Topic des gens qui cherchent du travail !

16 Septembre 2009
470
260
4 734
Paris
@Najia-* tu as tellement raison quand tu abordes le sujet des postes et annonces. Des fois, je comprends même pas ce qu'ils cherchent…en gros j'ai l'impression on devrait tous être capable d' accepter un petit salaire mais qu'on devrait avoir maximum d'expérience?? Qui ferait ça?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
J'ai passé mon entretien pour le poste de chargée de com dans la communauté de commune (j'en avais parlé la semaine dernière).

L'entretien oral d'1/2h s'est plutôt bien passé. Hormis quand on m'a demandé cash mes prétentions salariales ahah, je m'y attendais pas, j'ai bafouillé et j'ai oublié de détailler pourquoi je demandais ce salaire. Je pensais vraiment que c'était moi qui allait aborder le sujet à la fin.. :sweatdrop: Vu que c'est du public j'ai d'abord demandé s'ils avaient une fourchette mais on m'a pas répondu.. (pourtant je la connais un peu la fourchette, déjà je sais que c'est un poste en C alors qu'il correspond aux missions d'un B, en 28h, donc je vois très bien que c'est du smic à 980€ net par mois, hormis l'e régime indemnitaire qui là un est peu variable..), du coup j'ai demandé un salaire que j'avais imaginé être le minimum pour moi, c'est à dire 1120 net.. ça me parait pas abusé mais on verra bien (sachant qu'il faut travailler 1 week-end sur 3, samedi ET dimanche, et les jours fériés..).

Et sinon j'ai eu une épreuve technique, ce qui n'avait pas du tout été annoncé ! 30 minutes pour créer une affiche pour une exposition, en incluant dans ces 30 minutes la lecture des consignes, l'installation de polices d'écriture, la lecture de la charte graphique.. mon dieu j'ai tellement stressée ! Pourtant je connais plutôt bien les logiciels mais en 30 minute, wowowow. Bon après tout le monde sera logé à la même enseigne..
 
27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@artsamie tu t'en moque totalement si ils étaient pas contents, effectivement ils se sont bien moqués de toi là... C'est désespérant le pouvoir que certains pensent avoir face aux candidats :mur:

@Mozart Hella un conseil appelle, au moins avec une voix tu pourras te faire une meilleure idée sur le poste et ton recruteur, soit pour te rassurer, soit pour confirmer tes doutes et ne pas perdre de temps à créer ta candidature ;)
(Et un appel c'est déjà un début de candidature !)
 
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
@artsamie Je suis choquée par ton histoire. Mais WTF. De quel droit on peut te convoquer pour la signature d'un contrat qui n'a plus rien à voir oO C'est tellement gonflé !!


Bon sinon j'ai été rappelé ce matin, j'ai un second entretien demain avec le Président de la comcom ! Ça veut dire qu'on est plus que deux en lice (on était cinq hier pour le premier entretien, que des meufs d'ailleurs !). C'est du rapide ahah. Ils m'ont appelé à 9h je dormais encore ^^' (j'ai un vrai rythme de merde avec l’anxiété que me procure le fait d'être au chômage..)
 
27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@Najia-* puisse le sort vous être favorable ! :cretin:

De mon côté j'ai décroché un entretien Skype pour lundi, mon premier entretien depuis le début de mes recherches et même pas besoin de me déplacer ! :caprice:
(Enfin bon le processus de recrutement implique : l'appel que j'ai eu hier, le Skype à passer puis 2 entretiens dans la boite donc je ne dois pas m'enflammer non plus...)
 
26 Février 2006
308
476
4 774
:hello: Hello !
C'est déjà la fin de semaine et je n'ai encore pas pu postuler à une seule offre... Plus de deux semaines depuis la dernière candidature... ça commence à me stresser un peu (beaucoup) ! J'ai qu'un entretien de prévu, que quelques candidatures en cours (mise à part une dont l'annonce se clot demain, je pense que c'est mauvais signe), mon chômage dure depuis très longtemps maintenant et je commence à croire que je ne vais jamais avancer dans ma vie ! :lol:
Même si je bossais en freelance ces dernières semaines, je me sens assez angoissée de toujours revenir case départ. Je me dis que si j'étais en France, j'aurais sûrement trouvé depuis longtemps ne serait-ce qu'un job alimentaire alors qu'ici ça semble être impossible. :neutral: Je suis encore pas mal motivée, espérons que la déprime ne prenne pas le dessus. :caca:

@Agape Pareil que toi ! Je me lance le défi d'en envoyer plus de 3 la semaine prochaine !
 
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
J'ai toujours pas eu la reponse de mon deuxieme rdv de lundi j'ai peur :stare: j'espee qu'ils vont appeler debut de semaine prochaine. On verra bien! En attendant j'ai trouvé 8 annonces à envoyer. Je prefere envoyer car si c'est non au moins j'aurai quand meme pas perdu mon temps :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes