Haze;3019865 a dit :
Effectivement, je n'avais pas pensé à cette idée, mais comme l'a écrit
Jézabel, dans cette situation - le tireur qui se met à tirer sur tout ce qui est à sa portée - je ne crois pas qu'un adulte ait plus de chances de se défendre qu'un enfant, une personne âgée ou toute personne "faible". A moins d'avoir un abri vraiment pas loin, tout ne dépend malheureusement que de l'habileté du tireur.
Sword;3019899 a dit :
Je ne vais pas non plus épiloguer sur le sujet (parce que dans le fond on est d'accord) mais même avec une balle dans le corps, un adulte - en bonne santé - a plus de chance de s'en sortir (plus de résistance physique, un corps plus "solide"). Contrairement à un enfant, qui est extrêmement faible et vulnérable (pour avoir travaillé avec des 3-6 ans, les blessures graves sont vites arrivées) et ne peut pas lutter contre la force d'un adulte.
Grosso modo je suis d'accord avec l'histoire de l'enfant qui ne peut pas se défendre/s'en sortir, mais dans ce cas précis, le tueur a vraiment utilisé une arme de bourrin fini (qui n'est d'ailleurs quasiment plus utilisée par personne tellement elle est bruyante, et pas pratique) qui fait des "trous" (désolée) tellement énormes et avec une telle violence que globalement si ça touche, ça tue, adulte ou enfant. Apparemment il y a un adolescent qui a été touché mais qui pourrait peut-être s'en sortir, espérons pour lui.
bou2gome;3020152 a dit :
Je suis à Toulouse, et honnêtement même au niveau vigilance écarlate, mis à part l'hélico que l'on entend tourner, quelques policiers de plus que j'ai aperçu dans leurs voitures, je n'ai vraiment pas vu de différences.
Je me disais, cet après-midi il faisait très beau, il y avait pas mal de monde place du Capitole (grande place de Toulouse), si "il" était passé par là, il aurait pu agir sans aucun problème, laissant des dizaines de victimes derrière lui. Pareil, au métro à Jean Jaurès, je n'y ait vu aucune présence policière. Ca fait peur...mais bon on ne peut pas empêcher les gens de sortir ni installer une certaine psychose.
Sinon, ce qui me choque le plus c'est dans certaines écoles, tout le monde peut entrer et sortir très facilement (je suis actuellement en stage filé dans une école de Toulouse, et hier j'étais stupéfaite de voir que tout le monde puisse entrer dans cette école sans que ça ne choque personne...).
J'espère qu'il sera vite retrouvé avant qu'il ne puisse repasser à l'acte, vraiment.
J'espère que les policiers sont en civil. Enfin non, je suis quasiment SURE qu'il y a des policiers en civil. Pour avoir vécu à Toulouse, le métro Jean Jaurès et la place du Capitole c'est justement les endroits où il y a le plus de policiers / CRS de la ville, donc je pense qu'ils ont tenté de faire ça plus discrètement.
Cette histoire fait vraiment froid dans le dos, ça me met extrêmement mal à l'aise.
Sinon, de toute évidence la piste terroriste n'est pas logique ni possible car l'arme utilisée est juste l'antithèse de celles qu'utilisent les terroristes. En revanche il est plutôt bien équipé, il avait deux armes à Toulouse, il a changé d'arme quand la première s'est enrayée ...
Pas de minute de silence dans mon école aujourd'hui, je l'ai faite moi-même à ma pause déjeuner du coup.
Ah et sinon, pour aller dans l'anecdotique, une connaissance à moi a surpris une conversation entre un journaliste et un homme en scooter cet après-midi: " Est-ce que depuis les événements, on vous regarde différemment ?" Pour le journalisme, qui meurt un peu plus chaque jour ...