Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
En parlant de "Quand tu te trouvera un mec qui te retournera le cerveau", ca me fait penser a ce film d'horreur, Clock, sur une femme childfree dont le mari paye une "docteure" pour lui laver le cerveau et lui faire vouloir un enfant.

Puis ct'e phrase a des relents de " quand tu aura un homme, tu te soumettra a sa volonte et tu oubliera que tu a deja eu une volonte. Qu'es tu autre que la propriete docile et sans ame d'un homme ? "

M

Membre supprimé 364275

Guest
Pour revenir à ma collègue ( @RainyMood et @nip33 ) : Comme elle a toujours pensé que les enfants étaient la vie, forcément qu'elle applique à tout le monde. Même si elle "entend", je pense juste qu'elle ne se fait pas à l'idée que j'en veuille pas car ça rentre pas dans sa vision de la vie.
Je le sais pertinemment car elle avait eue la discussion avec ma binôme et elle avait dit que la plus belle chose qui pourrait se passer après c'est d'être grand mère donc là elle est déjà en train de projeter ses désirs sur ses propres filles.
Et parallèlement elle dit qu'elle sait pas si elle aurait fait un enfant dans l'époque actuelle.

Bref je veux juste qu'on me foute la paix sur ce sujet. C'est réellement une obsession pour certain.e.s même quand iels savent dans quel contexte on vit.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Je crois que le plus déroutant pour moi en ce moment, c'est d'entendre mes collègues répéter à quel point être parent c'est des sacrifices, de la fatigue et des contraintes, tout en me disant 5 minutes après que je devrais en faire parce que "c'est que du bonheur".

Je suis d'accord avec aucune des deux visions btw, je pense que c'est un peu des deux (mais quand-même beaucoup de sacrifices).

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@Lyt'chiie Ca devrait pas l’être. Si par accident je cassais / déchirais des objets qui étaient le gagne pain de quelqu’un, je trouverais normal de payer. C’est juste que ces parents sont tellement imbus d’eux même et dépourvus d’empathie ( et dans le déni que leur enfants sont des animaux feraux) qu’ils sont content de crier à la discrimination quand quelque chose va pas dans leur sens.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes