Topic des situations d'infertilité

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Cali56 Ça me fait extrêmement plaisir d'avoor de tes nouvelles :jv: Il y a certains "seuils" difficiles à passer... un an d'attente, puis deux, un anniversaire, un noël que l'on aurait pas pensé passer le ventre vide, je comprends très bien... mais, j'ai envie de croire que la roue peut tourner. Avec un mariage dans l'année, 2019 ne peut qu'être belle, je te souhaite qu'une autre bonne nouvelle vienne te noyer dans le bonheur :hugs: Plein de bisous !
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Bonjour tout le monde, je ne m'étais pas reconnectée depuis tout ce temps et je vois que j'ai pas loupé grand chose :) Ici aussi toujours rien de nouveau, on passe la barre des deux ans d'essais et ca picote un peu en ce moment maaaais la vie continue, j'essaie de bien prendre les annonces, sans jalousie (c'est pas une mince affaire mais je ne pleure plus depuis un bail alors on a qu'à dire que c'est positif). 2019 arrive vite et je vais passer 6 mois séparée de mon mari alors ca va pas augmenter nos chances cette affaire XD . Carpe diem.
Bonnes fêtes à toutes.

@Angy_who
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Plume* et Cali56
3 Juillet 2017
91
406
1 614
@Morganoute
Allez courage :hugs:c'est pas drôle de mettre un pied là-dedans, mais d'un autre côté, ça vous donnera sûrement l'impression d'avancer et la possibilité de trouver des pistes ou au contraire d'en écarter d'autres !

@MarieLouise : des nouvelles du coup depuis ? Grosses pensées pour vous !
 
  • Big up !
Réactions : MarieLouise
30 Décembre 2013
1 191
9 429
5 154
@Morganoute Je vais aussi en passer une dans +- 20 jours et ça me fait très peur aussi :fear:je dois la faire à la fin de mes règles (je suppose pour que le col soit plus ouvert?), donc je suis sur duphaston pour me les provoquer
je te souhaite bien du courage en tout cas, j'espère que tout se passera bien pour toi! :calin:
 
30 Décembre 2013
1 191
9 429
5 154
@Morganoute Je l'ai déja passée! C'était jeudi dernier!
Désolée j'ai oublié de raconter ici, j'avoue que je suis passée sur Rockie où je poste pas mal (un peu trop :red: )
Mais en gros : j'ai pas capté grand chose car ça a été super rapide (je pense moins d'une minute au total), du coup quand je vois des gens parler de "passage du tuyau/passage du produit", je suis pas capable de savoir ce qu'il s'est passé.
Par contre j'ai eu vraiment mal, je crois que c'est quand le gynéco à placé une ventouse, ou alors quand il a fait passer le tuyau je sais pas (douleur au niveau du col). J'ai vraiment eu l'impression que c'était comme un "pincement" douloureux, du coup bah c'était douloureux mais comme je l'ai dit ça a pris même pas une minute (et passé la surprise et la douleur de la pose qui a été très vive, la suite était supportable). Par contre aucune douleur à la suite, je crois que le produit ne m'a pas fait mal ...

Au final, mes deux trompes sont bien, pas bouchées ou quoi, par contre il y a une "tache" dans l'utérus (une zone où le produit est pas passé en plein milieu). Le soucis c'est que le gynéco m'a parlé 2 secondes donc il a pas du tout eu le temps de me dire ce qu'il en pensait, j'ai pas eu le temps de lui demander, mais en gros sur le rapport c'est marqué que c'est peut être une synéchie, c'est à dire une sorte d'adhérence entre les paroies de l'utérus (genre il y a deux endroits qui sont "collés" alors que ils devraient pas). Du coup bah forcément j'ai cherché à mort sur internet, j'ai passé quelques jours ultra angoissée (surtout le soir même), mais visiblement ça peut être un obstacle a la conception mais ça se "règle" assez facilement en opération (en anesthesie générale quand même mais bon). Donc mi rassurée mi angoissée. Dans tous les cas je vois mon gynéco vendredi, et vendredi matin je fais un test "hormonal dynamique" (= ils injectent un produit, je crois de la LH, et ensuite ils font une prise de sang tous les quart d'heure, ça dure 2h au total) et ensuite je passe le voir donc je lui poserais mes questions. J'étais vraiment dépitée jeudi, je m'attendais pas a voir un autre soucis que mes OPK et ça m'a foutu un coup de massue. Mais bon, maintenant je suis en mode "on avance"
Juste après l'hystéro j'ai aussi eu une écho endovaginale, où l'échographiste a rien vu de bizarre sur mon utérus, par contre elle a confirmé l'OPK (mais je savais déjà) avec deux ovaires très gros, et plus de 30 follicules par ovaires. Donc bon je sais pas trop trop quoi en penser.
Et sinon mon copain fait un spermogramme vendredi matin aussi, j'espère vraiment que ce sera bon (j'ai un peu peur de la fiv, pas tellement de l'acte médical en soit mais du délai (apparemment ça prend 8 mois dans ma ville pour commencer une fiv quand on en fait la demande) et aussi de la contrainte des examens a faire très souvent, peur que ce soit super galère et pas envie d'avoir ma vie organisée autour de ça, mais bon s'il le faut on le fera)
Voilà le bilan! Bon au moins, ça avance!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes