Orehn.;1347988 a dit :
Désolée pour le long message. Je m'excuse aussi auprès de celles pour qui je vais passer pour une enfant gâtée ou je sais pas quoi aussi.
Vous pensez que je pourrais donner des cours d'anglais, chez moi? Et à combien je pourrais les facturer?
Je comprends que tu trouves recevoir peu d'argent.
J'ai toujours reçu de mes parents l'équivalent de 10 euros par semaine. Ce n'est pas énorme non plus, mais je m'en suis contentée relativement facilement jusqu'à mes 16/17 ans.. ensuite, ça a été la débrouille afin de pouvoir bénéficier d'environ deux cent euros d'argent de poche les mois "faibles" et jusqu'à un peu plus de 300 les bons mois.
Le plus simple serait que tu te trouves un job, mais apparemment ce n'est pas facile pour toi de te déplacer. Donc je dirais : pour ce qui est d'un petit boulot, essaie d'en prendre un durant l'été (là tu peux toujours dormir en auberge de jeunesse qui ne coute presque rien ou y aller en vélo,...) un mois ou deux. Ca peut te ramener entre 1000 et 2000 euros ce qui est déjà pas mal comme base pour l'année à venir.
Pour ce qui est de la "débrouille", les cours sont une bonne idée. Tu peux envisager de faire venir les élèves chez toi et facturer au prix dont tu as parlé l'heure de cours. Tu pourrais également te renseigner auprès de ton lycée (?) et peut-être donner du soutien scolaire (je ne sais pas si ça existe en France) sur place..
J'ai aussi trouvé quelque chose qui me permet de me faire pas mal d'argent : je flaire les bonnes affaires (mais les vraies), et j'achète.. pour revendre ensuite. Ne t'attends pas à des centaines d'euros mais voici quelques exemples :
- J'achète des bracelets en petite boutique (Un euro) qui ressemblent assez bien à des pandora (il y a un engouement pour eux ces derniers temps) et je les revends sur ebay selon les cas entre 6 et 10 euros. Ce sont de petits montants, mais si j'en vends dix sur le mois, je suis déjà à presque cent euros
- Je fais des rafles chez "six' et compagnie en fin de soldes (bijoux montres,..) sont à un ou deux euros, et je les revends le double sur ebay. A nouveau, petit bénéfice à la clé.
- J'achète des chaussures/sacs/vestes en cuir (bien soldées également), je les porte et une fois lassée : je les revends. Si tu te débrouilles vraiment, là aussi, malgré le fait que tu les aies portés, tu peux en tirer un bénéfice.
Je reconnais qu'il faut aimer le jeu du commerce/du shopping pour ces dernières astuces.
Il reste encore quelques petites idées en vrac : ne peux tu pas aider tes voisins ? (tondre la pelouse, ranger un grenier, ...) et te faire payer (à nouveau, pas grand chose mais mis bout à bout..)
As tu une passion ? j'adore écrire et fais des petits recueils de mes textes que je vends parfois lors de brocantes (à nouveau, c'est à raison de 5 euros maximum..)
Je ne sais pas ce que tu en penseras, mais sincèrement... Quand tu mets une série de petites astuces bout à bout, tu arrives à des montants plutôt sympa !
Un job d'été comme base annuelle, on va dire (tablons sur 1000 euros, j'ai cru comprendre qu'en France les étudiants ne sont pas si bien payés :s pour un mois) et en y ajoutant toutes ces astuces (ou celles qui te conviennent) tu peux facilement gagner 100 euros de plus par mois. (possibilité d'arriver à plus, mais pour ma part j'ai souhaité conserver mes week end
)
Bonne chance !