C'est bon c'est fait! Je me suis faite opérer ce matin. Là je suis crevée à cause de l'anesthésie, mais autrement tout s'est bien passé. Les choses se sont enchaînées assez vite (prise de sang hier, admission tôt ce matin, opération en fin de matinée...)
Le plus long, ça été de me remettre de l'anesthésie. Je serai dans le coltard jusqu'à demain matin, mais les médecins ne se sont pas opposés à ce que je fasse de la route demain (trois heures et c'est mon mari qui conduit bien sûr). Il faut que je me ménage ces trois-quatres prochains jours mais autrement c'est derrière moi!
J'ai eu deux incisions: au niveau du nombril et au niveau du pubis. Au départ, j'ai cru que les pansements étaient énormes mais non, j'étais juste shootée. Les fils disparaîtront sans avoir besoin de passer chez l'infirmière.
Ce soir je mange léger et encore, si je me réveille de ma nuit qui va commencer d'ici 15 mn je pense.
Le personnel de l'hôpital a été super: aucun jugement, beaucoup d'explication et de pédagogie, j'ai eu vraiment beaucoup de chance.
Je suis très heureuse de mon choix et très soulagée. Maintenant, si je veux vraiment tomber enceinte, c'est via une FIV. Plus de contraception, plus de peur panique de tomber enceinte, plus de perspective de devoir avorter. C'est une vraie libération.