Topic des gens qui cherchent du travail !

11 Août 2010
125
442
2 914
34
Paris
Hey !
Est-ce que quelqu'un a été, ou passé les tests de recrutement en vue de devenir : chargée de veille / rédactrice ?
On me parle de tests de 45min, "visant à évaluer vos compétences en matière de rédaction (français et anglais) et de synthèse de l'information". L'annonce mentionnait ceci :
"Vous serez testés sur 30 minutes à 40 minutes : analyse et compréhension de textes en français et en anglais, synthèse et traduction d'articles de presse, recherche et veille stratégique sur un secteur d'activité spécifique."
Je pense que j'ai juste du mal à me rendre compte si c'est écrit, oral, au clavier ou en mode copie double et calculatrice interdite :cretin:

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer sur ce qui attendu de ce genre de tests :fleur: (au delà bien sûr de l'anglais courant et esprit de synthèse)

• Big up !
Réactions : Tu as raison
11 Août 2010
125
442
2 914
34
Paris
@Haelle*
Coucou
Je connais, deux copines en avaient passés.
Ils veulent voir ta capacité de synthèse et tu devras probablement rédiger une lettre marketing pour inciter des gens à venir à telle conférence.
En gros tu auras de la doc, par exemple au pif, sur la blockchain ou sur les nouvelles normes UE de je sais pas quoi, tu devras rapidement comprendre le sujet et rédiger une lettre d'une page sur le sujet (comprendre les enjeux, les solutions envisagées, les grands thèmes etc.).
A la fin tu incites le lecteur a venir approfondir le sujet avec vous (ta boîte ou la conférence.)
Rebelote en anglais ;)

ah oui c'est papier à la main ;)

C'est un poste de chargée de projet editorial/ évènementiel à tout hasard?

Merci pour ta réponse. C'est un poste de chargée de veille dans une boite qui fait de la veille médiatique, et édite des panoramas de presse pour des entreprises, donc je ne pense pas qu'ils abordent l'aspect événementiel que tu as mentionné.

D'ailleurs, vous connaissez des sites qui permettent de bosser sa culture générale / l'actu ?

• Big up !
Réactions : Tu as raison
11 Août 2010
125
442
2 914
34
Paris
@Haelle*
Ah d'accord, ça ressemblait pile poil aux entretiens qu'ont passé des amies.
Tu sais pour quelles boîtes ils bossent? Genre t'es censée maîtriser l'actu politique / économique / technologique etc.?

Principalement pour "les entreprises du CAC 40, des administrations et des PME/PMI." Et ils attendent un minimum de connaissance du domaine économique et financier.

10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Ici ça bosse en intérim de nuit... Je ne vois presque plus mon copain hormis le week-end, et encore, quand on nous demande pas de travailler le vendredi soir jusque minuit, pour reprendre dimanche à minuit !

J'ai eu un entretien jeudi dernier en immobilier, je devais avoir une réponse cette semaine, mais pas de nouvelles, j'attend demain pour relancer, mais je sais pas trop comment m'y prendre...

• Big up !
Réactions : titelilie
24 Mai 2013
1 817
7 769
5 184
@Demye
"Bonjour,
Je suis Demye, nous avons eu un entretien tel jour pour un emploi à tel poste. Avez-vous eu des nouvelles de ma candidature?
Cordialement,
Demye"
Bon c'est pour un mail, si tu avais une ou deux questions à ajouter pour montrer ton intéret c'est aussi cool mais déjà là c'est bien.

Sinon mon entretien c'est bien passé, je correspond bien au profil, ils doivent voir d'autres gens mais je serais fixée d'ici 3 semaines.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
De retour:hello:
après mon cdd de 6 mois.
Il y a un poste à pourvoir en CDI là ou je travaillais. J'ai pu passer un entretien et maintenant, réponse dans les 15 jours.
J'hésite entre " j'ai mes chances" et " j'ai foiré mon entretien + Mon mail de remerciement... beaucoup trop maladroit"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon un entretien dès lundi pour un cdd pouvant déboucher sur un CDI.
En plus c'est pôle emploi qui a proposée ma candidature à l'employeur.
waitandsee... :rolleyes:

13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
@catatonia , pour un début de recherche, tu as pas mal de pistes ! Jcroise les doigts pour toi.

J'ai plusieurs candidatures à faire, et un rapport de stage + soutenance à préparer... C'est compliqué de faire les deux quand tu n'es pas la personne la plus rapide du monde....

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
19 000
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'arrive à la moitié de mon CDD de 7 mois, ça me déprime. Ca passe trop vite, je me plais où je suis, mais je n'ai aucune certitude d'être renouvelée. J'ai fait des postes en interne et je ne devrais pas tarder à avoir des entretiens mais c'est pour d'autres agences où j'ai pas envie d'aller. Et je ne sais pas du tout si j'ai mes chances. C'est en CDI alors bon, s'il y a je saute dessus quand même. Je ne peux pas faire la fine bouche. J'ose même pas imaginer ce que ce sera de retourner au chômage si je ne décroche pas de poste et qu'on ne me propose pas de renouvellement. Tous mes autres camarades de promo rament pour trouver un emploi, même en CDD. J'ai beau me dire que j'aurais 7 mois d'expérience qu'ils n'ont pas, ça me stresse de ne pas savoir de quoi demain sera fait. Je veux rester dans mon agence, surtout qu'une de mes collègues s'en va début décembre et que mon contrat se termine fin décembre :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : catatonia
4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
Je peux venir vous rejoindre même si je recherche pas un boulot à temps plein mais un boulot étudiant pour survivre pendant ma dernière année d'etude ? :puppyeyes:
Et puis accessoirement ce topic pourra m'aider quand je chercherais un vrai boulot :)

En vrai j'ai "déjà" un boulot étudiant dans un mc Do, mais c'est tellement horrible que je pense très fortement à démissionner .. La dernière fois en rentrant chez moi j'en ai fait une crise d'angoisse :sweatdrop: ( truc qui ne m'arrive quasiment jamais).
Du coup je commence à prospecter ailleurs mais je sais plus où chercher et pour compliquer la tâche j'arrive à un moment où tous les postes sont pourvues ....
Courage à tous le monde !:v:

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Désolée je fais ma grosse noob de la candidature mais j'ai une question si quelqu'un peut me donner son avis.

Je veux candidater à une offre à l'autre bout de la France, et il est précisé d'envoyer les candidatures à : Ressources humaines Adresse X (avec une adresse postale donc). En bas de l'annonce il y a le nom d'un référent (qui ne fait pas partie des ressources humaines) avec un numero de téléphone et mail. D'habitude je fais des candidatures par mail du coup là je comprends pas si il faut :
1. Envoyer une candidature par courrier (dans ce cas lettre de motivation manuscrite ou tapée imprimée ?)
2. Envoyer par mail à l'adresse du référent et/ou des ressources humaines (pas d'adresse mail trouvable)

Kesskejfé ? Lettre manuscrite ? :halp:

Envoie par email à l'adresse du référent :)

• Big up !
Réactions : Milminus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes