Topic pour blablater entre nouvelles rennaises (ou pas)

5 Mai 2016
22
76
64
Salut, les rennais(es). :)
Hop bah me voilà arrivée il y a quelques mois dans le coin où je ne connais personne lol (en fait dans la campagne au sud de Rennes pour être plus précise, étant artiste équestre c'est plus simple pour loger les chevaux.^^)
J'espère avoir l'occassion de rencontrer des madz lors d'une petite montée en ville. :)
 
11 Novembre 2014
38
70
184
29
Brest
www.burtonly.tumblr.com
Salut les Mad'z ! Je suis de Brest et je débarque pour un an pour une licence pro comm à Rennes 2 !
Je connais peu de monde sur Rennes donc je vais me pointer sur le forum de rencontre entre madz, mais si vous avez des bons plans bar/brasserie sympa, ou des coins où se poser pour faire un pique nique par exmple, je prends ;)

Merci ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Vanheptune

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 201
98 501
5 334
@Moudine
Bienvenue à toi ! :happy:
Tu peux te rendre sur le topic des bonnes adresses ici, avec en bonus un petit powerpoint bien sympa page 8 pour avoir quelques bons coins où aller manger.
Et sur le topic des rencontres rennaises ici, où tu trouveras les rendez-vous pour aller boire un verre ou manger un bout !
 
  • Big up !
Réactions : Mey_
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je sais pas ou poster ça car il n'y a pas de topics sur les évènements a Rennes.
En tout cas, mon asso Générations Cobayes (dont Madz a relayé plusieurs campagnes et Cy a bosse avec eux aussi) fait une soirée éco-orgasme a Rennes le 16 Mars :-)
On fait de la sensibilisation sur les perturbateurs endocriniens (ce mot barbare qu'on entend de plus en plus dans les medias !) mais ça serait fun ;) Pensez juste a vous inscrire ici (c'est gratuit) et a partager l'event facebook.
Il y aura des jeux, des lots a gagner :)
 
26 Mars 2015
1 070
2 783
1 394
Rennes
Ils me demandent :
> Une lettre d'attestation de transfert en provenance d'une autre université. Sauf que moi je sors d'un BTS, je fais comment ? Je fournis un exeat ?
> Une lettre e-Candidat d'admission. Sauf que c'est pour les entrées en licence 2, je devrais pas être concernée non ? (Je rentre en licence 1).
> L'avis de bourse. Je m'étais inscrite en tant que boursière mais j'ai toujours pas de réponse du CROUS (j'ai envoyé le dossier en retard :ninja:) donc je comptais à la limite payer tous les frais et me faire rembourser par la suite.

C'est possible d'aller directement à la fac pour ce genre de procédure ? Même si j'ai jusqu'au 11 pour fournir les justificatifs, j'aimerais bien être on va dire à jour et être sûre de pouvoir aller à la fac quoi :sad:

Coucou !
Je pense que tu peux voir directement avec eux. Pour le papier du Crous il te rembourseront après, il faudra leur ramener le papier quand tu l'aura, j'ai du le faire pendant deux ans.
J'avais été les voir en arrivant à rennes 2 et ils m'avaient expliqué quels étaient réellement les papiers qui me manquaient, et mon inscription avait été confirmé ! ^^

Bonne rentrée !
 
11 Novembre 2015
1 143
10 830
2 564
@Lapiluz Courage, Rennes 2 et les trucs administratifs qui parlent de papiers, de transferts et de machin plus compliqués que la pause déjeuner c'est pas trop leur truc :cretin:
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Bonjour bonjour !

Après six ans en expatriation en Angleterre, je reviens m'installer en France. Je suis mon Monsieur qui a trouvé un job à Rennes. Je suis jamais allée à Rennes, je n'y connais personne et pour le moment j'ai pas de travail... bref je suis un peu perdue ! J'aime les travaux manuels (couture en ce moment!), la photo, je suis végétarienne, je m'essaye au zéro déchet et ça fait un an que je prends des cours de pole fitness.
Avez-vous des bonnes adresses à me conseiller? Des bars à ne pas manquer pour se faire des amis?
Je ne sais pas encore quand exactement je débarque, mais normalement avant la fin d'année !
 
12 Août 2017
12
21
74
Rennes
Bonjour :-)
Bienvenue (bientôt) sur Rennes ! C'est une super ville, on y est très bien, j'y suis de retour depuis juin. Pas trop de monde mais suffisamment grand pour ne pas s'y ennuyer.
C'est bien vivant et très étudiant, tu ne devrais pas t'ennuyer.
Je n'ai pas d'adresse à te conseiller, étant plutôt casanière. Ce que tu dois savoir c'est que le cœur de la ville c'est République, et Saint-Anne aussi, c'est très mignon et il y a beaucoup de bars et resto dans le coin. Et la vie n'est pas chère comparé à l'Angleterre du côté de Londres \o/
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la ville pour en apprendre plus http://metropole.rennes.fr/pratique/agenda/tout-l-agenda/
 
31 Mai 2014
10
14
364
Salut!! :hello:
J'arrive un peu tard du coup :sad:
J’espère que tu as pu trouver tes repères :) Moi aussi je suis plutôt casanière, mais je peut quand même te donner deux ou trois adresses qui fleurent bon le gras et le fromage fondu si tu aime ça ;)
Et il y à la fête foraine en ce moment sur l'esplanade charles de Gaulle ! :)
Pour la pole il y a deux studios à Rennes, " pole dance Rennes " au colombier et " Upside down " à st Grégoire . J'ai une préférence pour ce dernier, le studio est grand et les barres sont hautes! :o tu pole depuis longtemps? :)
sinon niveau resto, je suis plus fast food donc je peut pas trop te conseiller pour de la vrai nourriture :cretin: jai l'habitude d'aller au sixties à ste anne (les meilleurs burgers à mon avis!) , "poutine Bros" (près du commissariat place ste Anne aussi) pour manger de la poutine et de bons burgers, et Roadside pour ses hots dogs, ses frites au cheddar et ses milkshakes! (entre république et charles de gaulle à pieds( rue maréchal joffre, précisément ), et enfin pour un bon kebab je conseillerai le royal kebab rue st michel.
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@libellulle000 merci pour les infos! Trop bien pour le resto de poutine, faudra qu'on aille tester ça.
Je pole depuis un an seulement, et je viens de commander une xpole pour la maison. Je pense que je testerai pole dance Rennes en premier, c'est le plus proche de chez moi, même si les horaires ne sont pas super pratiques a priori.
 
  • Big up !
Réactions : libellulle000

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes