Topic des pauvresses en tout genre.

7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
ciccone;4019828 a dit :
ziggie;4019824 a dit :
Mes parents payaient mon loyer de 400€, et je devais me débrouiller avec mes 160€ d'APL pour payer mon portable (20€), mon internet (29.90€), ma bouffe et mes sorties. Je mangeais au RU une fois sur deux. 2.15€ le repas. J'avais la chance d'avoir un appart à deux pas de la fac et à 20 min du centre donc pas de carte de transport...
Pardon j'ai mal formulé la question, combien par mois en bouffe ? J'ai jamais vécu vraiment seule donc je sais même pas combien on dépense normalement pour ça :shifty:
Une cinquantaine d'euros je pense ;)
 
30 Janvier 2009
5 109
18 708
6 144
34
Lille
ciccone;4019828 a dit :
Pardon j'ai mal formulé la question, combien par mois en bouffe ? J'ai jamais vécu vraiment seule donc je sais même pas combien on dépense normalement pour ça :shifty:

Si tu manges de la viande tous les jours, ça peut vite grimper. De même si tu manges à l'extérieur (genre prendre un sandwich en boulangerie plutôt que de le faire toi même).

Si tu es une reine de l'organisation et que tu cuisines énormément de choses toi même et que tu ne jettes pas les restes, je dirais 75€ en continuant de t'acheter des trucs sympa comme du chocolat de temps en temps.
Si tu manges de la viande rouge tous les jours, que t'achètes plein de trucs déjà fait et que tu gaspilles beaucoup, je tablerais plus sur 100€.

Par contre le RU chez moi c'est 3,15 pour mal manger; ça ne vaut plus trop le coup.

Il faut aussi que tu prennes en compte si tu vas rentrer chez tes parents tous les weekend car ça t'enlève 4 repas et ils pourront te filer des trucs pour la semaine.
 
Dernière édition :
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'arrive plus à joindre les deux bouts. :sad:
C'est la première fois que j'ai ce problème. J'ai la chance d'avoir des parents qui me donnent beaucoup d'argent de poche. En plus de ça je fais naturellement attention quand je fais mes courses ce qui me permet de ne jamais me priver pour les sorties et de pouvoir payer le restau à mon copain parfois.
Mais en ce moment la donne est complètement différente. J'ai bugné la voiture de ma maman ce qui me fait 400€ à rembourser (réparti sur 4 mois sinon c'était juste impossible). Je me suis également tapé plus de 500€ de taxe d'habitation.
En gros ce mois ci  après paiement de ma facture d'électricité je me retrouve avec un découvert de -100€. Je suis obligée de toucher aux économies qu'ont fait mes parents pour mes études. Et même si je suis en plein dedans ça me fait mal car je m'attendais à ce que ces économies servent à quelque chose de plus "utile" que de rembourser une voiture que j'ai à peine éraflée. Les économies que j'avais patiemment amassées ont fondues depuis longtemps.

En même temps cette année j'ai pleins de frais supplémentaires à gérer avec la voiture (mes parents paient l'assurance) et les trajets hebdomadaires (20 euros de péage l'aller/retour). Pourtant je pensais m'en sortir, j'avais mis beaucoup de côté pour palier à ces nouvelles dépenses. Mais ça n'a pas suffi...


Je sais que la situation est loin d'être catastrophique et qu'il y a toujours pire que moi mais ça me fait bizarre de devoir piquer à manger dans le placard de mes parents car je sais que je n'aurai pas assez d'argent pour faire mes courses... Ca me fait bizarre aussi de devoir attendre pour acheter des petits trucs tels qu'un nouveau fond de teint ou du démaquillant. Mais bon ça devrait aller mieux d'ici la fin du mois...
 
Dernière édition :
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Il me reste 6 euro sur mon compte pour finir le mois :gonk: et je dois encore acheter un cadeau pour quelqu'un. F***
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je viens de me réveiller pour trouver un job d'été et je me rends compte que c'est trop tard. :shifty: J'étais tellement prise dans mes dossiers que j'ai laissé traîné en me disant que j'avais le temps et j'ai décidé de m'y mettre aujourd'hui... Mais les procédures de recrutement des banques sont toutes déjà terminées depuis un mois.
Je ne suis plus à sec mais j'ai prévu deux gros voyages (déjà payés) pendant les vacances et ce n'est pas certain que j'arrive à économiser assez pour les petits plaisirs tels que les restau ou le shopping. J'ai toujours un petit plan de secours auprès de mes parents (aide au ménage de leurs locaux) mais ça ne me prendra qu'un week-end.
Et puis il y a mon anniversaire aussi, si je me sers la ceinture avant cet été ça devrait le faire... :sweatdrop:
 
11 Novembre 2012
506
968
4 814
Mulhouse
Cette année c'était la fête, mes parents me payent le loyer + 160 euros de bourses pour la bouffe et le reste, avec en prime les ronds engrangés pendant l'été (environ 1400 balles) mais la notification des bourses est arrivée. L'an prochain, échelon 1, donc pas de bourses, donc plus que l'argent de l'été soit +-1500 euros pour la bouffe, le médecin, les fringues, les cadeaux anniversaires... pour toute l'année.
Je cherche un travail mais ça va me faire moins de temps pour bosser... D'un autre coté mes parents payent déja le loyer et je veux pas qu'ils m'aident plus que ça, qu'ils me fassent les courses et se mettent dans la merde pour moi...
 
2 Août 2008
722
230
4 824
postiche;4135184 a dit :
Cette année c'était la fête, mes parents me payent le loyer + 160 euros de bourses pour la bouffe et le reste, avec en prime les ronds engrangés pendant l'été (environ 1400 balles) mais la notification des bourses est arrivée. L'an prochain, échelon 1, donc pas de bourses, donc plus que l'argent de l'été soit +-1500 euros pour la bouffe, le médecin, les fringues, les cadeaux anniversaires... pour toute l'année.
Je cherche un travail mais ça va me faire moins de temps pour bosser... D'un autre coté mes parents payent déja le loyer et je veux pas qu'ils m'aident plus que ça, qu'ils me fassent les courses et se mettent dans la merde pour moi...
Tu peux peut etre trouver quelques heures de ménage / baby-sitting pendant l'année ? Rien que 2 ou 3 heures dans la semaine c'est faisable et ça remplis le compte en banque :)
 
11 Novembre 2012
506
968
4 814
Mulhouse
mini-cerise;4135543 a dit :
postiche;4135184 a dit :
Cette année c'était la fête, mes parents me payent le loyer + 160 euros de bourses pour la bouffe et le reste, avec en prime les ronds engrangés pendant l'été (environ 1400 balles) mais la notification des bourses est arrivée. L'an prochain, échelon 1, donc pas de bourses, donc plus que l'argent de l'été soit +-1500 euros pour la bouffe, le médecin, les fringues, les cadeaux anniversaires... pour toute l'année.
Je cherche un travail mais ça va me faire moins de temps pour bosser... D'un autre coté mes parents payent déja le loyer et je veux pas qu'ils m'aident plus que ça, qu'ils me fassent les courses et se mettent dans la merde pour moi...
Tu peux peut etre trouver quelques heures de ménage / baby-sitting pendant l'année ? Rien que 2 ou 3 heures dans la semaine c'est faisable et ça remplis le compte en banque :)

Oui c'est prévu ! J'ai inondé le secteur toulousain de candidatures ^^
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Je sais que je suis vraiment en dèche de tune lorsque je sais que je ne pourrais pas manger autre chose que des galettes de riz et des pâtes à l'eau, et que j'évite les articles de bouffe sur madmoizelle XD de toute manière c'est simple, je ne vais plus sur la page des articles les fins de mois :d je pourrais presque mettre un VDM XD
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
Je rejoins le topic des filles inquiètent pour le compte en banque !
Je suis boursière, mais seulement pour 2ans encore, donc si je retape ma L1, je suis foutus ma 3ème année...
Bon on n'y est pas encore, mais n'ayant pas de job cet été, alors que je m'y suis prise super tôt, je crois que pendant l'été et l'année scolaire qui arrive je vais... Pas sortir du touuuuut :tears: Ou alors des trucs qui coutent rien, genre 1 café.. à moins de 2euros.. Mon dieu je suis ridicule
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Bon, je suis dans la merde. Je viens d'apprendre que l'année prochaine je ne toucherais pas les bourses parce que j'ai épuisé le nombre de demandes (j'en suis à Bac +6).

Sauf que pour vivre, j'ai besoin des bourses, mes parents ne peuvent pas du tout m'aider...
Je ne sais pas comment faire pour l'année prochaine, avec le loyer, électricité et tout... Je suis en stage cet été où je pourrais mettre de l'argent de côté, mais ça sera pas suffisant. Donc en gros c'est la merde, alors si vous avez des astuces pour des aides financières, je prends ! (mis à part APL)

Je pensais peut-être à un prêt étudiant, mais ça ma fait chier de m'endetter alors que dans un an je serais au chômage..
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
@piamaa

Je comprends pas trop pourquoi tu pars du principe que tu seras au chômage après tes études. Je suis peut être un peu naïve mais l'intérêt de faire des études, au delà de l'enrichissement personnel, c'est aussi d'être qualifié-e pour un travail. C'est bien d'envisager toutes les issues, mais le chômage n'est pas la seule, et le chômage n'est pas toujours de longue durée, ça peut être juste une étape de quelques semaines/mois.

Il me semble que certains prêts étudiants se remboursent à partir du moment ou l'ancien étudiant à trouver du travail (donc CDD de plusieurs mois au moins). Je pense que ça peut être une solution sur le long terme.

Sinon, peux tu continuer tes études en contrat d'apprentissage ? Si oui, je pense que ça serait très intéressant, car cela te permet de gagner presque un salaire, en plus d'une première expérience pro. Et en plus cela te permet de cotiser pour le chômage, ce qui n'est pas le cas après un stage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes