Topic des gens en relations avec la clientèle

2 Novembre 2011
637
4 208
5 564
J'ai bossé au siège d'une franchise. Je m'occupais entre autres des réseaux sociaux et de la boîte mails, ce qui signifie être au contact permanent (mais dieu merci indirect, parce que des baffes se perdaient) de profonds débiles :lunette:

Je reviendrai en raconter d'autres, mais celles qui me viennent spontanément :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 438
33 348
6 414
C'était la journée des cons hier, j'ai cru que j'allais en prendre un pour taper sur l'autre :lol:

Les clients hyper chiants, que t'es obligée d'aller déloger du magasin parce que l'annonce de fermeture a déjà retenti trois fois alors BOUGE :scream:
Impossible de me déplacer dans le mag avec mes cartons énormes et parfois bien lourds parce que ça se bougeait pas, et que même avec quatre "pardon / excusez-moi / désolée" ils s'en battaient les reins, VOIRE râlaient :lol: Je bosse punaise, bouge-toi ou je t'assomme avec mon carton de bouteilles en verre :scream:

Mais la palme revient à un-e client-e, ou peut-être un enfant, je sais pas.
Je rangeais tranquillement des articles quand j'entends un bruit de chute et de petits glouglous un peu plus loin. Très rassurant, tu sais déjà que tu vas devoir encore passer la serpillière :lol:
Et après vérif', quelqu'un avait renversé trois pots de 6 litres de peinture qui étaient posés sur ma palette :lol:
Et évidemment, cette noble personne s'était carapatée en mode "pas moi, j'ai rien fait, lalala" :lol:

RIP mes mains, mon pantalon, ma basket droite, et mon uniforme.
Appelez-moi La Dame Blanche :lunette:

[post sponsorisé par un léger agacement et le smiley :lol: ]

25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Je ne travaille pas à proprement parlé auprès de la clientèle mais dans un espace culturel d'exposition sur l'environnement et la nature qui est entièrement gratuit (ainsi que toutes les animations/spectacle). Et concernant le sujet du " c'est trop cher" moi j'ai eu une remarque inverse de la part d'une visitrice :" Quel est l'intérêt de faire gratuit"? avec un ton réprobateur...
Bah écoutez, si vous voulez payer, par ici la monnaie ça m'augmentera un petit peu mon salaire ! :facepalm:

23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Lord Griffith Pour les demandes de réductions pour tout, ça peut paraître idiot, mais les magasins, restaurants et certains lieux culturels n'indiquent pas toujours clairement (ou pas partout) les réductions possibles.

Ça m'est arrivé plein de fois de demander s'il y a une réduction étudiante alors que c'était écrit nulle part que ça existait, soit parce que je savais que c'était un endroit où la réduction existe sans être affichée, soit parce ça ne me coûtait rien de demander s'il y a une réduction ^^
Et très souvent, la réduction existait et je l'ai eu même si elle n'était pas affichée

25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Et dans un autre genre: la semaine dernière nous avions organisé un événement (la Nuit des étoiles) et il y avait une vente de glace à l'italienne. Il n'y avait que 2 parfums au choix Vanille OU Fraise (mais plein d'autres mais en format boules). Et bien des gens ont trouvé ABERRANT qu'il n'y ait pas de glace à l'italienne Vanille ET Fraise :mur: :facepalm: Ça montre la richesse de leur vie pour se plaindre de quelque chose d'aussi futile...
Je travaille dans un petit coin paumé en Lorraine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais j en ai des gratinés donc je pense que je vais vite revenir ici :lol:

25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
J'ai une autre anecdote qui me revient en mémoire (bon elle date un peu). Une fois, à la fin de la journée j'allais pour fermer le bâtiment. Donc pour se faire, je ferme seulement la porte (vitrée) du RDC (sans le verrou) pour éviter que des visiteurs ne rentrent mais pour quand même laisser ceux présents dans le bâtiment sortir. Ensuite, je vais dans les étages pour tout éteindre. Je redescend à l'accueil au RDC et là je vois un troupeau de personnes littéralement bloqué devant la porte. Je m'approche pour savoir s'il y avait un problème, et là un mec m'aboie dessus :" c'est quand même pas normal que l'on soit enfermé! comment on fait pour sortir de là?" "euh... peut-être en ouvrant la porte et en poussant ?":lunette: là la lumière est montée dans leur cerveau et ils sont sortis en râlant quand même...
Mais mais mais j'avais donc un groupe d'au moins une bonne quinzaine de personnes bloqué devant la porte (pendant un petit peu de temps quand même) et il n'y en a pas UN SEUL, qui ait eu l'idée d'appuyer sur la poignée pour vérifier que la porte s'ouvrait ..:dunno: Non ils sont restés là plantés les uns à côtés des autres comme des idiots...tout ça pour me faire engueuler :lol: Je crois que je suis bien restée quelques minutes plantée à mon accueil à réaliser ce qu'il venait de se passer... parfois les gens sont quand même de vrais assistés :facepalm:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Mon magasin n'a pas de système de fermeture à l'extérieur de la grille . Une fois la grilleg descendue on sort par une porte de la réserve qui donne sur une esplanade sur le parking de la galerie.
Hier soir, fermeture. Je vais pour sortir et là impossible. Un crétin avait mis son scooter à 20 cm de la porte, pile devant. Je précise que je ne suis pas une crevette et qu'en plus je suis enceinte donc impossible de rentrer le ventre. J'étais tellement vener que j'ai réussi a faire bouger le bousin en bloquant sa direction. Heureusement que l'andouille n'avait pas mis d'antivol et que le guidon était du côté de l'ouverture de la porte. Je pense que j'aurais défoncé son scooter en le mettant par terre sinon. Je suis sortie, j'ai demandé de l'aide pour le poser contre un banc et j'ai mis un mot salé. Je me suis fait mal au bide dans l'histoire.
Mais qui est assez con pour voir une porte et garer sa bouse juste devant? Sérieux...
Les gens me fatiguent tellement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes