Topic des situations d'infertilité

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Je ne sais pas trop quoi penser de mon rdv gynéco :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je sais pas trop quoi penser non plus de mon gynéco. :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bref, du coup prochaine étape vendredi pour voir si mon p'tit follicule continue à grandir ou non.

Des câlins à toutes celles qui en ont besoin par ici :hugs:
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
Je sous marine beaucoup, mais c'est parce que comme @alie_ je ne savais pas trop quoi dire.

Les règles ont débarquées hier après un cycle de 27 jours. Je ne sais pas ce que me fait mon corps, mais c'est la 3e fois en 4 cycles que je suis en dessous de 28 jours alors que depuis quasi 18 mois j'ai des cycles de 29-32 jours. Enfin bref.

Avec ce nouveau cycle qui débarque, ça veut dire qu'on va faire notre premier cycle d'insémination !
Je suis à la fois un peu triste que ça n'ai pas marché "naturellement" et très très impatiente de commencer. Hier, en y pensant, je ne pouvais m'empêcher de sourire !
Demain, je passe le coup de fil à la permanence PMA pour prendre rendez-vous pour l'écho et prise de sang la semaine prochaine. (Troll jusqu'au bout : permanence ouvert les lundi, mercredi et vendredi de 12h30 à 13h30... mes règles débarquent hier mercredi... à 14h x))

C'est vraiment bizarre, parce que d'habitude, quand j'ai mes règles, je suis fatiguée, pas vraiment de bonne humeur et tout et là... c'est l'inverse!

Sinon pour ma part, j'ai arrêté de voir ma psy... Je ne suis pas satisfaite, ça ne passe pas vraiment avec elle. J'ai l'impression que je m'analyse bien toute seule. Et puis comme on démarre la procédure PMA, on peut avoir accès a un-e psy au centre. Si vraiment j'en ressent le besoin, je verrais là-bas.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : alie_ et Plume*
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@MaliMélo On sent malgré tout beaucoup d'optimisme dans ton post, c'est chouette à voir <3 moi j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'accepte une étape, une autre merde me tombe sur la tête. J'imagine qu'on s'habitue à tout ; au début j'hésitais à consulter, puis je redoutais un parcours médicalisé, maintenant ce que je crains le plus c'est de ne jamais avoir d'enfant. Je te souhaite de tout coeur que ce cycle d'insémination fonctionne ! :fleur:
Et ton post me fait aussi réfléchir sur la psy. Je suis à deux doigts de prendre rendez-vous parce que je le vis de plus en plus mal et que ça va être la cata si/quand on va m'annoncer (demain en fait, probablement) que ce premier cycle de clomid n'a pas marché. Vu ce qu'il faut débourser pour chaque séance, j'aimerais autant que ce soit quelque chose d'utile. :lol:

__
Petit pincement au coeur en voyant le papier de demande d'ALD 100% avec écrit "motif : stérilité" :tears: - je SAIS que ce n'est qu'un papier administratif, mais quand même... Même si ça ne change pas la réalité, j'aurais préféré le mot "infertilité".
 
21 Août 2015
56
211
1 594
Hello tout le monde ! :hello:Je n'ai pas pu m'empêcher de revenir faire un petit tour sur le forum, j'avais besoin de vous lire un peu, peut être pour me sentir moins seule. Pour moi, les jours passent et se ressemblent, donc pas grand chose à dire non plus (je ne prends plus la pilule depuis plus d'un an et demi, et ces derniers temps je ne suis pas vraiment en période d'essais actifs). Et pourtant me revoilà aujourd'hui sur ce forum.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd'hui, aller vers un parcours médicalisé, je ne m'y sens pas prête. On verra avec le temps. Mais j'avais juste besoin, l'espace de quelques minutes, de pouvoir partager avec des personnes qui peuvent comprendre ce que je ressens, la peine que j'éprouve en ce moment. Et pour ca, je remercie ce petit topic bien sympa. Je vous envoie à tous.tes plein de câlins, continuez d'écrire et de partager vos émotions, vos parcours, parce que même si je ne participe pas souvent, ça fait toujours du bien de venir lire un peu par ici.:fleur:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Kalikali Je ne savais pas que les résultats génétiques mettaient autant de temps, c'est hyyyper long. Bon courage pour l'attente en tou s cas :fleur:

@FluffyHair Je me reconnais beaucoup dans les émotions qui ressortent de ton post. N'hésite pas à venir en parler ici si tu en ressens le besoin :fleur: Et moi aussi je parle de tout ça au moins de monde possible, mais je lache peu à peu du lest avec certaines personnes (j'en ai parlé à 3 amies pour le moment, dont deux qui habitent loin) et à chaque fois ça me fait beaucoup de bien. Ca me permet aussi d'épargner un peu mon copain en cas de coup de mou. La famille je comprends que ce soit très délicat. Plein de câlins en tous cas.

___
Rdv gynéco again. Et prise de sang (mes bras morflent, je suis très difficilement piquable)
Les résultats sont, comme je me l'imaginais, médiocres. Le follicule et mes taux hormonaux n'ont pas bougé, pas d'ovulation en vue ; la conclusion c'est donc que je n'ai pas répondu à ce premier cycle de clomid. On repart donc pour un cycle avec double dose.
J'avais quelques trémolos dans la voix et les yeux embués, MAIS je n'ai pas pleuré, ni avec le gynéco, ni en racontant la consultation à mon copain. :supermad: On a parlé de la suite en cas de nouvel échec.
Et pour me réconforter j'ai donc été m'acheter une robe. :drama: Y faut bien remonter le moral des troupes. :ninja:
 
Dernière édition :
3 Juillet 2017
91
406
1 614
___
Rdv gynéco again. Et prise de sang (mes bras morflent, je suis très difficilement piquable)
Les résultats sont, comme je me l'imaginais, médiocres. Le follicule et mes taux hormonaux n'ont pas bougé, pas d'ovulation en vue ; la conclusion c'est donc que je n'ai pas répondu à ce premier cycle de clomid. On repart donc pour un cycle avec double dose.

C'est vrai que ce n'est pas facile à admettre quand on débute enfin quelque chose de concret pour essayer de résoudre le problème : on se projette, même sans le vouloir, en se disant qu'on a un début de semblant de solution, de traitement, de rustine... et en fait, il faut ajuster ou changer de médicament ou... bref, c'est dur quand ça ne répond pas positivement du premier coup. Mais finalement, en lisant ça et là des témoignages, on se rend compte que c'est régulièrement le cas, qu'il est rare d'obtenir des résultats positifs et que malgré tout, ça aboutit le plus souvent sur du positif par la suite :)
Tu as fort bien fait de t'offrir un petit lot de consolation :supermad:

@MaliMélo : ça devient concret tout ça !! Je croise tout ce que j'ai pour ce premier cycle alors !
 
  • Big up !
Réactions : Plume* et MaliMélo
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Cali56
Je suis aussi pas mal sensible aux réactions des gens, et là en l'occurence après l'écho mon gynéco s'est assis au bureau et avait un air dépité. Ça ne me rassure pas. Je me demande jusqu'où ça va aller, je me demande combien ça va me transformer vu l'impact que ça a déjà sur moi. Je me demande chaque jour si j'aurai un jour la chance de devenir maman.
Et puis je me sens vraiment seule dans tout ça. Du coup, je fais ce qu'il ne faut absolument pas faire : je cherche des témoignages et me retrouve dans les tréfonds de forums doctissimo ou assimilés, et je fais mes propres statistiques a postériori en voyant ce que des gens un peu comme moi sont devenus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci pour tous tes petits messages de soutien ; je ne te remercie pas assez mais ça me fait vraiment du bien. :jv: Où tu en es dans ton cycle toi, est-ce que ça semble s'arranger ? et les préparatifs de ton mariage ? tu réussis à mettre entre parenthèse ce désir d'enfant ? :fleur:
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
Je vous envoie plein de bonnes ondes, de pensées et de câlin pour cette semaine! <3<3<3

Alors en bon boulet que je suis, je me suis rendu compte que oui, je suis bien aller chercher le Pregnyl, il est bien au frais et attend le feu vert mais... Je n'ai pas pris de seringues ni d'aiguilles à la pharmacie :yawn: Ca risque d'être compliqué sans !!
Je vais aller les chercher après le boulot mais je vais quand même demandé mercredi s'il n'y aurait pas moyen de faire l'injection au centre, au moins pour la première fois. Parce que je ne peux pas compter sur Monsieur pour me la faire, il tourne déjà à moitié de l’œil quand il voit une aiguille m'approcher :P

Je sais qu'il ne faut pas que je me fasse trop de films, mais j'ai parfois encore du mal à réaliser que vendredi, ou au pire lundi prochain, ça se trouve ce sera fait :puppyeyes:
La semaine va me paraître longue!

Ce post est sponsorisé par l'optimiste naïf des débuts.
 
3 Juillet 2017
91
406
1 614
@Plume* : c'est très ambivalent en ce moment de mon côté. J'ai eu très peur que ça ait finalement marché au pire moment (c'est à dire à ce cycle) et de me retrouver à accoucher pile à mon mariage. (Pourtant on avait été prudents !!). Et dans le même temps, je m'en voulais de penser ça, car si c'était ma chance, bah j'aurais bien fait avec... mais finalement non (je vois pas pourquoi ça aurait fonctionné pile là alors que rien en presque 2 ans :lol:).
On a eu un décès subit dans notre entourage là, donc ça nous éloigne mentalement de cette situation, et d'un autre côté, on se dit que la vie est tellement courte, le temps passe si vite, et on n'a toujours pas d'enfant... bref, ambivalent je disais :coiffe:

@MaliMélo : mais il en faut de l'optimisme :dowant: t'as bien raison !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes