Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
620
3 201
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
J'ai fait une balade à cheval nocturne cette semaine. C'était un truc de fou, une expérience incroyable pour lâcher prise.
C'était organisé par le CE où je monte depuis 3 ans, il y avait des jeunes ados, des adultes et une enfant.
L'enfant m'a prise pour mentor au bout de 3 secondes :facepalm: Je l'ai trouvé insupportable dans son attitude et sa façon de parler, je l'ai reprise plusieurs fois.
Elle s'est mise à crié quand on est sortie de la sellerie car... il pleuvait et qu'elle allait être mouillée, puis quand son cheval a tourné la tête, quand elle s'est rendue compte que sa selle était mouillée:mur:
La mère l'a juste déposé pour la reprendre après la balade car elle avait des invités. J'avoue que ça m'a un peu choqué, les autres parents sont restés pour aider leurs jeunes ados à préparer les chevaux avant qu'on parte en balade mais elle, qui devait avoir environ 7 ans, on la laisse seule.
Ensuite elle a crié à plusieurs reprises pendant la balade car il faisait nuit (c'est un peu le principe d'une balade nocturne...), elle parlait mal à tout le monde, elle me donnait l'impression de se comporter en reine du monde à qui tout est dû, donc lorsqu'elle s'adressait à moi je la reprenais toujours, ce qui fait qu'elle me collait encore plus :scream:
Et lorsque nous sommes revenues au CE, sa mère était pressée puisqu'il y avait du monde chez elle et que nous avions 15 minutes de retard sur l'horaire de retour prévu donc elle m'a demandé de m'occuper du cheval de sa fille et de le remonter au parc ensuite.
Alors ça ne m'a pas gênée dans le sens où j'adore passer du temps au CE et m'occuper des chevaux, au moins je n'entendais plus sa fille mais j'ai beaucoup de mal avec les gens qui viennent et ne s'occupent pas des chevaux, qui veulent juste monter dessus pour une balade et c'est tout.
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Screenshot_20230429_002711_Facebook.jpg
heureusement dans les commentaries, beaucoup blament les parents, mais trop de gens trouvent ca drole, ou disent que c'est la faute des employes du musee qui leur ont donne les crayons et que ce sont eux qui devraient etre blames/sakes /payer le nettoyage.
Je vous le dis. Beaucoup de gens font des enfants comme on fait des gauffres.
 
29 Octobre 2014
27
259
3 709
30
L'autre jour, sur la route pour aller rendre visite à une de mes amies, je me disais que waouw, moi en tant que personne introvertie et pas hyper à l'aise socialement, j'avais réussi à me créer quelques amitiés significatives avec des femmes childfree. J'ai ressenti comme un sentiment d'accomplissement, d'avoir trouvé ma voie et des gens qui me ressemblent.
Quelle n'a pas été ma surprise et surtout ma déception, lorsque quelques heures plus tard, mon amie m'annonçait sa grossesse ! Avec une homme rencontré trois mois plus tôt. C'est assez égoïste, mais je n'arrive pas à me réjouir pour elle. Bon, déjà elle a une situation de vie compliquée, je ne vois pas comment elle va caser un enfant là-dedans?! Et puis, nos sorties, nos découvertes... fini! Bonjour les après-midis poussette au bord du lac. :goth:
 
5 Décembre 2014
1 540
21 333
4 664
29
Je suis en train de regarder Koh-Lanta, c'est la fameuse épreuve de confort où ils peuvent gagner un appel téléphonique à leurs proches. Pour ça, c'est plusieurs manches de tir à l'arc : à chaque manche, le gagnant élimine de l'épreuve un autre candidat.
Et CHAQUE ANNÉE il y a cette même justification pour éliminer les candidats sans enfants : justement, ils n'ont pas d'enfants, donc bon c'est moins important qu'ils voient leur famille :lol:
Et là bien sûr c'est exactement ce qu'il s'est passé, mais les candidats sans enfants éliminés se plaignent de ça +++ ("non mais nous manifestement, on n'a pas d'enfants donc pas de famille qu'on voudrait appeler") et ça me fait bien plaisir de les entendre dire exactement ce que je pense !
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Je revois encore la participante d'une des premières saisons de KL que je regardais avec ma famille je devais avoir 15 ans et elle était sur le poteau à répéter "Clothilde Aurélie Constance", les prénoms de ses 3 filles, sans arrêt "pour se donner de la force".
Je crois que ça m'a traumatisée j'ai jamais oublié, j'ai encore sa voix dans ma tête.
Et elle négociait pour avoir le temps de téléphone des autres pour pouvoir parler à ses 3 filles. Horrible. Je déteste les gens comme ça. Genre POUSSEZ VOUS MOI JE SUIS MÈRE J'AI UNE VIE !
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 540
21 333
4 664
29
@Lyt'chiie
Même énergie que "Tu peux rester bosser plus tard toi t'as pas d'enfants à la maison" :lol:
Ou même énergie que...(je sens que je vais relancer un débat) "je suis prioritaire pour partir en juillet/août parce que j'ai les enfants, toi tu peux partir en juin ou septembre"
Insupportable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes