La post-op !
Je me suis faite opérer il y a une semaine maintenant et je me remets bien. J'ai enlevé mes pansements aujourd'hui, les incisions sont propres et les douleurs ont disparues.
Bon je n'étais vraiment pas en forme les trois premiers jours, même si ça ne m'a pas empêché de fonctionner et de faire les tâches importantes que j'avais à faire (il y a quand même 8 à 10 jours d'arrêt de travail). C'est surtout le gaz qui m'a fait mal (le chirurgien gonfle l'abdomen avec du gaz pour bien distendre les muscles), il me pressait les côtes et irradiait dans les épaules, ça fait comme des grosses contractures, mais heureusement ça passe en deux/trois jours. Les ouvertures et les pansements m'ont tiré au début (j'en ai une au nombril et une autre au pubis) mais maintenant ça va, et en plus les cicatrices ne se verront pas!
On s'est juste fait une frayeur le week-end dernier. J'ai trouvé que j'avais des saignements vaginaux vraiment importants, mais sans pour autant me sentir faible ou être excessivement pâle. On a foncé aux urgences et en fait, ce sont mes règles qui sont arrivées avec 10 jours d'avance... Bon au moins ça m'a permis d'être examinée et de savoir que je cicatrise bien.
La conséquence la plus visible c'est le fait d'avoir arrêté une contraception que je prenais depuis plus de quinze ans. Mes règles arrivent de manière anarchique, j'ai eu un peu d'acné mais pour l'instant c'est très gérable.
Dans l'ensemble : je suis très heureuse et soulagée de ma décision. Je n'ai aucun regret, ça va me retirer beaucoup de stress et d'angoisse. Par contre c'est quand même une opération, avec la préparation, l'opération, l'anesthésie et la post-op. Ce n'est pas un rendez-vous dont on ressort comme une fleur, il faut l'avoir à l'esprit...
Je peux toujours tomber enceinte, en faisant une FIV. On ne devient pas complètement stérile (enfin sur ce point, ma santé gynéco était déjà assez compromise donc je l'ai surtout dit pour tranquilliser les autres, moi une grossesse ça peut facilement me tuer mais tout le monde s'en fout....), on peut changer d'avis.
Voilà, si vous hésitez, cherchez un spécialiste sur gyn&co, de plus en plus de femmes, même nullipares comme moi, se font opérer.