Ben moi je suis heureuse de vous annoncer que j'ai quitté mon job de merde de service après un long temps en arrêt. Autant que ce sera possible dans ma vie, plus JAMAIS les métiers au contact de la clientèle. Plus jamais se faire insulter, mépriser, agresser pour aucune raison.
Cependant je ne quitterai jamais le topic par soutien et compassion, mais aussi parce que j'arriverai jamais à bout de toutes ces années d'anecdotes!
Pour en revenir à elles, avec le temps et l'expérience, comme c'était impossible de taper les clients méchants, j'avais développer des techniques pour les faire chier sans qu'ils s'en rendent compte. Je devenais beaucoup plus lente, je ne comprenais pas bien ce qu'ils me disaient
et puis des petites vengeances mesquines aussi, par exemple cette femme ignoble à qui je créais un dossier de carte illimitée pour son fils. Elle s'était mise en marraine, et j'ai décoché pour qu'elle ne bénéficie d'aucun point.
En l'écrivant je me rends compte à quel point c'est minuscule comme moyen de défense, et donc à quel point on est démunis. Nos clients alignaient beaucoup (sinon tous) des privilèges sociétaux et ne manquaient pas de le nous rappeler, donc on fait comme on peut et c'est pas grand chose.
Mais aujourd'hui quand je suis dans un magasin, que j'entends des gens taper des scandales pour aucune raison, ça me fait un stress et une envie d'aller les frapper avec sadisme.