Topic des situations d'infertilité

14 Février 2014
459
1 614
2 314
www.she-snaps.net
Je viens d'avoir un mois hyper-éprouvant (et c'est pas fini).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

... et de mener une grossesse à terme. Mon OB/GYN m'a dit qu'une fois que tout sera réglé, on fera d'autres tests sanguins pour essayer de déterminer ce qui "cloche" chez moi, lui pense qu'il y a sans doute "rien" et que c'est juste une question d'âge et du plus grand risque "d'erreurs chromosomiques". Quelqu'un a une idée de quels genres de tests il veut faire ou ce qu'il veut verifier avec juste des prises de sang ?

26 Octobre 2014
376
2 861
824
imbrifuge.wordpress.com
@harder-faster Déjà : :calin:, si tu veux bien.
Il s'agit de ta deuxième fausse-couche c'est bien ça ? Je ne sais pas comment ça se passe aux USA, mais en France on n'enclenche les examens pour fausses-couches répétées qu'a partir de la 3ème (examens très poussés à la recherche de trouble de la coagulation, examens génétiques...) Ca s'explique par le fait que les fausses-couches, bien qu'hyper éprouvantes, restent très fréquentes.
Quand ton gynéco parle d'erreurs génétiques, il parle en fait de la cause la plus fréquente de fausses-couches : le corps éjecte le foetus parce qu'une "erreur" dans son code génétique a eu lieu, ne le rendant plus viable. C'est le plus souvent une erreur aléatoire, ce n'est pas quelque chose qui doit normalement se répéter d'une grossesse à une autre. C'est pour ça qu'il dit que ce n'est sans doute "rien" (même si c'est maladroit, il parle plutôt au niveau médical)
Après dans ton cas il y a aussi la suspicion de GEU (je ne suis pas sûre que ça ait été confirmé?) Dans ce cas, les examens d'exploration ne sont pas les mêmes que dans les fausses-couches répétées. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de bactérie à traiter qui aurait pu boucher les trompes (surtout la Chlamydia) et éventuellement faire un examen des trompes (hystérosalpingographie) pour voir leur intégrité.
Mais de ce que tu me dis il a l'air de se diriger d'abord vers une prise de sang, je pense qu'il fera donc un bilan hormonal, et peut-être les tests de coagulation de base

En tous cas je comprends que ce soit hyper éprouvant pour toi. Prends bien soin de toi... :bouquet:

14 Février 2014
459
1 614
2 314
www.she-snaps.net
@Plume* merci beaucoup pour ta réponse :bouquet:. Oui c'est ma deuxième fausse-couche cette année, mais comme j'avais mis longtemps à tomber enceinte la premiere fois (essais sur 2 ans mais avec des séparations à cause de la distance), mon docteur m'avait dit que si je retombais pas enceinte dans les 6 mois, on chercherait si j'ai vraiment un souci de fertilité. A cause de mon âge (36 ans), il ne voulait pas perdre trop de temps.
C'est la même raison pour laquelle il n'attend pas 3 fausse-couches, même si il m'a prévenu que maintenant, j'ai 30% de risques d'en refaire une la prochaine fois. Je sais qu'en France on attend 3 (et ça m'énerve tellement d'ailleurs j'avais râlé là-dessus dans un post précédent), et mon docteur a plaisanté que c'est parce qu'en France ils font de la "social médecine", donc pas toujours ce qui est le mieux pour le patient (j'ai gardé pour moi mes commentaires sur le fait que bon en France, tout le monde a accès aux soins et on s'endette pas sur 30 ans pour une opération de routine).
Oui quand il dit "rien", c'est plus pour me rassurer sur le fait que c'est "pas de bol" mais pas forcément qu'il y a un problème plus sérieux.
Pour le GEU je suis traitée comme tel mais j'ai pas l'impression que ça a été confirmé à 100%. Mais pas de sac dans l'uterus et des fluides (+ hcg bas mais qui continue à augmenter). Je suis super confuse parce que le mardi matin il me dit qu'il en voit pas les signes, et le jeudi c'est le contraire, mais vu mon HCG ça doit être trop minuscule pour être visualisé donc au moins j'ai été prise en charge à temps si c'est bien ça.
Par contre à part me sentir malade, avoir mal aux fesses (j'ai eu une injection dans chaque, youpi) et marcher comme une grand-mère, j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose depuis les injections... :confused:
J'ai jamais eu la chlamydia et j'étais régulièrement testée pour les IST, et j'ai eu toute une batterie encore pour mon visa, bon y'a un an maintenant, mais on est pas à l'abris d'un autre genre d'infection je suppose. J'ai entendu parler d'hystérosalpingographie mais il ne semble pas prendre cette route, il a parlé exclusivement de tests sanguins, c'est pour ça que je me demandais ce qu'il pourrait bien découvrir qu'on ne sait pas déjà avec juste mon sang... mais apparemment pas mal de choses ! Merci encore pour ta réponse !! (et le câlin :calin:)

14 Février 2014
459
1 614
2 314
www.she-snaps.net
@Cali56 Je suis d'accord avec toi, ce qui me faisait vraiment peur c'est la rupture de le trompe, donc le principal c'est d'éviter ça, mais ça reste une période super difficile parce qu'en effet on se tape 50 rendez-vous médicaux, écho et prises de sang, et que ça s'étale sur des semaines (presqu'autant voire plus que le temps où l'on a été enceinte).

26 Octobre 2014
376
2 861
824
imbrifuge.wordpress.com
Je suis gonflée d'espoir !
Je viens de passer mon écho et j'ai un follicule dominant de 17 mm, Pour lui je suis soit en train d'ovuler, soit l'ovulation aura lieu dans les tout prochains jours.
Je n'y croyais tellement pas, je suis si soulagée : grossesse ou pas à ce cycle, ça ce sera le hasard, mais on a en tous cas sous le coude un traitement qui marche.
Maintenant, y a plus qu'à :culotte: (et croiser les doigts pour que je sois dans les bons 25%, et qu'un petit minus s'accroche là-dedans ! :jv:)

3 Juillet 2017
90
383
714
Hello ici :) je pense bien à toi, @MaliMélo en pleine attente.
@harder-faster , j'espère que ça va de ton côté ?
Du coup, je me plonge frénétiquement dans les préparatifs du mariage car j'ai hâte de pouvoir dire mon mari :jv:, à défaut de pouvoir un jour dire le père de mes enfants. Mais entre 2 fleurs en papier et 2 maquettes de faire-part ( :ko: ), ça me trotte toujours dans la tête.

Plein de pensées à tout le monde !!

7 Octobre 2014
494
2 755
1 724
Namur
@Cali56 C'est gentil :fleur:
Alors pour donner un peu de nouvelles, je suis mi-psychotage mi-défaitiste.

Pour le côté défaitiste:
- j'ai un bouton qui a pointé son nez cette semaine, et j'ai quasi toujours un bouton avant mes ragnagna.

Psychotage:
- Mais en même temps, j'étais en déplacement pour le boulot pendant 3 jours, donc avec le stress, la fatigue et une alimentation moins correct de ces derniers jours, le bouton pourrait aussi venir de là.
- Aujourd'hui, je suis allée aux toilettes 3 fois en 2h x) je bois beaucoup mais là c'est inhabituel!
- J'ai une petite douleur qui me lance de temps en temps au niveau de la poitrine
- Et puis merde, j'ai envie d'y croire ^^

Réponse dans 1 à 6 jours (merci les cycles wtf de ces derniers mois x))

Big-up à toutes <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes