Votre intérêt pour mon récit passionnant (
) m’a rappelé une autre anecdote de bus. Encore une fois, une mère et son enfant, sauf que là c’était une petite fille d’au moins 6 ans je pense. La mère a passé tout le trajet à parler fort au téléphone pendant que la petite fille essayait d’attirer son attention, de lui raconter sa journée, de parler d’un jeu qu’elle voulait faire avec sa mère en rentrant, de poser des questions sur ce qu’elle voyait dehors etc… la mère ne lui a pas accordé une seconde d’attention.
Contrairement au petit enfant dans la poussette, celle-ci ne risquait rien. Mais c’était quand même triste de la voir insister comme ça pendant que sa mère l’ignorait complètement.
@Raccoon_Jesus en plus c’était un enfant « idéal » pendant ce trajet. Il a un peu baragouiné/pleuré pour qu’elle le sorte de la poussette, mais il a cessé dès qu’elle l’a pris. Et c’est tout. Pas de cris, pleurs ni rien, même quand les gens l’ont attrapé.
C’est vraiment bizarre ce manque total d’interaction, je suis bien d’accord.
Dans ma famille éloignée (on ne voit jamais cette branche de ma famille, c’est vraiment loin. C’est au niveau de la petite fille de la sœur de ma grand-mère), il y a une personne qui pense qu’il ne faut pas parler aux jeunes enfants parce que, je cite, « ça les rend fou ». Je n’exagère pas
sans surprise, les rares fois où on les a vus (Elle + le mari bête + les deux enfants), ses deux fils ne parlaient pas du tout. Je crois que ça a même été un souci à l’école, que les instits se sont demandé.e.s s’il n’y avait pas un problème et tout.
Et le « meilleur » dans tout ça, c’est que cette dame elle est… assistante maternelle
(c’est un rire nerveux) ! Elle garde des enfants à domicile.
@Chat-au-Chocolat Je ne vois pas l’intérêt non plus, autant trimballer un cabas de courses si c’est pour ignorer l‘enfant comme ça… Et puis l’ignorer au point de le mettre en danger quoi ! Peut-être qu’il n’aurait rien eu de grave en tombant de la poussette dans le virage, mais rien ne l’assure. Pauvre gamin.
Je ne connais pas cette dame donc je ne sais pas si elle est faite pour être mère ou quoi évidemment, mais je suis bien d’accord. Cette injonction à procréer est une honte, et est même dangereuse.
@RainyMood ma mère était d’avis de lui retourner une baffe pour la réveiller
Vu que le gamin ne s’agitait pas plus que ça (enfin un tout petit peu à un moment, mais sans cris stridents et ça n’a pas vraiment pas duré longtemps. Je suis hyper sensible au bruit et même moi ça a été), j’ai bien peur que ça soit une situation habituelle pour lui hélas. Et puis aussi parce que la mère n’était pas du tout paniquée de voir la poussette partir et des gens se jeter dessus, ni vraiment reconnaissante de leur intervention.