment ce qui me met en colère en ce moment, ça vient de personnes d'une autre génération qui, à mon âge, avaient décidé de ne plus avoir d'enfants. La dernière en date c'est une femme de ma famille qui a eût
ses 4 enfants entre ses 19 et ses 25 ans. Je lui ai demandé (sans trop de patience je l'avoue) pourquoi, elle, à mon âge avait le droit de dire que c'était assez, qu'elle n'en voulait plus, alors que moi, je suis encore trop jeune.
Sa réponse ? "Mais ça n'a rien à voir."