Topic des intolérantes alimentaires en tout genre

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@li-loo Mon intolérance c'est parce que même étant sous antihistaminique depuis des années, j'ai commencé à avoir un urticaire géant voyageur (en particulier avant mes règles). Et même en triplant la dose d'antihistaminique je l'avais quand même. Il a été diagnostiqué un peu tard mais c'est de ma faute, je n'en reparlais pas au médecin pour lui dire que la triple dose ne suffisait pas.
Sinon tu peux tester de supprimer sur 15 jours les aliments riches en histamine si tu vois des améliorations c'est que c'est ça. Moi même sans faire l'éviction totale comme m'a dit ma dermato, j'ai vu des améliorations, même ma sinusite qui me gonflait (lol) depuis 2 ans est partie....
La liste est là dans mon post
 
  • Big up !
Réactions : li-loo
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@mely061 vraiment juste après? Ce serait plutôt au niveau de l'estomac alors. Si estomac pense au RGO. Si tu prends un pansement gastrique ça s'améliore? La diosmectine (ou un nom comme ça) c'est le générique, il n'est pas cher et sans ordonnance.
Les fruits auxquels je suis allergique me provoquent un prurit (démangeaison) à la gorge dans les 10 secondes, un eczéma dans les 10 mn. Les fruits (et autres aliments) auxquels je suis intolérante c'est dans les heures (jusqu'à 6 jours) qui suivent eczéma ou urticaire, bobos digestifs...
C'est un peu la différence entre une allergie et une intolérance, l'allergie c'est moins de 20 mn après le contact.
 
19 Août 2015
18
6
14
36
Paris
@Ryalla juste au moment de l'ingestion oui.
Je suis fragile au niveau de l'estomac (aigreur, douleurs..) et à la fibro on m'a vu une gastrite oedemateuse mais jamais personne n'a pu me dire ce que c'est ni même me la traiter :top:
Alors pour les jours moins bien je prends de l'omeprazole ca soulage mais là je suis dans la phase où je ne veux plus de medoc (à part mes gélules de probiotique)...
Mes problèmes gênants sont vraiment localisés plus bas : intestin ? colon? ovaire? j'ai l'impression que tout est compressé là-dedans ...

ô joieeee:cheer:
 
19 Août 2015
18
6
14
36
Paris
@Ryalla Merci du conseil :-)
Pour la visite gynéco, il y a 3 mois, + très souvent des prélèvements au labo et il y a une semaine pour pose de stérilet (pour écarter la piste "je ne supporte plus les hormones")...
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Bon je crois que je fais une réaction au melon (qui est un peu mon fruit préféré :gonk: ) J'ai mal à la gorge après en avoir mangé, comme si j'avais la trachée brûlée. Ça se peut ? XD
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Zgu oui... désolée... Et ton symptôme y ressemble fortement. Il vaut mieux consulter car les allergies peuvent être graves. Un très bon médecin fera faire le dosage des IgE spécifiques du melon.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
En parlant d'allergie, j'ai une question, enfin disons que je voudrais bien avoir un avis (j'ai déjà consulté le médecin pour ça mais il ne m'a pas trop aidée :lol:).

Voilà, en fait, ça a commencé il y a trois semaines à peu près. Je me suis réveillée un matin avec des boutons "qui grattent" à peu près partout (ventre, dos, jambes, bras...) et je suis allée voir mon médecin. Je pensais que c'était une réaction allergique liée à la lessive (je venais de changer de marque) et il m'a confirmé que ça pouvait être ça. J'ai pris des antihistaminiques pendant quelques jours et ça s'est calmé. Entre temps, j'avais (re)lavé mes vêtements avec une autre lessive (celle que j'utilisais avant) parce que je pensais vraiment que c'était ça.

Sauf qu'en fait, les démangeaisons ont repris, essentiellement le soir et je ne sais absolument pas de quoi ça peut venir. Pour poser le cadre, je suis végétalienne (pas de viande/poisson ni tous les sous-produits animaux -œufs, produits laitiers, miel) donc déjà, je peux exclure une intolérance/allergie au lactose. Je n'ai rien changé dans mon alimentation récemment.

Je ne sais pas du tout ce que ça peut être en fait. Vous auriez une idée ? :fleur:

(Ne pas citer)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes