Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Février 2006
308
476
4 774
@Najia-* On l'espère pour toi aussi ! :) Par curiosité, tu es restée un an et demi au chômage ?
Je te demande car ça fait maintenant un an que j'ai fini mes études et suis rentrée en France. J'ai bossé 2 mois en tout cette année, en freelance, et 3 jours d'une période d'essai horribles... Si on enlève 4 mois passés à déménager à l'étranger et monter mon projet d'entreprenariat, j'en suis à 6 mois de chômage pur et dur, d'attente, 1 an sans poste. Je décroche même pas de jobs alimentaires. Certes, je vis à l'étranger, je parle pas la langue (mais tout le monde parle anglais ici...) mais ça fait très très long là. J'ai l'impression qu'on est peu avec de longs chômages, peut-être à tort. :/
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@Najia-* Hallucinant pour ton copain. Pourquoi donc préférer plus d'expériences qui n'est peut-être pas forcément significative à quelqu'un qui connaît le poste et la boîte depuis 3 ans ?
J'étais bien consciente pour le chômage "case obligatoire", peut-être étais-je trop optimiste quant à la durée... Je suis venue dans le pays où je suis justement car le monde de l'emploi s'y porte très bien. Il y a des postes partout, mais force est de constater qu'on ne m'attendait pas non plus. Le temps est vraiment long quand on ne peut même pas décrocher un poste de caissière, de serveur ou de l'intérim, en attendant mieux. :erf:
 
Dernière édition :
16 Septembre 2009
470
260
4 734
Paris
Coucou les filles,
Je suis au chômage depuis un moment et je voudrais savoir si selon vous au bout d'un moment est ce qu' il faut accepter de faire un sacrifice au niveau du salaire.
Si oui c'est quoi la limite?
Par exemple, avoir eu 30ke et accepter de redescendre à 28ke ça me parait raisonnable. Par contre est ce que accepter un salaire de 25ke l'est tout autant? Ou ça deviendra difficile de remonter à 30k.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 977
5 904
@Robota Diplômée en juin 2013 j'ai trouvé mon premier travail (en CDI) en mars 2014, que j'ai quitté fin 2015 puis j'ai été au chômage jusqu'en février 2017 (- 3 semaines en CDD à Disneyland) et là j'ai bossé 6 semaines mais suis au chômage depuis juin 2018. Je crois que j'ai passé plus de temps dans ma vie à chercher un travail qu'à en avoir effectivement un. :lunette:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 969
6 794
20anspasses.wordpress.com
Coucou les filles,
Je suis au chômage depuis un moment et je voudrais savoir si selon vous au bout d'un moment est ce qu' il faut accepter de faire un sacrifice au niveau du salaire.
Si oui c'est quoi la limite?
Par exemple, avoir eu 30ke et accepter de redescendre à 28ke ça me parait raisonnable. Par contre est ce que accepter un salaire de 25ke l'est tout autant? Ou ça deviendra difficile de remonter à 30k.
C'est à toi de voir où tu en es dans ton chômage mais 5000 euros c'est beaucoup... Après, ton futur employeur, tu n'es pas censé lui montrer de preuves de ton précédent salaire. Tu lui dis combien tu veux et que tu as été payée tant et voilà en principe.
Et au pire, tu peux expliquer que tu as accepté un salaire plus bas pour certaines raisons précises qui correspondaient à ton projet de vie : emploi du temps plus tranquille, tâches moins stressantes, des RTT, possibilité de primes, accès à certains avantages importants pour toi, possibilité de te former à un nouveau domaine qui t'intéressait et sur lequel tu étais complètement débutante, etc. Du coup, si tu n'as pas ces avantages dans ton nouveau job, tu n'as aucune raison de sacrifier ton salaire.

En théorie, 5000 euros je dirais non mais bon, si le chômage devient difficile à supporter, on va pas non plus te dire de rester à galérer parce qu'hypothétiquement tu vaudrais plus...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 977
5 904
@mimichocolate Franchement ça dépend des conditions de travail. Sur mon dernier contrat j'ai accepté un SMIC mais j'avais un profil débutant, c'était une grosse opportunité pour moi, genre LE job de mes rêves dans LA boite qui fait bien sur un CV, la possibilité de voir mon salaire réévaluer ensuite et surtout gros point, 15min en transport de la maison, je fais pas 1h voire 2h de trajet par jour pour un putain de SMIC. :drama:
 
27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@Mozart Hella c'est si horrible ces situations!
J'ai également "rêvé" d'embauche cette nuit :ko:
Je passais un entretien dans une sorte de parloir (vitre entre eux et moi), puis ils me disaient "félicitations vous êtes retenue. Prenez la porte de droite." Sauf que je confonds ma gauche et ma droite ! Je me suis réveillée en panique :sweatdrop:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 977
5 904
Je regarde de loin pour une reconversion professionnelle, ça se tente de postuler pour un job d'agente immobilière avec comme référence "9 ans, 7 déménagements avec un budget mini, un dossier pourri et des contraintes de distance, je suis capable d'écumer leboncoin et tous les sites d'annonces pour trouver LA perle rare" ? :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes