Topic des gens qui cherchent du travail !

11 Mars 2017
2 379
14 709
3 204
30
Courbevoie
Et en même temps je poste ce topic : http://forums.madmoizelle.com/sujets/ecm-motivons-pour-notre-recherche-demplois.137307/#post-9965323

C'est une idée qu'on a eu avec d'autres Madz de l'ECM, évidemment libres à vous d'y participer si le concept vous intéresse ! On s'était dit qu'un topic davantage centré sur les "good vibes" et le quotidien serait intéressant. On compte aussi partager des vidéos de conseils, des discours positifs, bref. Qu'en pensez vous ? On avait un peu peur que ça soit doublon, mais j'imagine que le temps nous le dira. :cretin:

En tout cas vous êtes la bienvenue là-bas aussi !
(Poke @Emily's :hello:)

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Je viens poster ici car j'ai vraiment besoin de conseils.

Je cherche un 1er travail, dans l'hôtellerie-restauration type saisonnier, qui n'est pas du tout mon domaine d'études.
Du coup je dois écrire des lettres de motiv et j'ai vraiment du mal car je me sens illégitime et pas réellement motivée par les métiers en eux-mêmes... Et aussi car je suis vraiment nulle en lettres de motiv'. Je compte mettre en avant la mobilité et le fait que je parle anglais, mais à part ça, par exemple, pour serveuse... je sais pas trop quoi écrire, m'inspirer d'Internet ou quoi ? (mon projet étant de faire de l'expérience pour ensuite partir ensuite à l'étranger)
Bref, des conseils ?
(Je me demande vraiment comment font les autres, j'ai l'impression que c'est inné à tout le monde sauf à moi d'écrire une lettre de motiv)

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Merci beaucoup @Najia-*
Ca me fait déjà relativiser sur ma recherche car j'ai tendance à me mettre une sacrée pression. Je me dis que dans ce secteur ils cherchent beaucoup de monde donc avec un peu de chance ça peut marcher!
Bon de toute façon il faut que je me lance, et si ça ne marche pas, j'aurais l'occasion de tester une autre méthode

10 Février 2017
91
383
1 104
32
@Najia-* Il me semble que le salaire minimum peut varier (en restant au dessus du SMIC) selon tes diplômes grâce à la convention collective. Ca vient peut-être de la.
Pour ta 2ème question je laisse les autres répondre, je ne sais jamais comment négocier un salaire...

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Akayala En général, c'est sur des postes de commercial : ton salaire varie selon le chiffre d'affaire que tu génères.

Dans ce genre de poste, tu as souvent un salaire fixe + une partie variable selon tes résultats. Je crois que tu peux aussi avoir tout ton salaire indexé sur tes résultats, mais c'est très risqué .

• Big up !
Réactions : shae661 et Akayala

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Akayala Merci en fait c'est exactement ce que je cherchais.

Mais en fait je me rends compte que c'est tout ce que j'aime pas... du coup je commence à me demander si c'est une bonne idée de demander là-dedans. Mais en même temps il faut bien un travail :sweatdrop:

Bon j'écris quand même ma lettre de motiv puis je verrai

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Akayala
Et bien disons que ce qui est agent d'entretien etc sur le CV ce n'est pas la même chose et à long terme c'est encore moins ce que je veux faire.
Je n'ai pas trop d'idée c'est pour quoi je me suis dit que serveuse ou réceptionniste par ex c'est ce qui est le + accessible ou me correspond le mieux. Mais en fait pas tant que ça. Mais vu que je n'ai jamais fait ça je ne peux pas encore dire que je déteste ça.
Bref je rame :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Foartebine
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Bon aller, ça fait 3 semaines que je suis au chômage, don je vous rejoins.
J'ai postulé à 3 offres cools mais j'arrive plus à me motiver à chercher tellement j'espère être prise sur l'une d'elle :lunette:

Pourquoi il existe 15 000 site d'offres d'emploi? Pourquoi certains sites de recherche ne propose pas de critères plus précis au lieu d'obliger à lire 20 pages de titre d'offre pour 2 annonces potentiellement intéressante? Pourquoi pole emploi impose l'utilisation d'un de ses 5 modèles de CV? :vex:

Dernière édition :
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Est-ce que certaines d'entre vous postulent à plein de trucs qui n'ont aucun rapport avec leur formation ou leur niveau d'études ?

J'ai un master en sociologie mais je ne trouve tellement rien en accord avec mon profil que je suis à deux doigts de postuler pour un contrat de professionnalisation pour devenir secrétaire médicale... Et c'est un diplôme de niveau bac, du coup je suis genre : qu'ai-je fait de ma vie pdt mes 5 années d'études sup si c'est pour qu'elles ne me servent jamais à rien ?

C'est dur franchement. J'aimerais travailler dans le secteur social, mais à chaque fois les offres d'éducatrice/monitrice etc demandent des diplômes d'Etat d'éduc spé ou de moniteur éducateur etc, et de l'expérience de plusieurs mois ou de plusieurs années dans ce domaine.

Je sais plus quoi faire de ma vie, j'ai pas d'expérience pro, la seule chose que j'ai c'est mon master, mais ça n'a pas l'air d'intéresser les employeurs.

Je fais défiler tous les jours les offres d'emploi sur 5 sites différents mais je ne trouve jamais le moindre truc auquel je puisse postuler, ou alors ça n'a aucun rapport avec mes compétences ou avec mon projet professionnel.
J'ai fait des candidatures spontanées au conseil départemental etc mais ça ne donne rien pour l'instant.

En plus je vais avoir 27 ans dans un mois, je commence à déprimer. J'aimerais bien stabiliser ma situation professionnelle avant mes 30 ans quand même, pouvoir être indépendante économiquement, avoir une famille avant mes 40 ans, et pas devoir changer d'emploi précaire voire de ville tous les 6 mois au grès des contrats etc. J'ai déjà beaucoup déménagé pendant mes études et c'est dur de tout reprendre à zéro tous les ans ou tous les deux ans. C'est impossible de conserver une vie sociale normale dans ces conditions. Et ne parlons pas de la vie sentimentale. J'aimerais vraiment me stabiliser quelque part au moins pour quelques années et avoir une vie un minimum normale avec des amis que je ne perdrai pas dans 6 mois.

:goth:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes