Topic des gens qui cherchent du travail !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 977
5 904
@Mozart Hella Le patron m'a sorti "manque de professionnalisme" :facepalm: mais en fait c'est surtout un manque de productivité, je fais tout bien mais trop lentement pour pouvoir assurer dans les périodes de rush qui arrivent bientôt. Il manque un peu de tact le monsieur :lunette:

@Elin Chaplin Si "ton" domaine ne te plait je vois FRANCHEMENT pas l'intérêt de s'acharner à y trouver du taf. Tu perds juste du temps à trouver un job qui à 99% de risques ne pas te plaire et où tu n'auras pas envie de rester. Essaie peut-être de voir pour une réorientation, voire postule à des offres qui te correspondent plus et acceptent les débutant-e-s. Tu peux aussi trouver un taf alimentaire le temps de te poser, mettre de l'argent de côté pour tes projets.

Au pire je vois aucune honte à se contenter d'un job alimentaire pour "la vie". Si c'est pour faire un truc plus "renommé" mais qui ne te plais pas, te bouffe ton temps, ton énergie, ça en vaut pas vraiment la peine.

J'avais appris il y a quelque temps qu'une connaissance qui fait du sport à haut niveau (équipe de france, coach etc) faisait dans la vie un petit job tout basique ça m'avait perturbée parce que ça cassait complètement son image d'icône (à mes yeux) et en même temps ça me semble logique que quand tu t'investis déjà dans un sport (ou n'importe quel autre truc, asso, vie de famille etc) à 100% ben c'est difficile à concilier avec une carrière prestigieuse d'avocat-e ou je ne sais quoi. Et si tu t'épanouies plus dans autre chose y a pas de mal à ça, le travail c'est une belle forme d'aliénation.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 977
5 904
Tiens ça me fait penser, vous avez déjà entendu parler de l'ikigai ? Perso ça m'aide à relativiser tout ça :happy:

c7d7050_SGmANBsg7Gy00NjMlvFlNfch.JPG
 
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
J'ai été prise au poste de Chargée de com pour l'office de tourisme de la com com :caprice:
Mon dieu, l'attente de la réponse après le second entretien n'a pas été si longue (je suis passée vendredi, j'ai été rappelée hier aprem, mardi donc) mais qu'est ce que c'est stressant de ouf ! J'essayais d'y penser le moins possible mais t'as vraiment l'impression de mettre ta vie sur pause en attentant.
Bref du coup c'est reparti pour 1 an de CDD en contractuel !

Bon courage à toutes pour vos recherches ! Je croise les doigts pour vous. <3
 
27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@Nacre dans les cas où c'est pas le job de mes rêves associé à mes passions ni celui qui colle à ma formation je parle de curiosité, de facilité d'adaptation et de développer des compétences...
Je tourne un peu autour du pot pour que ça rentre dans le contexte, en généralisant mes expériences du genre travailler en équipe, maitriser la rédaction de documents par exemple.
Et j'essaie du coup de relier un max de choses avec eux, l'entreprise et le poste (encore plus que quand je colle parfaitement au profil je crois d'ailleurs!).

Je te déconseille de dire dès la lettre de motiv' que tu veux juste un job peu importe lequel, c'est pas très attirant pour la boite quand même... Ils verront en entretien de toute façon que tu n'es pas super attirée.
 
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
10 jours plus tard... on m'a pas rappelé :sweatdrop: je pense que c'est mort et vous? J'ai appelé hier je me suis permise et on m'a dit que la drh était absente le matin mais qu'elle m'appelerait. ...j'attends toujours :goth:. Je pense que je peux faire une croix dessus. Je préfère qu'on me dise non mais qu'on soit respectueux car j'en ai avalé des kilomètres au total sur les 2 convocations.
Je suis degoutée. Que tu prennes l'autre fille okay mais avertissez l'autre personne quoi :goth:
Cet aprem je prépare une nouvelle slave de lettres à expédier demain matin :)
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@_Nocturne Tenons bon, ça sera notre tour bientôt ! :calin:

Mon dernier entretien de programmé était ce matin. Je ne pense pas que ça le fera à moins qu'ils n'aient pas mieux dans les candidats invités. Je sens vraiment la différence entre ces deux dernières boîtes, très cotées, internationales donc très exigeantes, et les premières. Cet entretien m'a pas mal frustrée, j'ai eu l'impression d'avoir été jugée trop vite ou mal, de pas avoir eu l'occasion de montrer vraiment de quoi j'étais capable et qu'on se focalisait trop sur mes actes passés plutôt que sur mes possibilités.Ça me fait avancer, ça me fait grandir, ça m'apprend de bonnes leçons mais c'est un exercice difficile, qui met vraiment face à soi-même. Je n'ai jamais autant "grandi" que depuis un an.
Je dois vraiment répondre aux offres en cours et envoyer des candidatures spontanées maintenant, mais toujours un peu cette flemme et cette envie d'être insouciante quelques jours comme une enfant. Au moins, je suis boostée pour donner le meilleur de moi-même.

@Najia-* Super nouvelles ! :) J'espère que tu auras vite ta réponse.
 
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
@Najia-* félicitations je croise fort les doigts pour toi :cretin:
Sinon je viens avec une petite question Pole Emploi. J'ai envoyé ma première candidature via le site de Pole Emploi. Mon CV ma lettre de motivation (que j'ai du enlever mon adresse parce que elle était bien complète et il voulait pas me prendre la fin :yawn:) et je me demandais comment aviez-vous des réponses? Vous êtes prévenu qu'elle soit négative ou non? C'est ma première donc je ne sais pas comment ça marche, je me suis envoyée une copie par mail et je trouve que c'est plutôt pas mal comme système mais voilà je suis un peu perdue car cette fonction n'existait pas quand je cherchais du travail il y a 4 ans. Ils ont vachement évolué depuis :yawn:. Et aussi, autre question qui a pas un lien avec les candidatures mais peut-être que quelqu'un peut me répondre :yawn:. Je cherche à me tirer une attestation pôle emploi pour m'inscrire gratuitement à la médiathèque et il me dise que c'est impossible de me l'éditer et que je dois contacter l'agence. Vous avez eu votre attestation combien de temps après inscription? Je me suis inscrite la semaine dernière mais mon dossier a été traitée en début de semaine :happy:. Ca veut dire qu'il va falloir que je me déplace en agence? :cretin::rire:

Sinon bah la mairie où je suis allée 2 fois m'a toujours pas rappelé. J'ai beau dire à mon père que c'est mort, il est buté et il me dit que ça se trouve c'est positif blablablabla. Euh :yawn:. Je connais plus le monde des collectivités que lui mais bon rien à y faire il veut pas se mettre en tête que c'est foutu car on m'a toujours pas rappelé mais ça fait quand même 11 jours papa hein, faut pas me prendre pour une quiche. Je les ai appelé mercredi matin, et ils ont mis un mot à DRH qui m'a toujours pas appelé donc bon je commence à piger le message XD
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 977
5 904
@SilverSky J'étais passée par ce système pour mon dernier taf, déjà fallait remplir un truc pour voir si mon profil correspondait (ou basiquement j'avais plein de cases où fallait remettre tout mon CV mais en moche :facepalm:), puis on m'a notifié que c'était bon et que je pouvais envoyer CV + LM, au final j'ai eu une nouvelle notif comme quoi ma candidature n'avait pas été retenue. MAIS 3 jours plus tard le patron de la boîte me rappelait, au bout de 3 entretiens j'ai été prise à l'essai et pas gardée. :cretin:

La magie de la recherche d'emploi dans ce monde capitaliste et ubuesque :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes