@Griffith Moi aussi ça m'horripile ! C'est quoi cette nouvelle fixette ? On dirait limite un backlash envers les gens (les femmes ?) qui assument leur non-désir de maternité, voire leur agacement envers les enfants.
Ce n'est pas à nous qu'il faut s'en prendre, en tant que CF on n'est justement pas en contact (généralement) avec des enfants, voire on essaie de s'en tenir aussi éloignés que possible. On ne leur fait rien. Attaquez vous plutôt aux parents défaillants et maltraitants, là vous avez du pain sur la planche

Mais bon, c'est comme dans tous les domaines, j'imagine que c'est plus facile de s'attaquer à un truc facile et un peu anodin plutôt que de s'en prendre au véritable problème, qui demande des moyens énormes.
(Et c'est vrai que les enfants sont une population vulnérable, mais bon encore une fois c'est pas les vilaines CF qui les agressent, les maltraitent ou les violent. Non, ce sont généralement les bons pères de famille, ou les mères dans le cas des maltraitances

J'aurais même tendance à dire que les enfants sont les moins aimés par ceux qui les font ! Les CF par choix ont justement réfléchi à la question... Bref, c'est tellement compliqué d'avoir une discussion calme et nuancée sur ce sujet, les gens deviennent complètement irrationnels, c'est ouf)