Topic des gens qui cherchent du travail !

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Je cherchais des offres ce matin dans le département où je voudrais bosser.
Il y a toujours des offres où il faut au moins x années d'expérience, d'autres où il faut avoir un bon relationnel et s'affirmer (ce n'est vraiment pas ma personnalité malheureusement), d'autres où ce sont des sociétés de presta où j'ai peur qu'ils me mettent à la porte dès que le client ne voudra plus de moi et encore d'autres où c'est trop loin (et je n'arrive pas à obtenir ce foutu permis tellement j'ai les chocottes).
Je me sens comme un imposteur avec mon bac+5..

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Je pète un GROS CÂBLE

Entretien par skype prévu pr ajd. J'ai deja un stage mais je veux quand même avoir une autre option (le truc chez EDF et dans mon domaine).

L'assistante du directeur me contacte pr qu'on fasse un essai. On se donne rdv à 14h (l'entretien c'est pr 17h).

J'installe le plug in de Lync, elle m'accepte dans la conversation et boum, aucun périf audio n'est reconnu, du coup elle peut pas m'appeler.

Je fais TOUTES les manip possible pour régler le probl. J'installe, je désinsatlle, je redemarre, bref, je perds une heure et demi a faire le truc. Puis à 16h elle me dit, écoute on reporte l'entretien.

BORDEL DE MERDE je veux pas reporter l'entretien, je suis en vacances, pas en France pour le moment.

BORDEL DE MERDE créer un compte skype normal et ajoutez moi problème résolu.

Non, faut qu'il fassent leur sophistiqués, faire le truc via une app de microsoft (le truc merdique) qui bloque mon micro et donc mon audio et aucun appel ne passe (pq je suis invitée pas modératrice).

RAS LE BOL

• Big up !
Réactions : Thedreaming
M

Membre supprimé 176891

Guest
Bon courage @Denverland c'est vraiment la poisse ! Pas possible d'avoir un entretien téléphonique ? C'est loin d'être idéal mais bon...

De mon côté, entretien hier matin qui dure environ 2h (exercice écriture compris). On me dit qu'on me tient au courant vendredi de la décision finale. J'envoie un mail dans l'aprem pour les remercier, on me répond ce matin pour me dire que j'ai été "shortlistée" et me proposer un entretien Skype avec leur CEO demain matin (que je n'ai pas rencontré car elle est pour le moment dans leur bureau dans un autre pays) :gnih::halp:

Des conseils sur comment préparer un deuxième entretien ?

• Big up !
Réactions : Denverland
26 Juin 2016
70
322
1 124
@Amarante Pour un deuxième entretien révise les questions "classiques" sur toi, ton parcours, ton avenir, ... et rappelle-toi surtout de ce qu'ont déjà pu te dire les personnes lors du premier entretien. Il y a souvent des questions comme "Qu''avez-vous retenu du poste / de l'entreprise ?"et/ou "Comment voyez-vous le quotidien sur ce poste ?". Si tu reprends des choses dites lors de la première entrevue, cela prouve que tu es très intéressé.e par les missions proposées. Ensuite, comme dans tout entretien, prépare des questions pour les personnes que tu vas rencontrer : quel sera leur rôle par rapport au poste/projet en cours ? Comment travaillent-ils ? Profites-en pour avoir leur vision de l'entreprise et de l'ambiance de travail, cela te permettra sans doute de te projeter plus facilement !
Bon courage ! ;)

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Bravo à celles qui ont eu un job et courage à celles qui en ont besoin. :)

De mon côté j'en suis toujours au même point. C'est à dire le néant. :cretin: Pourtant j'ai été généreuse sur la distribution de CV, je n'ai eu qu'un seul entretien qui n'a pas abouti ( à la question "Avez vous une voiture ?" je savais que j'étais foutu puisque non et pour longtemps encore... :goth:) j'avoue être à bout là. Surtout que je vais avoir moins de temps à consacrer à la recherche d'emploi dans les semaines à venir.
J'ai l'impression de subir mon stress que je n'arrive pas à maitriser, mon absence de véhicule, d'expérience.. Je ne sais plus quoi faire, j'ai des amis qui m'aident heureusement. Un tel me conseille, tel autre a corrigé ma LM et CV mais quand quelqu'un me dit "tiens à X ils embauchent peut être" et que je dis "j'ai déjà postulé et ça n'a rien donné" :sad: ben ça me fait :caca:

J'en profite pour remercier la madz qui m'a répondu pour quand j'ai demandé rapport à mon statut d'étudiante. ;)

13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
J'attends le résultat pour un poste en CDI qui a l'air très intéressant. Ils hésitent entre une autre fille et moi. Nous avons deux profils complément différents, et j'ai conscience que me prendre moi, c'est un gros gros risque pour eux: clairement, je n'ai aucune idée de ce que peu être concrètement le travail qu'il me sera demandé, ce n'est absolument pas ce à quoi je suis formée.

S'ils me disent non,je vais devoir replonger dans les candidatures et avec la fin de mon stage qui arrive bien trop vite à mon goût, je ne sais pas où je vais trouver le temps... :erf:

10 Février 2017
91
383
1 104
32
Bon, je vous rejoins !
Je suis actuellement toujours en poste mais je commence à etre à bout...
Du coup j'ai vaguement commencé mes recherche y'a 15j. Etant dans un domaine qui recrute pas mal j'avais juste fait des relances sur des offres que j'avais recu et contacté un cabinet de recrutement.
Pour l'instant j'ai eu 2 refus : pas les compétences et pas le temps de former, et l'autre trop junior et pas de senior dispo pour superviser. Ca m'agace déjà, parce que forcément à 24 ans ca va etre compliqué d'avoir 5 ans d'expérience si j'ai un bac +4 ! Mais au moins les 2 m'ont dit que j'étais très bien en entretien :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes