Est-ce que certaines d'entre vous postulent à plein de trucs qui n'ont aucun rapport avec leur formation ou leur niveau d'études ?
J'ai un master en sociologie mais je ne trouve tellement rien en accord avec mon profil que je suis à deux doigts de postuler pour un contrat de professionnalisation pour devenir secrétaire médicale... Et c'est un diplôme de niveau bac, du coup je suis genre : qu'ai-je fait de ma vie pdt mes 5 années d'études sup si c'est pour qu'elles ne me servent jamais à rien ?
C'est dur franchement. J'aimerais travailler dans le secteur social, mais à chaque fois les offres d'éducatrice/monitrice etc demandent des diplômes d'Etat d'éduc spé ou de moniteur éducateur etc, et de l'expérience de plusieurs mois ou de plusieurs années dans ce domaine.
Je sais plus quoi faire de ma vie, j'ai pas d'expérience pro, la seule chose que j'ai c'est mon master, mais ça n'a pas l'air d'intéresser les employeurs.
Je fais défiler tous les jours les offres d'emploi sur 5 sites différents mais je ne trouve jamais le moindre truc auquel je puisse postuler, ou alors ça n'a aucun rapport avec mes compétences ou avec mon projet professionnel.
J'ai fait des candidatures spontanées au conseil départemental etc mais ça ne donne rien pour l'instant.
En plus je vais avoir 27 ans dans un mois, je commence à déprimer. J'aimerais bien stabiliser ma situation professionnelle avant mes 30 ans quand même, pouvoir être indépendante économiquement, avoir une famille avant mes 40 ans, et pas devoir changer d'emploi précaire voire de ville tous les 6 mois au grès des contrats etc. J'ai déjà beaucoup déménagé pendant mes études et c'est dur de tout reprendre à zéro tous les ans ou tous les deux ans. C'est impossible de conserver une vie sociale normale dans ces conditions. Et ne parlons pas de la vie sentimentale. J'aimerais vraiment me stabiliser quelque part au moins pour quelques années et avoir une vie un minimum normale avec des amis que je ne perdrai pas dans 6 mois.