Je recentre un peu sur le sujet du topic du coup!
C'est l'avalanche de grossesses autour de moi! Plusieurs dans mon service et mon entourage proche. Et tant mieux pour elles, c'est leur projet donc très bien!
Mais ce qui m'angoisse c'est qu'étrangement ça ramène toute l'attention sur moi. J'ai le même âge que ces femmes, et je me reçois une avalanche ininterrompue de "et toi c'est pour quand?" ou pire "mais quand ça sera ton tour...". Ca vient du côté pro, du perso... c'est terrible. Et quand tu dis que tu n'en veux pas "oui mais c'est parce que tu es célibataire, tu verras, tu rencontreras bientôt quelqu'un". Même si j'imagine qu'il n'y a pas de mauvaise intention derrière, je trouve ça tellement condescendant!! Bah oui ma pauvre t'es seule donc t'as pas le choix, ta vie est bien vide. Mais je n'en voulais pas davantage quand j'étais en couple jusqu'à il y a quelques mois mais ça semblait moins perturber les gens.
Franchement d'ordinaire je vis bien mon choix (ce n'est d'ailleurs même pas un choix, c'est juste que je suis comme ça!) mais dans ces situations j'ai vraiment l'impression d'être la pire des sous-êtres, une personne qui n'a rien dans sa vie et qui est en dehors de toutes les conversations grossesses/bébés. J'ai rien à dire sur le sujet. J'essaye de participer parce que c'est important pour elles et que ça me fait plaisir, mais passé 15 min de conversation, j'ai juste plus rien à dire (et ça ne m'intéresse pas spécialement, c'est plutôt par politesse).
Bref, désolée, je vais reprendre le dessus mais en ce moment c'est pas le gros moral sur le sujet!