@Mozart Hella Le patron m'a sorti "manque de professionnalisme"
mais en fait c'est surtout un manque de productivité, je fais tout bien mais trop lentement pour pouvoir assurer dans les périodes de rush qui arrivent bientôt. Il manque un peu de tact le monsieur
@Elin Chaplin Si "ton" domaine ne te plait je vois FRANCHEMENT pas l'intérêt de s'acharner à y trouver du taf. Tu perds juste du temps à trouver un job qui à 99% de risques ne pas te plaire et où tu n'auras pas envie de rester. Essaie peut-être de voir pour une réorientation, voire postule à des offres qui te correspondent plus et acceptent les débutant-e-s. Tu peux aussi trouver un taf alimentaire le temps de te poser, mettre de l'argent de côté pour tes projets.
Au pire je vois aucune honte à se contenter d'un job alimentaire pour "la vie". Si c'est pour faire un truc plus "renommé" mais qui ne te plais pas, te bouffe ton temps, ton énergie, ça en vaut pas vraiment la peine.
J'avais appris il y a quelque temps qu'une connaissance qui fait du sport à haut niveau (équipe de france, coach etc) faisait dans la vie un petit job tout basique ça m'avait perturbée parce que ça cassait complètement son image d'icône (à mes yeux) et en même temps ça me semble logique que quand tu t'investis déjà dans un sport (ou n'importe quel autre truc, asso, vie de famille etc) à 100% ben c'est difficile à concilier avec une carrière prestigieuse d'avocat-e ou je ne sais quoi. Et si tu t'épanouies plus dans autre chose y a pas de mal à ça, le travail c'est une belle forme d'aliénation.