Topic des gens qui cherchent du travail !

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
J'avais envoyé mon CV et ma lettre de motivation pour un job qui m'intéresse beaucoup. En relisant la lettre de motivation, je l'ai trouvée trop formelle alors que l'entreprise est dans l'esprit start up, dynamique etc, et bien j'ai renvoyé un email en disant bon ma première lettre de motivation ne me correspond pas tellement, donc je vais me présenter blabla.

Je pensais que je grillerai toutes mes chances à faire ça et en fait, j'ai recu un email qui me dit "Merci beaucoup pour le complément d'informations, on reviendra vers vous la semaine prochaine ".

Je pensais qu'ils me répondraient même pas !

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Alors j'ai toujours pas de nouvelles pour le boulot A et par contre le boulot B, bah j'ai eu un 2nd entretien ce matin. J'aurai la réponse dans la journée.
Par contre, j'ai dit que j'avais eu un entretien avec boulot A à boulot B, j'espère que ça ne va pas plomber ma candidature. La patronne avait l'air drôlement intéressée par mon profil. ET même si au premier abord boulot B m'excitait pas des masses, bah c'est mieux que le chômage et le poste est diversifié et intéressant.

Et boulot A, bin, ils se donnaient jours de délais pour la réponse (soit encore une semaine).
C'est relou j'ai le cul entre deux chaises :sweatdrop: et ça se trouve ça va être NON des deux côtés :goth: et puis basta

• Big up !
Réactions : Foartebine

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Hello
Je sais pas trop où posté mon message.
Je suis en réorientation, et je cherche un/e conseiller/ere en insertion professionnel pour une enquête métier. Si il y a a parmi nous, viens me voir en mp.
Merci.

Et bon courage pour vos recherches et vos entretiens je vous envoie pleins de bonnes ondes. :happy:

3 Janvier 2013
8
4
654
Salut CercleBlanc,

Je ne sais pas dans quel secteur tu recherches mais de mon coté c'est la même chose. Je suis bac + 5 et 2 ans d'expériences maintenant. Je suis au smic aussi. Après il ne faut pas se décourager ... ça va venir !

Après tes amis peuvent rigoler si elles veulent ... dans certains secteurs il y a plus de demandes que d'offres.. En plus il y a de plus en plus de monde à l'université ou à poursuivre ses études. Après je sais que ça n'est pas agréable mais ne te décourage pas :) et surtout ne t'occupes pas de ces remarques. Chacun son job.

3 Octobre 2016
127
378
144
33
Hey !
Quand vous postulez à un poste largement en dessous de votre niveau de diplôme, vous faites disparaître vos diplômes superflus du CV ?
On m'a dit que ça pouvait me porter préjudice pour peu que la boite fonctionne sur des grilles de salaire correspondant au niveau d'études, j'ai pas compris grand chose
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Hey !
Quand vous postulez à un poste largement en dessous de votre niveau de diplôme, vous faites disparaître vos diplômes superflus du CV ?
On m'a dit que ça pouvait me porter préjudice pour peu que la boite fonctionne sur des grilles de salaire correspondant au niveau d'études, j'ai pas compris grand chose
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci

Tu peux, mais ça dépend le type de poste que tu cherches.

Je m'explique : Si tu cherches un poste d’assistanat commercial, mais que tu as un master en école de commerce, on va peut être te trouver trop qualifié. Et avant même de penser salaire, on va penser que tu vas vite t'ennuyer, que tu vas vite repartir dans une recherche d'emploi pour un poste qui te correspondra plus ...

Donc oui, trop de diplôme peuvent te porter préjudices. Après ça peut laisser des trous dans le CV, qu'il faut justifier.

Si tu cherches un poste a tout prix, pourquoi pas. Si tu cherches à vraiment t'impliquer dans ton emploi, évoluer dans la boite, ça peut être compliqué d'avoir cacher un ou des diplômes au démarrage.

10 Février 2017
91
383
1 104
32
J'ai été choisie ! Je suis super contente ! Le poste me plait, l'ambiance a l'air bonne, j'en ai pour 30min de transport en commun (ma limite). Le salaire est un peu plus bas qu'espéré mais j'ai des tickets restau et une mutuelle prise en charge à 90% !

Bon courage à toutes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes