J'avais à partir du niveau B1, pour des cours d'1h30, avec des élèves qui apprennent pour le plaisir... Du coup j'avais décidé de structurer mes cours ainsi: courte conversation (comment ils vont, ce qu'ils ont fait le week-end), courtes présentations orales sur un sujet choisi et qu'ils devaient préparer un peu à la maison, puis activité ( pour l'instant je pioche dans télé5monde) incluant une courte vidéo sur un thème puis des questions et exercices, voire petit débat en rapport avec la vidéo. Ensuite, go dans l'Unité correspondante du manuel pour quelques exercices, lecture de texte et explication d'un point de grammaire...
Bref, en gros, j'essaye de les faire parler le plus possible...
Du coup, ma semaine ne s'est pas bien passée, un de mes groupes ( oui, le groupe entier) a décidé d'arrêter après la première leçon, sans vraiment dire pourquoi. Je m'y attendais un peu, elles étaient sans arrêt sur leur téléphone et avaient l'air de trouver mon cours ennuyeux à mourir, mais elles n'ont pas dit pourquoi.
Pourtant au premier cours, elles m'avaient dit que tout allait bien quand je leur ai demandé ce qu'elles voulaient que j'améliore ( vu que je sentais qu'elles n'aimaient pas le cours)...
Est-ce que la structure de mon cours vous semble complètement inappropriée ou est-ce que vous pensez que c'est plus la forme que le fond ( je suis plutôt introvertie de base en plus, je suis dynamique mais par contre je manque de confiance en moi)...
Bref, en gros, j'essaye de les faire parler le plus possible...
Du coup, ma semaine ne s'est pas bien passée, un de mes groupes ( oui, le groupe entier) a décidé d'arrêter après la première leçon, sans vraiment dire pourquoi. Je m'y attendais un peu, elles étaient sans arrêt sur leur téléphone et avaient l'air de trouver mon cours ennuyeux à mourir, mais elles n'ont pas dit pourquoi.
Pourtant au premier cours, elles m'avaient dit que tout allait bien quand je leur ai demandé ce qu'elles voulaient que j'améliore ( vu que je sentais qu'elles n'aimaient pas le cours)...
Est-ce que la structure de mon cours vous semble complètement inappropriée ou est-ce que vous pensez que c'est plus la forme que le fond ( je suis plutôt introvertie de base en plus, je suis dynamique mais par contre je manque de confiance en moi)...