Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Janvier 2015
94
1 497
3 814
Cela fait bientôt 3 mois que je recherche un premier emploi mais j'enchaine les refus... Je commençais à m'enfoncer, le moral à zéro et perdant espoir j'ai réussi à rentrer dans une mission d'intérim. Ca n'a rien avoir avec ma branche et c'est un travail à la chaine assez pénible mais au moins je sors, je vois du monde et je gagne un peu de sous le temps de...
 
13 Mars 2017
5 467
77 185
4 114
29
@Suigetsu Merci beaucoup :fleur: Non pas de retours, il faudrait que j'appelle la directrice de la médiathèque mais j'ai pas vraiment l'énergie en ce moment, j'essaierai de me motiver en début de semaine prochaine.
Sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi, le chômage permet de se remettre un peu sur pied, de prendre du temps pour soi etc. mais je suis incapable de l'appliquer à moi !! Je me sens vraiment nulle et inutile, j'ai peur de m'ennuyer, j'ai peur que financièrement ça soit ultra compliqué... J'ai jamais été au chômage donc j'appréhende beaucoup et j'ai un peu honte d'en arriver là :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Unefougère
31 Mars 2014
981
6 618
5 074
Merci aux madz qui m’ont félicité, j’ai reçu mon contrat aujourd’hui, ça y est c’est concret !

@Lulla94 contente de voir que la routourne a finalement l’air de tourner pour toi !

@artemis-diane je donne vraiment une idée comme ça, as tu pensé aux librairies/coin culture qu’il y a dans les supermarchés ou au magasins type Fnac ? c’est peut-être pas le rêve, mais ça pourrait se rapprocher du type de milieu dans lequel tu voudrais évoluer, et ça pourrait être à ta portée avec ton expérience dans la vente.
Courage à celles/eux qui cherchent c’est vraiment pas évident !
 
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
Coucou me revoilà ! :lunette:
L'entretien de ce matin dans l'entreprise cool proche de chez moi s'est super bien passé. Pour une fois je ressors d'un entretien en me disant "c'était vraiment bien"
Pas de pression, pas de stress, je me suis présentée, elle m'a posé plusieurs questions sur moi, sur mes attentes, mes expériences, ce qui fait que je pourrais correspondre au poste etc. Puis elle m'a présenté l'entreprise, on a regardé la fiche de poste ensemble et ça m'intéresse vraiment beaucoup :puppyeyes:
C'est une grosse entreprise mais c'est principalement des jeunes, dynamiques, avec apparemment une bonne ambiance de travail.
A la fin elle me dis qu'elle doit débriefer avec son responsable et revenir vers moi par la suite et qu'elle avait vraiment apprécié l'échange. Elle m'a aussi avoué qu'ils n'arrivaient pas à trouver de "bons profils" et qu'ils souhaitent recruter rapidement (avant le début 2022).
J'espère vraiment vraiment que ça va déboucher sur quelque chose de concret :puppyeyes:
 
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
Double post mais là ça mérite clairement :lalala:

JE SUIS PRISE :gnih::gnih::gnih::gnih::gnih:

Je réalise pas encore mais elle m'a rappelé ce matin en me disant qu'elle a été séduite par mon profil, que je correspondais vraiment à ce qu'ils recherchent et qu'ils vont m'envoyer une proposition de salaire et d'horaires dans la semaine.
Ce serait notamment pour débuter soit la dernière semaine de décembre ou la première de Janvier :free:

Je le sentais vraiment bien mais je m'attendais pas à un rappel aussi rapide (vu que pour les autres entretiens je n'ai pas été rappelée du tout au final), je suis trop trop contente !
 
13 Mars 2017
5 467
77 185
4 114
29
@Paeda Ohlala félicitations :rainbow: C'est génial qu'ils t'aient rappelé aussi vite, c'est que tu leur as vraiment plu ! Bravo à toi !

De mon côté, j'ai eu mon entretien ce matin. J'avais pas vraiment d'attente, le poste me plaisait sur le papier mais j'attendais de rencontrer l'équipe pour me positionner.
Déjà je suis passée devant la nouvelle médiathèque sur le chemin et :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Elle est juste sublime ! Elle est toute en bois et en pierres naturelles, grande, avec des baies vitrées partout, c'est juste magnifique !
Et pendant l'entretien je me suis sentie très à l'aise, le jury était jeune (la responsable doit avoir dans les 35 ans, l'adjoint à la culture avait dans les 30 ans je dirai), ils étaient vraiment en mode "c'est une conversation avant tout, posez nous toutes les questions que vous voulez sur le poste" donc je me suis pas gênée et le projet m'emballe carrément :puppyeyes:
Ils m'ont posé des questions très concrètes, du genre "quelles actions mettriez-vous en place pour toucher les publics éloignés de la lecture ?" ou "pour l'inauguration de la médiathèque, je vous donne 2 500€, que faites-vous ?" C'était super intéressant de répondre à des cas pratiques comme ça :dowant:
Voilà, je dois avoir une réponse sous 10 jours max et y aura peut-être un deuxième entretien selon les autres candidats. En tout cas, ils veulent quelqu'un assez vite (ils m'ont demandé quand j'étais dispo, j'ai dit que mon contrat se terminait demain :cretin:) et ils avaient l'air vraiment intéressés par mon profil et par mes réponses donc voilà, je croise très fort les doigts pour être prise :v:
 
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
@Lulla94 Merci beaucoup :cupidon:
Je croise fort les doigts pour toi et j'espère que tu auras une réponse positive :)

Merci aux autres pour les big up!
Je continue à vous suivre en sous marin :taquin:

@PotPourri C'est pas du tout évident de trouver la motivation de chercher du taf ou envoyer des candidatures mais tu n'es ni nulle ni bête donc ne te dévalorise pas comme ça, commencer une recherche d'emploi ça prend parfois du temps :fleur:
Tu aimerais travailler dans quel domaine ? Ou sur quel type de poste ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr)
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@PotPourri T'es-tu renseignée sur le CV par compétences ? Ça peut te permettre de mettre en avant ce que tu sais faire dans le domaine que tu veux et aussi d'ajouter tout ce que tu as acquis dans tes dernières expériences.
Et ça te permet aussi de faire le point sur tes compétences.
 
13 Mars 2017
5 467
77 185
4 114
29
Je viens d'être rappelée suite à mon entretien de la semaine dernière et JE SUIS PRISE :rainbow:
Pour l'anecdote, le recruteur m'a appelé à 9h et je dormais encore :cretin: j'ai mis quelques secondes à comprendre que j'avais été retenue pour le poste ! Surtout qu'ils m'avaient dit qu'il y aurait un deuxième entretien peut être, et du coup non, pas besoin de deuxième entretien, ils me prennent direct :puppyeyes:
Voilà, je suis trop heureuse, je commence mi janvier, ils m'ont dit qu'ils m'enverraient d'ici la fin de la semaine une proposition de salaire, mais je sais déjà que je serai mieux payée que mes précédents job, et surtout je vais être stagiérisée et titularisée donc enfin une situation stable, enfin je vais pouvoir faire des projets, ça me met les larmes aux yeux :tears:
 
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
Félicitations @Lulla94 :gnih: La patience aura payé, c'est super !

Merci @Suigetsu :cupidon:

J'ai une petite question, donc j'ai été prise pour le poste pour un démarrage le 3 janvier.
La directrice, avec qui j'ai passé l'entretien, m'a prévenue que je serais contactée par les RH pour une proposition de salaire / horaires / autres avantages etc.
En effet la responsable RH m'a bien envoyé un mail pour me demander mes papiers (pièce d'identité, carte vitale, copie des diplômes, attestations de travail, etc ) pour constituer mon dossier d'embauche mais aucune proposition de salaire.
Donc là je suis censée envoyer tout ces documents là mais ça m'embête un peu, c'est comme si j'avais accepté le poste en quelque sorte sans réellement savoir combien je serais payée. A votre avis qu'est ce que je devrais faire ? Appeler la rh directement pour lui poser la question en mode "J'ai bien reçu votre mail et je vous prépare les documents mais quelle est la rémunération prévue étant donné que je n'ai pas reçu de proposition de salaire ?", je sais pas comment amener ça sans que ça fasse bizarre :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes