Topic des intolérantes alimentaires en tout genre

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Coucou les Madz :hello:

Alors voilà j'ai fouiné un peu dans les sujets précédents mais je crois que je n'ai pas vu de réel topic qui correspondait a ce que je cherchais.
Je trouverais sympa de trouver des personnes dans la situation délicate qu'est une intolérance alimentaire, histoire qu'on puisse s'entraider, se donner des astuces, des recettes, des petits coups de pouce quand on a trop envie de se ruer sur un aliment qui ne nous réussit pas..

Pour ma part, j'ai d'abord été "diagnostiquée" intolérante au gluten depuis le début du mois d'Aout. J'avais constamment des maux de têtes, des ballonnements, des coliques, problèmes de transit et surtout problèmes de poids.
Ca m'a semblé être méga compliqué de me passer du blé, mais finalement, je m'y suis bien habituée (je ne chasse pas les micro traces car elle ne me rende pas malade).
Mais comme certains symptômes ont persisté, mon médecin a voulu pousser le truc et la a mon grand désespoir, les résultats de la prise de sang sont arrivés :stare: :
Intolérance au lait de vache, lait de brebis, œufs de poule, et levure de boulangerie. tout ca en plus de mon allergie au poisson. :lunette:
J'ai commencé l'eviction de tous ces produits depuis 4 jours :drama: . Un calvaire !
J'espère trouver des galériennes comme moi pour qu'on puisse se serrer les coudes .. :fleur:

Besos ! <3
 
M

Membre supprimé 127898

Guest
Bonjour,

Je n'ai pas d'intolérance particulière, par contre si ça peut te redonner courage, j'étais tombée un peu par hasard sur ce site qui propose des recettes sans gluten, voire sans lactose/sans oeufs et qui ont l'air appétissantes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après recherches je pense que tu peux trouver beaucoup de sites de ce genre... puisque j'ai l'impression qu'intolérance au gluten/au lactose sont souvent liées.
Bon courage :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Caimie
Oh comme je compatis, j'ai une jolie intolérance au lait et au gluten de mon côté, qui s'est surtout exprimée à travers une acné sévère dont je me remets tout juste. Depuis que j'ai arrêté aussi, plus aucun ballonnement, une révolution pour moi qui étais tout le temps gonflée. (maintenant je ressemble juste à une baleine au moment des règles, ô joie. :cretin:)

Bref, je sais pas toi (et vous, allez manifestez-vous, je suis sûre qu'on n'est pas que deux dans cette galère :gonk:), mais j'ai vraiment la pression quand je dois sortir avec des amis, connaissances ou même affronter les repas de famille ("heureusement", pas de Noël en famille pour moi cette année, un coup de pression en moins). Du coup, je me retrouve parfois à manger un poil de gluten, parce que j'en peux plus de dire non et de passer pour le control freak de service, et kaboom, les symptômes qui repartent de plus belle (avec grosse mine niveau confiance en soi grâce aux boutons type acné-allergie qui se repointent). Alors toi, avec le poisson, les oeufs et la levure en plus, j'ose même pas imaginer la galère... Et je compatis complètement pour la peine.:fleur:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Youpiiiii Je ne suis pas seule ! :dowant:

@kiwi101 Je te remercie pour le lien c'est toujours bon a prendre! :fleur:

@fried tofu L'intolérance aux produits laitiers, ce truc de merde qui va me priver d'une bonne raclette/tartiflette cet hiver :crying::neutral: . C'est assez horrible . Pour ma part ce que je trouve méga dur en ce moment c'est de me passer des oeufs. J'en mange jamais d'habitude mais depuis que je les chasse réellement de mon alimentation j'ai l'impression qu'ils sont partout :gonk:.
J'arrive plutôt bien a gérer le sans gluten (je trouve que c'est le plus simple, il y a quand même beaucoup de substituts) , les produits laitiers bon.. on s'en prive malgré l'envie et voila. Mais les oeufs y'en a dans énormément de préparation :goth: .
La semaine dernière gros pétage de câble sur une boite de pâtes a lasagnes que j'ai galeré a trouver, pour au final voir qu'il y avait des œufs dedans :tears: . Ca m'a valu une belle crise de larmes devant mon copain qui ne comprenait rien a ma détresse :yawn::shifty: .
Sinon oui, c'est clair que pour la vie sociale, ca craint un max. J'essaie d’éviter les sorties ou il y a un repas, sinon, en général, je me mets quelque chose dans le bide avant d'y aller, ou j'essaie grand maximum de limiter les dégâts.
Les gens pensent que je fait ces évictions pour maigrir, du coup j'assume pas trop de le dire... et ca m'eneeeeeeerveeeeeee :scream:
 
Serrons-nous les coudes @Caimie, avec un peu de chance on va même rameuter les intolérantes qui s'ignorent. :free:

Comme je compatis pour la raclette, je suis de Haute-Savoie et je ronge régulièrement mon frein quand on en arrive au fromage. :crying: La tomme de brebis me manque terriblement (même si selon le magnétiseur y'aurait moyen que je réintroduise ça peu à peu... Espoir.)

Moi qui galère déjà à éviter le gluten, j'imagine même pas ton combat contre les oeufs. Mon cas est un peu particulier puisque j'habite en Corée pour l'instant et comme y'en a dans la sauce soja et dans beaucoup de pâtes de piment (deux ingrédients qu'ils mettent partout et qui sont quasi indétectables dans les soupes, sinon c'est pas drôle), je dois toujours demander et y'a énormément de plats que je peux pas manger. Comme c'est presque moins cher de manger dehors ici, et comme y'a pas mal de plats qui se mangent ensemble, je me sacrifie souvent (parce que je dois à chaque fois rappeler aux autres que je peux pas, et à chaque fois ça râle, même pour rire, au bout d'un moment j'en peux plus de passer pour la rabat-joie de service :facepalm:). Alors je comprends parfaitement que tu n'oses pas le dire, ça plombe un peu l'ambiance.

Ils pensent que tu fais ça pour maigrir même quand tu leur dis que c'est la faute aux allergies ? Je sais que c'est particulièrement relou de le dire à des connaissances avec qui tu te retrouves à manger, tu es immédiatement cataloguée dans la catégorie "picky" et c'est insupportable parce que non non, je fais pas ça par plaisir voyez, c'est juste que sinon je décède sur la table en direct. :scream:
 
19 Novembre 2014
17
99
1 574
32
Je rejoins le cercle des intolérants, avec mon intolérance au lactose, diagnostiqué il y a 2 ans.
Moi qui suis une grande fan des crèmes glacées, et que mes fromages préférés sont ceux à pâte molle, c'est dur. J'avoue que j'ai vraiment du mal à respecter ce que devrait être mon régime, et du coup mon pauvre ventre subit.
Bon pour ce qui est des crèmes glacées, en suisse (à la coop pour les intéressées), j'ai trouvé des glaces sans gluten et sans lactose :paillettes:

Mais pour le reste... comment vous faites ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Caimie
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Mohn Koukouuu :fleur: .
Alors pour ma part, mes intolérances ont ete détectées par prise de sang !
Au début, j'étais toujours extremement fatiguée, migraines après les repas, ballonements, diarrhées/constipation, mauvais sommeil, anémie ... Mon anémie n'est jamais remontée malgré le fer que je prenais. Mon médecin m'a demande de noter ce que je mangeais à chaque repas et les effets qui suivaient les repas pendant une semaine. Grâce à ça il a flairé l'intolérance ! Et donc il m'a fait faire une prise de sang dans un labo (pas remboursée, aoutch :stare:), basée sur la reaction immunitaire ! Je reagis au produits laitiers, oeufs, gluten et levures. Depuis je dois arrêter.
Mais si je peux te dire un truc, le gluten est la chose que j'évite le plus facilement (mais j'ai de la chance car je supporte les traces) . Il y a énormément de substitus qui te permettront de remplacer si tu le.souhaites tes pains, pâtes... :) . On patisse tres bien aussi sans gluglu :nod: . Forcément le goût est différent mais ça reste bon

@do_ri_tos Oh les produits laitiers c'est ce qu'il y a de plus dur :tears: . Fromage.. BEST THING EVER. <3 . Moi j'ai la chance de pouvoir manger du fromage de chèvre. Enfin a la base ce n'est pas du tout ce que je préfère mais je compense un peu. Je ne sais pas si tu supportes le lactose des autres laits? :fleur:
Apparement les fromages très affinés et vieux ne contiennent presque pas de lactose (genre le parmesan on m'a dit). Peut être que tu pourrais tester, ou te renseigner davantage? :)
Pour remplacer mon gruyère dans les pates j'ai trouvé du 'gouda' de chèvre. Dans certains supermarchés ils font aussi du camembert de chèvre ! Mais mon médecin m'a dit grosse méfiance pour les produits de grande surface car souvent les fromages au lait de brebis/chèvre sont fait avec un pourcentage de lait de vache donc a vérifier ..
Sinon apparement il y a des fromages végétaux, genre pour raclette etc mais je ne sais pas ce que ca vaut en gout ..
Pour pâtisser, le chocolat chaud .. Ben j'utilise de la margarine, des laits végétaux. Mon préféré est celui a la noisette
:bave: . Et comme pâte a tartiner j'en ai trouvé une sans gluten et sans lactose, c'est Dardennes je crois, enfin elle m'a couté la peau du cul (10€ le pot) du coup je le deguste avec parsimonie :shifty: (et mes fesses me remercient quand même du coup :cretin:) . Mais j'avoue que je vais bientot entrer en phase d'essai pour confectionner ma propre pâte a tartiner comme j'aime.. :puppyeyes: .
 
19 Août 2013
4
6
164
Paris
www.youtube.fr
Hello !

Ca fait quelques temps maintenant que je suis le forum en sous-marin (sans jamais oser montrer ma frimousse). Mais vu le sujet je suis obligée de me lancer^^ Des copines d'intolérance enfin, fini la solitude !
Pour ma part je suis intolérante au lactose, oeufs et sulfites depuis de nombreuses années... J'ai donc eu le temps de développer quelques stratagèmes si je peux aider ;)

Pour la pâte à tartiner, on en trouve des sans produit laitier en magasin bio. Personnellement j'ai une préférences pour celles de Noiseraie Production (Chokénut mon amour <3) que je trouve chez Ecologiabio ou biocoop. Je m'oriente beaucoup vers les produits Vegan qui du coup ne présente aucun risque ;)

Pour le fromage je ne suis pas super fan, c'est une chance ! Mais pour les intolérantes au lactose (attention ça ne marche peut être pas pour les protéines de lait etc.) l'astuce c'est le fromage à pate dure (la fermentation "pré digère" une bonne dose de lactose) et je peux me permettre un peu de gruyère rapé ou parmesan du coup^^

J'arrête là sinon je vais écrire un pavé ! Mais n'hésitez pas si je peux vous donner quelques astuces (BTW j'ai une recette de brownie sans oeuf/lait qui envoie du pâté :frotte:)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@WendyBN Chouetteee une intolerante aux œufs :cretin: . Moi j'aimerais bien ta recette de brownies :bave: .
Tu les remplaces.par quoi dans tes patisseries ? Quand je fais des gâteaux aux fruits j'aime bien mettre une compote ! J'ai un peu de mal au niveau des proportions : combien de compote pour remplacer tant d'oeufs.
Mais la banane par contre j'aime pas du tout ..
 
19 Août 2013
4
6
164
Paris
www.youtube.fr
@Caimie Pour les oeufs j'adapte vraiment en fonction de chaque recette. Dommage que tu n'aimes pas la banane ça reste effectivement le plus simple (en général une demie banane pour un oeuf). L'astuce de la compote marche aussi, sinon certaines recettes utilisent le tofu soyeux (je n'ai jamais essayé). Pour les tartes aux fruits, la semoule à gateau est aussi une bonne option pour le fond (à condition que les fruits soient plutôt juteux).

Pour les intolérants aux oeufs il existe aussi du "substitut d'oeuf" qu'on retrouve en magasin bio. En gros c'est un conditionnement en bocal de poudre (Amidon de maïs, fécule de pomme de terre etc.) qui vient remplacer l'action chimique des oeufs dans n'importe quelle recette de gateau :) C'est pas bien compliqué en général il faut mélanger 10 g de poudre + 40 ml d'eau et hop ça fait un oeuf ! Et à nous les gateaux ! :egyptian:

Je suis au boulot là mais dès que je suis chez moi je te poste la recette du brownie :happy:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Mohn :hugs: . C'est un coup à prendre! Tu prendras vite l'habitude, et si tu supportis les traces c'est assez 'simple' comme eviction . Si tu cherches des infos, je suis sur un super groupe sur Fac*ebook, ou il y a énormement de gens qui sauront répondre à tes questions, te conseiller, on se partage des recettes, des astuces, des coups de blues ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes