Topic des gens qui cherchent du travail !

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Nastja C'est assez fréquent oui j'ai l'impression, je vois régulièrement profil "diplôme IEP ou école de commerce" (alors que ça a pas forcément de rapport avec la choucroute et que les deux sont super différents. Mais ouais en gros ça sous entend on prend que les diplômes les plus "prestigieux"...)

26 Juin 2016
70
322
1 124
Et bien réponse finalement négative pour le CDI (comme je m'y attendais) parce que les candidat.e.s en face de moi ont plus d'expérience. Vive le fait d'être jeune diplômée ! :stare:
Je vais donc accepter un CDD de six mois, dans un domaine qui n'est pas le mien à la base, et refaire mon CV par compétences pour la suite. La vie est ... surprenante ? :erf:

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@|Beam|

Alors moi je commence mon stage le 15 oct. Je suis en vacances chez mes parents, et j'essaie de me motiver pour trouver un studio à Paris. La punition divine. Je flippe.

D'ailleurs les 4 premiers mois je combine stage et master semi présentiel. :gonk:

L'autre entretien que j'avais prévu chez EDF en mode skype ne s'est jamais passé. Le poste a été pourvu. La classe.

Par contre hier en lisant ton message |Beam| j'ai eu un peu les boules. J'aurais pu écrire ton truc. Je croise les doigts pour qu'on puisse s'en sortir....:boxing:

• Big up !
Réactions : |Beam|
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Cette semaine, j'ai refusé un CDI dans une chouette structure. J'ai surtout refusé car c'était dans une toute petite ville un peu isolé, je n'avais pas envie de m'enterrer là bas sachant que je ne connais personne à 1h de transport à la ronde.
Et au plus grand des hasards, j'ai été appelé presque dans la foulée par cette même structure exactement dans la ville où je veux bosser. La dame m'appelait pour me prévenir qu'un poste s'ouvre et donc qu'ils seraient ravis que je candidate. Je suis joie ! Seul bémol, le salaire tout minus association oblige...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'attends aussi une réponse pour un cabinet de conseil. Mais même si c'est formateur, que les missions ont l'air intéressantes, je n'ai pas envie de passe 60/70h par semaine à bosser. Même si c'est temporaire, jveux pas ce n'est pas moi, ça me mine le moral quand je ne fais rien que travailler...

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
J'ai commencé à envoyer des candidatures pour des stages et même si j'obtiens quelques retours, je remarque que d'une c'est en entretien que cela coince parce que je suis incapable de me vendre correctement (paie ton manque de confiance :erf:) et que de deux, j'obtiens davantage de retours pour des postes à l'étranger qu'en France lol donc soit j'ai trop d'expériences à l'étranger (le comble quand on sait qu'on évolue dans une société modialisée), soit je postule pour des secteurs bouchés en France.
Ah tiens et je ne sais pas du tout comment justifier de l'envie de faire un stage dans secteur B après avoir fait un premier stage dans secteur A sans avoir l'impression de mépriser le secteur A.

Sinon pour les filles qui ont postulé en cabinet de conseil, je suis preneuse de tout retour d'expériences parce que lorsque je lis que le process peut aller jusqu'à quatre entretiens alors que je postule pour un stage, j'ai envie de me tirer une balle.

La route va être longue :lunette:

Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Kowalski Pour le fait de faire un stage dans le secteur B après avoir fait un premier stage dans secteur A sans avoir l'impression de mépriser le secteur A, je pense que tu ne devrais pas te prendre la tête : les stages c'est fait pour découvrir un domaine particulier, avoir une expérience pro etc, donc ça semble logique que tu choisisses des stages différents. Et même après dans ta recherche d'emploi, tu peux passer d'un secteur à un autre sans que ça ne paraisse méprisant : ça peut-être de la curiosité, des envies de changement, compléter une expérience pour son projet pro, etc etc

24 Mai 2013
1 817
7 769
5 184
Bonjour, je vous rejoins dans la recherche d'emploi.

Mon stage s'est fini il y a presque 2 mois mais j'avais besoin d'une pause (et je pouvais me le permettre mon monsieur ayant un salaire)

Et ça commence mal, j'arrive pas, je déprime, les offres me découragent, y'en a qu'une qui me tente mais elle date du 24 juillet donc surement trop tard...

• Big up !
Réactions : Sloppy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes