Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Août 2014
124
1 159
4 804
@Madrugada @Chat-au-Chocolat Tout à fait d'accord! Ca m'interpelle toujours ces femmes qui se définissent comme maman de xx enfants, y compris dans un contexte professionnel. Ca valorise encore plus le fait que c'est quelque chose en à mettre en avant car c'est une tâche difficile dont les femmes s'en acquittent quasiment seules! C'est pas un truc à valoriser en fait! Il faudrait plutôt lutter pour un partage équitable des tâches et ainsi le fait d'avoir des enfants ne serait pas considéré comme une super compétence exceptionnelle...

Perso je ne mets pas spécialement sur mon CV que je suis secouriste et que j'ai pas mal de responsabilités dans ce domaine pour mon association. Principalement parce que je me rends compte que quand j'en parle, les gens s'en foutent un peu (majoritairement les femmes en plus, malheureusement). Si je reviens de week-end fatiguée parce que j'étais en poste de secours pendant deux jours à gérer des situations de souffrances parfois compliquées... toujours cette réponse "et attend de voir quand tu auras des enfants, tu verras ce que c'est la fatigue". Mais euh...

2 Septembre 2014
1 684
12 064
5 694
Je suis vraiment partagée sur le sujet de la valorisation de l'expérience de mère dans le contexte pro. Comme vous le dites au dessus, ça n'a souvent rien à voir avec la choucroute, et effectivement se vanter de gérer sa famille (père compris) comme une entreprise ça montre surtout que le père ne fait pas sa part.

Et en même temps, j'ai constaté que les femmes s'en servent notamment pour valoriser les phases de leur vie passées en congé maternité/parental, qui est souvent dévalorisé par les employeurs/recruteurs et simplement vu comme "un trou dans le CV". Donc je comprends que dans un monde où les recruteurs sont sans pitié et scrutent les CV comme jamais, où la productivité est encore et toujours mesurée à l'échelle de ce que peut faire un homme valide sans contraintes, où la moindre expérience doit être survalorisée, le moindre hobby transformé en "side project" rémunérateur, ou a minima montré sur les réseaux sociaux... ces femmes essaient d'en tirer le meilleur parti et d'adhérer aux codes de ce monde professionnel impitoyable.

M

Membre supprimé 372447

Guest
Je viens d’entendre des enfants faire du bruit dans l’escalier pour la première fois en trois ans.
Jusque-là je ne mesurais pas la chance que j’ai d’habiter dans un quartier hors de prix dans un immeuble avec des appartements minuscules :cretin:

26 Mai 2015
1 769
253 220
5 704
Etant en recherche de boulot, ça me met toujours hors de moi de voir à quel point les métiers pour s'occuper des enfants sont mal payés avec des horaires à la con. Par exemple on a "agent de service et d'accompagnement", où ton boulot c'est quand même de garantir la sécurité des enfants ("""physique et affective""" donc faut aussi donner un soutien psychologique), notamment en les accompagnant à la cantine (moi ça m'angoisse de me dire qu'il faut que je surveille qu'un enfant ne se barre pas :fear:), et en plus faut aider à l'entretien de la cantine sinon c'est pas drôle. Tout ça pour 8h par semaine au SMIC :lol: donc faut habiter à côté, pis merde quoi, 8h par semaine tu peux pas vivre avec ça !!!

Ca et les emplois scolaires, bon déjà les profs sont hyper mal payés et considérés, mais en plus les postes type "AVS, AESH", où tu dois quand même t'occuper d'un gamin en classe pour qu'il suive bien le cours, c'est payé au SMIC.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc ça me fait bien rire le "Il faut tout un village pour faire un enfant", ben votre village il est super mal payé, tu m'étonnes que personne n'a envie de faire ce genre de boulots ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes