Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 177132

Guest
@RainyMood : non mais tu vas baisser d'un ton, d'où tu me parles comme ça ?
Je te ferai remarqué que je n'ai pas incendié du tout Griffith, j'ai juste dit que sa remarque n'aurais pas été bien prise si la poussette avait été un fauteuil roulant et toi tu arrives en disant que c'est pas comparable alors que poussette ou fauteuil roulant, c'est une question d'accessibilité et tout le monde y a droit.

Et puis franchement, j'ai rien contre les personnes trop CF vu que je veux toujours pas d'enfants mais j'avoue que ca commence sévère à me courir sur les haricots quand je vois des posts qui critiquent les parents sans raison apparente. Et non je ne parle pas des gens qui mettent leur linge presque sur le balcon des autres ou des parents laxistes ou des parents qui te disent "et toi c'est quand que tu t'y mets ?"
Griffith avait le droit de râler sur les parents qui râlent parce que c'est pas évident de se déplacer en poussette sur des cailloux mais j'avais aussi le droit de sous entendre que sa remarque aurait été validiste dans un autre contexte et de penser que bon râler sur des parents qui râlent de ne pas pouvoir se déplacer, c'est bof.
Mais à croire que pour certains CF, les parents doivent encaisser tous les désagréments de la parentalité sans jamais se plaindre.

Et quant à ma réponse à ta suggestion de porter l'enfant en écharpe, en quoi je suis condescendante ? C'est le :lunette: ?
C'était pas le but. J'ai cru que tu avais seulement pensé au bébé qui ne marche pas et quand je parle d'un enfant de 2 ans, c'est justement pour parler de cette période où ils sont trop lourd ou trop agités pour l'écharpe mais trop petit pour faire des grandes distances à pied, d'où la nécessité de la poussette.

Mais bon ce sujet c'est une partie très intéressante sur la pression sur la parentalité, des débats intéressants un peu de commérage jouissif sur les mauvais parents et malheureusement parfois aussi du commérage tout court sur les parents et j'espère que sur le topic des parents, ils bitchent de temps en temps sur les CF juste parce qu'ils veulent pas d'enfants, histoire d'équilibrer la chose.

5 Mai 2022
183
624
254
On peut vouloir des enfants un jour mais avoir trop peur de la grossesse ? Est ce que ça peut faire de nous une personne CF dans le sens où c'est pas quelque chose qu'on attend et qu'on veut forcément ?

14 Octobre 2017
3 845
33 189
3 174
@Dgsaymy bienvenue.
Ou peut être fence sitter ? CF pour moi c'est vraiment "qui ne veut pas d'enfants du tout" au delà des craintes et des peurs que peut générer la parentalité ou la grossesse. Genre désir de ne pas avoir d'enfants.
Ma meilleure amie était CF puis a passé une phase comme tu décris où elle "pensait vouloir des enfants mais avait peur de la grossesse et de l'accouchement."
Finalement elle est enceinte et se sent prête sans peur désormais...

14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
Ma question pour les personnes qui nous mettent la pression c'est : a quel âge tu me jugera suffisamment vieille pour décider par moi-même ?

J'ai toujours dit que je ne voulais pas d'enfant, l'idée de la grossesse me dégoute et que je n'ai ni l'envie ni la capacité d'être responsable d'un humain. Aujourd'hui j'ai 26 ans et on continue de me dire "c'est parce que tu es encore jeune, tu verras quand tu seras avec un homme".

Bon, déjà, comme d'autres l'ont très bien dit ici, qui te dit que je ne suis pas avec quelqu'un, qui te dit que mon but est d'être en couple dans la vie ? :rolleyes:

Mais surtout, et c'est vraiment ce qui me met en colère en ce moment, ça vient de personnes d'une autre génération qui, à mon âge, avaient décidé de ne plus avoir d'enfants. La dernière en date c'est une femme de ma famille qui a eût ses 4 enfants entre ses 19 et ses 25 ans. Je lui ai demandé (sans trop de patience je l'avoue) pourquoi, elle, à mon âge avait le droit de dire que c'était assez, qu'elle n'en voulait plus, alors que moi, je suis encore trop jeune.
Sa réponse ? "Mais ça n'a rien à voir." :lunette:

6 Décembre 2021
1 721
15 761
1 154
@Jeyith Courage, tu en as pour quelques années encore de réflexions déplacées ! Perso, ça a commencé à vraiment se tasser vers 35 ans (quand j'ai eu 35 ans, on m'a dit "Ah ! Va falloir se décider" comme s'il y avait jamais eu le moindre doute (je dis ouvertement que je ne veux pas d'enfant depuis que j'ai 6 ans). Actuellement ce n'est plus un sujet.

Pour moi il faut couper court à toutes ces pseudos discussions, c'est vraiment une perte de temps et d'énergie et ça n'en vaut pas la peine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes