Dimanche, une chaleur infernale dans le magasin (sans clim) et moi au bord du malaise parce que nos uniformes sont avec un haut manches longues (été comme hiver) et par dessus une veste de tailleur (d’ailleurs si quelqu’un connaît un fond de teint ultra résistant à la chaleur et à la transpiration je suis ouverte à tout conseils). Pour empirer la situation on a la zone de self service qui décide de mourir (en plus c’est la zone préféré des clients vu qu’ils n’ont pas à parler à des méchants vendeurs) donc tout le monde va en vente assisté et forcément ça créer une sacré file d’attente mais qui au final se débloque très vite (un flux continue de clients, mais honnêtement ils ne passaient pas plus de 10 min dans le magasin, on était sur du moins de 3 min d’attente, ce qui pour certains était déjà beaucoup trop parce qu’ils sont pressés un dimanche à 15h voyez vous)
Là arrive un client à ma caisse, je le reconnais tout de suite: j’ai déjà eu deux litiges avec lui assez violents (« trois clients comme moi et tu te suicides avant la fin de la journée ») et il me fait « ah tiens t’as toujours pas été virée connasse? ». Je décide de prendre sur moi et de dire d’un ton joyeux bonjour et comment puis-je l’aider. Il me répond « en démissionnant, tu fais mal ton taf, t’es qu’une petite merde, une pisseuse qui se la pète tout le temps, pétasse va » (tout ça devant sa fille d’environ 12 ans). Je lui dis direct que ça va pas être possible et que je l’invite à passer avec l’un de mes collègues parce que moi je refuse de prendre sa commande si c’est pour être traitée comme ça.
Il dit « ouais je préfère parce que vous êtes tellement conne sale pute va ». Ma collègue prend le relais, elle tente de calmer la situation et là le mec interpelle mon responsable à la sortie du magasin et commence à dire que je l’ai insulté, que j’ai menacé physiquement sa fille, qu’il était un client fidèle et que j’étais une raciste parce qu’à chaque fois qu’il venait en boutique je le traitais mal, et que j’ai osé lui proposer un café alors qu’il fait ramadan, ce qui est encore plus une insulte et une preuve de mon racisme. Mon responsable, déjà pas très fan de moi, me demande si c’est vrai, je lui dis que non et lui dis de demander à ma collègue qui était à côté de lui confirmer. Sauf que cette idiote (on se hait mutuellement) a confirmé les dires du monsieur et a dit qu’elle avait dû récupérer le client et que grâce à elle il s’était calmé.
Je commence à avoir l’énervement qui monte en moi et heureusement le collègue que je kiff est venu directement me défendre, ainsi que deux autres collègues qui ont déjà eu des litiges avec ce même client. Même un autre client ayant vu la scène est venu me défendre! Bref je flippe de recroiser un jour ce client parce qu’il vient souvent et à chaque fois il fout la merde