Topic des gens en relations avec la clientèle

M

Membre supprimé 342939

Guest
J'en peux plus du nombre de personnes qui m'appellent pour savoir s'il faut le pass sanitaire pour manger au restaurant.
Mais merde, ça serait Mireille 95 ans je pourrais comprendre mais quand c'est Vanessa 19 ans tu vas pas me dire que tu peux pas prendre ton smartphone et taper sur google pour avoir l'info.
Les gens vivent dans des grottes ? Ou alors ne veulent pas faire l'effort de chercher l'information par eux même ?
Parfois j'ai l'impression de bosser dans un labo, la dernière fois on a passé 5 min pour une resa parce qu'on devait lui expliquer que le pass est valable 7 jours après la 2ème injection, donc la cliente me disait "je me suis fait vacciner tel jour c'est bon ?" Bah non parce que je viens de te dire que c'est 7 jours donc là ça fait que 5 jours donc non c'est pas bon :goth:

En faite ça me dépasse parce que je sais vraiment pas ce que font les gens pour être à l'ouest comme ça, on en parle 40 fois par jour du covid et de tout ce que ça implique.
Je regarde jamais les infos et pourtant je suis au courant de ce qu'il se passe, alors comment c'est possible d'être aussi a coté de la plaque...

Et puis les clients en eux même c'est de pire en pire, c'est hallucinant d'entendre les clients te demander "vous servez pas en terrasse ?". Non bah non, a 19h il fait nuit, il fait froid, stop. Pour qu'on nous demande de réchauffer les plats en plein repas (déjà vécu) parce que c'est froid c'est pas la peine....

Les mecs sont hors sol, je sais même pas s'ils se rendent compte.

Les champions sont ceux qui se pointent à 20h un vendredi/samedi sans résa, et quand tu leur dis que c'est complet ils râlent. Mais réserve :dunno: et les plus gros champions sont ceux qui te disent "bah non c'est pas complet ces tables sont libres la y a personne non ? On peut s'installer ?".
Tu comprends le principe d'une réservation ou ça se passe comment ? Si je te dis non c'est que je peux pas, je vais pas te donner la table alors que les clients qui ont réservé arrivent dans 10 min...

Je hais les gens :goth:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Orion. J'avoue que j'ai du mal à suivre l'évolution des règles. Hier je suis sortie pour prendre un verre et j'étais hyper surprise de constater que dans le bar, le personnel et la plupart des clients ne portaient pas de masques. J'en étais restée au fait qu'il fallait se couvrir le visage dans les lieux clos et présenter le pass sanitaire pour y accéder, mais on ne m'a demandé ni l'un ni l'autre et les amis que j'ai retrouvés étaient aussi largués que moi.

Je n'en suis pas au point d'appeler les restaurants et lieux de sortie pour vérifier (de toute façon j'ai toujours tout sur moi au cas où et si je veux vraiment l'info je sais où chercher), mais je ne suis pas du tout étonnée que les gens ne s'y retrouvent plus!

M

Membre supprimé 342939

Guest
@Pipistrelle. En faite cet établissement ne respecte pas la loi, pour l'instant il y a eu aucune évolution des règles même depuis le 30 septembre les mineurs doivent aussi présenter le pass pour aller au restaurant (bon du coup là ça s'applique pas).
Le pass est toujours en vigueur, et selon les régions le masque aussi est toujours obligatoire à l'intérieur même pour le personnel.

Après si les établissements respectent rien aussi...on s'en sort plus.

27 Août 2011
7 506
34 159
5 884
Paris
Aujourd'hui je dis à une dame de remettre son masque qui était sous son menton (en lui disant poliment et après lui avoir dit bonjour) sans me dire bonjour elle le met sur ses yeux en me demandant à essayer une paire de chaussures (et en se foutant donc ouvertement de ma gueule), bizarrement ça m'a pas fait rire alors je lui explique que je lui ai dit gentillement de remettre son masque et c'est tout, ce à quoi elle me répond qu'elle est médecin et donc 3 fois vaccinée, je lui ai dit que j'étais moi-même vaccinée des deux doses et que c'était pas une raison et je suis allée chercher sa paire les larmes aux yeux quoi... Franchement je comprend pas la violence des gens comme ça, je fais pas les lois, je demande juste qu'on me respecte un peu et qu'on mette son masque pour au moins faire semblant de se soucier de la santé des autres. J'ai une collègue qui a un covid assez dur quand même malgré les deux doses, on est en sous effectif et les journées sont suffisamment épuisantes comme ça.
Heureusement après elle s'est calmée et ça s'est bien passé.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Zelda Zonk mais même sans parler de risque de contamination, je ne comprends pas les clients qui mettent des employés en porte-à-faux comme ça. Tu n'es pas la chef, tu ne décides pas des consignes, tu es juste obligée de les faire appliquer et c'est déjà assez chiant et stressant comme ça. Vraiment ça me dépasse les gens qui ne réalisent pas la pression qu'ils exercent sur des employés économiquement bien plus vulnérables qu'eux. Et puis le coup de "je suis médecin", j'imagine qu'on doit la croire sur parole ? Je trouve ça pire en fait : elle est médecin et elle est pas au courant qu'on peut choper le virus même en étant vacciné ?

27 Août 2011
7 506
34 159
5 884
Paris
@Pipistrelle. complètement d’accord avec toi sur tout. Je trouve ça fou les gens qui pensent que c’est nous qui avons le pouvoir de décision alors que clairement on nous demande juste de fermer nos gueules et je parle pas juste du Covid mais sur tout. Et en plus de tout ça on dit faire la police à la place de la sécurité. Et oui l’excuse qu’elle est médecin ça m’a tuée si tous les médecins sont comme elle on est mal barrés… :stare:

et je sais pas vous mais je vois beaucoup de gens qui en on plus rien à faire du masque et qui se baladent yolo, et encore plus depuis qu’on ne demande plus le pass sanitaire (ce qui est encore plus rassurant :lol:)

28 Février 2018
318
4 145
1 714
@Madeleineandtea sérieux le 'j'aurai bien dit merci mais non" ça me rappelle moi quand j'avais douze ans :facepalm: (et j'aurai jamais dit ça à un.e inconnu.e)

Je lisais un vieil article d'une autrice que j'aime bien, son éditeur lui avait demandé de donner des conseils à la jeunesse et l'un d'eux se résume par "trouvez vous un job dans la vente ou la restauration, ça vous apprendra les bonnes manières quand vous serez client".

M

Membre supprimé 354348

Guest
@PotPourri c'est exactement ça. Je pense que les gens qui nous agressent quand nous sommes en caisse n'en ont jamais fait. Moi je suis beaucoup plus patiente maintenant. Je sais que y'a des vendeurs qui s'excusent de m'avoir fait attendre je souris toujours en mode non mais détente vous vous travaillez moi pas donc je vais pas te mettre la pression j'ai le temps.
Bosser en caisse ça devrait être obligatoire pour tout le monde.

Edit : je sais qu'une fois j'étais en caisse et j'avais fini par balancer un "vous pourriez dire bonjour et merci, je suis un être humain pas un robot en fait". Y'avait ma responsable à côté de moi elle n'a pas pipé mot. Je me suis excusée après auprès d'elle et sa réponse a été vu comment tu l'as dit c'est qu'il y'avait du passif je ne t'en veux pas. Juste ne le fait pas à chaque client. Ca m'avait fait tellement du bien de rappeler à l'ordre cette personne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes