Toulouse : une série de crimes racistes ?

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Pour moi, Mohammed Merah était un vrai monstre. Non pas parce qu'il soit arabe, mais sur ses gestes. Cela aurait été un français de souche, j'aurai dit la même chose et je ne compte pas voter Lepen lors des élections présidentielles.
Je suis mitigée sur sa mort.... Il ne pourra plus recommencer ses crimes mais en même temps, j'aurai bien voulu un procès où il serait condamné afin de "soulager" la famille des victimes même si elles ne seront jamais soulagée.
Je trouve que les journalistes ont mal fait leur boulot et ont beaucoup trop médiatisés l'affaire en reparlant du conflit arabes= islamistes et donc veulent du mal à tout le monde. Je suis sûre qu'il y aurait eu beaucoup moins de foin si ça avait été un français pure souche qui aurait tué à bout portant des enfants juifs et des militaires.
Il n'y a pas une religion qui est meilleure que les autres. Après, ce sont les gens qui interprètent mal et donc entretiennent les clichés et les jugements à gogo.
La théorie du complot, franchement, je trouve ça aller trop loin. Certes, on est en pleine campagne électorale mais de là à dire que c'était planifier pour donner plus de voies à Lepen, c'est tiré par les cheveux.
Puis Jean Marie Lepen est passé au deuxième tour en face de Chirac en 2002 et Chirac a eu 80% des voies (chose jamais arrivée en France) donc je ne pense pas qu'on à s'en faire pour elle même si je préférerai avoir un deuxième tour entre PS et Ump par exemple.
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Temperance;3024827 a dit :
En principe, il faut une déclaration de culpabilité par un tribunal compétent pour être reconnu "coupable". Ici, son décès entraine l'arrêt des poursuites et le prononcé d'un classement sans suite ou d'un non lieu : il restera suspect mais ne peut pas être considéré comme "coupable"

Si on parle de lui comme étant coupable, c'est de la diffamation ? Sa famille pourrait porter plainte par exemple ?
 
29 Septembre 2010
14
9
1 079
Montpellier
Shield;3024757 a dit :
Une copine d'enfance poste "ouf" sur son mur facebook. C'est sûrement primitif comme réaction mais là ça me fait penser qu'elle est raciste, qu'elle est probablement pour la peine de mort, qu'elle va sûrement voter Le Pen, tout ça par ignorance et par bêtise, et je n'ai plus envie de la revoir :stare:

J'avoue que je suis assez choquée par ton post, ou alors il y a un truc qui m'échappe. Si elle n'a pas écrit quoi que soit d'autre qu'un simple "ouf", je ne vois pas comment on peut lui reprocher d'être soulagée à l'idée que ce monstre ne puisse plus tuer.
Ce n'est pas parce qu'on est soulagé qu'on est raciste (j'e ne vois même pas le rapport en fait!)
Et ce n'est pas non plus parce qu'on est soulagé qu'on aurait pas préféré qu'il soit arrêté vivant et jugé.
Vraiment, je ne comprends pas!
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Shannon Rutherford;3024617 a dit :
Bah oui il a été évacué hier matin..

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ce matin Claude Guéant nous a annoncé qu'on ne savait pas s'il était mort ou vivant (il devait etre 8h) et j'ai entendu ce midi, durant le JT, qu'ils avaient fait installer des caméras thermiques et qu'ils savaient donc qu'il était vivant et dans la salle de bain.

Les caméras thermiques ne donnent pas les mêmes résultats que ce que l'on voit dans les films malheureusement, ils en ont parlé sur le live du Monde :
Le Monde.fr:
Pour répondre aux nombreuses questions sur le fonctionnement des caméras thermiques, voici les explications de David Larousserie, journaliste scientifique au Monde :

Une caméra thermique, comme les autres caméras ou appareils photo, est sensible à des photons, les grains de lumière. Sauf que la fréquence (ou longueur d'onde) de ces grains n'est pas dans le domaine visible. Ces photons sont liés à la température des corps, qui rayonne (le fer chaud "rougit" par exemple). Du coup, les caméras infra-rouge sont donc utiles pour "voir" la nuit. Ou bien pour distinguer la végétation de la matière dure. Ou encore pour repérer des points "chauds" (température corporelle anormale par exemple).

Les appareils du commerce peuvent être sensibles à une certaine gamme d'infra-rouge. Les appareils militaires ont une gamme plus étendue.

Et un peu avant :

Les caméras thermiques ne permettent pas de "voir" à travers les murs, contrairement à ce que laissent croire certains films ou séries télévisées.

Une caméra thermique génère des images à partir de la température de ce qui est situé face à elle. Lorsqu'elle est dirigée sur un mur, elle "voit" simplement les points du mur qui sont plus ou moins chauds.

La caméra peut donc générer des formes, par exemple si elle filme un mur derrière lequel se situe un chauffage, mais elle ne peut pas déterminer des formes précises derrière un obstacle.

Il y a aussi une vidéo ici. Du coup ils ne pouvaient pas savoir où il se trouvait et encore moins s'il était vivant... C'est aussi pour ça qu'ils ont été surpris quand il est sorti de la salle de bain.
 
15 Avril 2008
279
72
4 734
Toulouse
Quoi qu'il en soit, je suis soulagée que se ce soit "finit".
J'ai passé la nuit/matinée à entendre explosions, coups de tirs...On aurait réellement cru qu'il y avait la guerre à Toulouse. Ca devenait réellement insoutenable.
J'espère de tout coeur, que plus jamais de telles choses se reproduiront un jour.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je suis complétement dégouté et traumatisé, j'ai même pas les mots pour me dire a quel points ces crimes me choquent. Le mec voit déja que la situation est pas top pour nous et il vient nous enfoncer. Il a vraiment rien dans le crane. Je suis en colère depuis le début de cette histoire contre ce type.
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
aujourd'hui ça me degoute mais j'ai vu sur facebook un sal connard oui appelons comme ça dire que le tueur avait des couilles apparement tuer des enfants et des soldats c'est avoir des couilles, et à meme mis un hommage... Ca me degoute
comment peut on aimer des assasins...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Morphyne;3025596 a dit :
aujourd'hui ça me degoute mais j'ai vu sur facebook un sal connard oui appelons comme ça dire que le tueur avait des couilles apparement tuer des enfants et des soldats c'est avoir des couilles, et à meme mis un hommage... Ca me degoute
comment peut on aimer des assasins...

:oo:

Sinon maintenant, j'espère qu'il n'avait pas des complices qui vont prendre la relève de sa folie meurtrière..
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
j'espere aussi parcequ'en plus faire passer ses crimes sur le dos de la religion ca me degoute, cest un dingue cest tout mais alors la franchement dire que tuez des gamins cest avoir des couilles, oui j'ai envie de faire pareil avoir des couilles et aller lui peter la gueule a ce con
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
J'ai les mêmes interrogations que Jasma, merci Temperance d'y avoir répondu.
Mais j'aurais voulu savoir s'il ne pouvait pas avoir un jugement posthume, parce qu'il me semble qu'il a avoué les meurtres? Et donc déclaré coupable?

Aussi j'ai lu dans l'article posté par Billie The Kid, qu'il avait un avocat, comment il a fait pour l'avoir? Il ne l'a quand même pas appelé quand le RAID "s'occupait" de lui.

(Comme vous pouvez le voir, je n'ai aucune notion de droit.)
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Merci @Temperance !

I don't think so...;3025693 a dit :
J'ai les mêmes interrogations que Jasma, merci @Temperance d'y avoir répondu.
Mais j'aurais voulu savoir s'il ne pouvait pas avoir un jugement posthume, parce qu'il me semble qu'il a avoué les meurtres? Et donc déclaré coupable?

Aussi j'ai lu dans l'article posté par Billie The Kid, qu'il avait un avocat, comment il a fait pour l'avoir? Il ne l'a quand même pas appelé quand le RAID "s'occupait" de lui.

(Comme vous pouvez le voir, je n'ai aucune notion de droit.)

Il était suivi par le même avocat depuis plusieurs années pour divers délits comme des vols, et dernièrement un défaut de permis de conduire. Par contre, ce n'est pas parce qu'il a avoué ou revendiqué que sa culpabilité ne fait aucun doute. N'importe qui peut avouer n'importe quoi.

Pour le jugement posthume, j'ai trouvé cet article, qui explique plutôt bien (mais à propos d'une autre affaire).
 
10 Mars 2012
122
709
4 764
Pour ma part cette histoire me laisse un goût amer...

1- le massacre des militaires mais forcément et surtout des gamins, c'est dur à avaler. Se dire que ce genre de personnes, totalement dénuées d'humanité existe ailleurs que dans les films, ça fait froid dans le dos, ça fout à l'envers. Ca m'avait fait le même effet pour le tueur norvégien.

2- la stigmatisation des français musulmans vers laquelle on court. D'un côté on a les politiques qui vont récupérer cette affaire. De l'autre côté on a les médias et leurs experts qui disent tout et n'importe quoi et je sais très bien que dans une France déjà islamophobe, ça va apporter de l'eau au moulin de pas mal de gens. J'ai peur que le fossé qui sépare les gens s'agrandisse encore, et encore jusqu'à un point de non retour. Je ne suis pas musulmane mais je n'en peux plus de voir sans cesse l'islam et les musulmans stigmatisés, pointés du doigt.

3- J'ai vu sur pas mal de profils Facebook, des jeunes qui disaient que c'était grave ce que M. Merah avait fait mais que bon la cause était noble et que en même temps Israël fait pire... donc bon...

Alors en résumé je sais pas ce qui me fait me sentir le plus mal à l'heure actuelle: le dégoût que m'inspire ces massacres, la peur que le pays se divise encore plus et sans retour en arrière possible, ou la profonde connerie des gens et de certains jeunes incultes, ignorants, abrutis...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes