Toulouse : une série de crimes racistes ?

8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
T.K.;3025811 a dit :
Pour ma part cette histoire me laisse un goût amer...
la stigmatisation des français musulmans vers laquelle on court. ...mais je n'en peux plus de voir sans cesse l'islam et les musulmans stigmatisés, pointés du doigt.

Justement j'ai suivi tout en direct scotchée; et là je dois objecter à ce commentaire, car il a été fait clair par de discours du président - et là il a mit l'intonnation et je cite : «Nos compatriotes musulmans n?ont rien à voir avec les motivations folles d'un terroriste, il ne faut procéder à aucun amalgame; avant de prendre pour cible des enfants juifs, le tueur a tiré à bout portant sur des musulmans ....»et que la république doit être implaccable pour défendre le valeurs de chaque religion
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Miss_Nouna;3026062 a dit :
Juste avant les élections ... Quel joyeux hasard pour Sarkozy...

Tueur de Toulouse : Mohamed Merah, le coupable idéal. | Al-Har

Trop d'éléments louches dans cette histoire...
Je pense que cet homme n'est rien d'autre qu'un bouc émissaire ... Allah y rahmo

Objectivement je pense honetement pas que ce soit une conspiration pour réélir sarkozy.il y aurai trop d'enjeux si c'est découvert (avec les meurtres de l'école et le militaires) nan..je pense pas
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
J'ai pas de mots pour décrire cette histoire.
Moi je suis quand même dégoûté qu'il soit mort. Ils ont pas pu l'interroger, et surtout bah.. il s'en sort a bon compte. Il tue des gens, et puis meurt voilà. J'aurais préféré le savoir vivant et pourrir en prison, au moins là ça aurait été lent et il aurait peut être souffert. Je trouve ça atroce de retirer la vie des gens comme ça. Et surtout son excuse, qu'il a fait ça apparemment (d'apres ce que j'ai vu j'ai pas regarder les info h24!) pour "venger les enfants palestiniens, et le fait de l'interdiction de la burqa en france" , je sais pas si là j'avais envie de rire ou de pleurer. Tuer des gens, pour venger des morts, le monde vas où? Puis tuer des gens pour l'interdiction du port de la burqa, il est où le rapport là ?! D'ailleurs nulle part dans le coran il est dit que la burqa doit etre portée, donc voilà. C'est juste de l?extrémisme encore une fois et de la soumission envers les femmes. Enfin, je m'exprimerais pas sur ça, çava faire débat sinon.

Les gens comme lui vont juste encore plus renforcer les attaques terroristes et les guerres de religion. C'est franchement triste et inutile. Ça sert a rien. C'est pas en tuent qu'on règle les choses. Des fois je me demande vraiment a quoi sert la religion en elle même a part créer des problèmes. Je critique pas les religions, je suis pas contre, tout le monde a le droit d?être croyant, mais bon voilà où le monde en est maintenant. C'est triste.

Bref, j'ai une pensée aux familles qui ont perdue leur proches, et aux blessés.
 
10 Mars 2012
122
709
4 764
icytoe;3026059 a dit :
Justement j'ai suivi tout en direct scotchée; et là je dois objecter à ce commentaire, car il a été fait clair par de discours du président - et là il a mit l'intonnation et je cite : «Nos compatriotes musulmans n?ont rien à voir avec les motivations folles d'un terroriste, il ne faut procéder à aucun amalgame; avant de prendre pour cible des enfants juifs, le tueur a tiré à bout portant sur des musulmans ....»et que la république doit être implaccable pour défendre le valeurs de chaque religion

Tous les hommes politiques ont appelé à ne pas stigmatiser les musulmans même Le Pen...
Ce que je veux dire c'est que je pense que certaines personnes ont des croyances ou des préjugés peut être légers même sur les musulmans et que ça ne fera que renforcer leurs croyances selon moi, que les français musulmans risquent fort d'être bien plus stigmatisés que ce qu'il ne sont déjà.
Après Sarkozy, Le Pen, certains politiques disent ne pas vouloir stigmatiser alors qu'ils le font depuis 5 ans et tiennent des propos parfois un peu ambigües mais ça ce n'est que mon avis.
Et quand je dis que j'en ai marre c'est d'entendre certains propos depuis bien trop de temps, bien avant cette histoire.
 
16 Mars 2011
121
23
679
MARSEILLE
icytoe;3026104 a dit :
franchement je pense honetement pas que ce soit une conspiration pour réélir sarkozy.il y aurai trop d'enjeux si c'est découvert (avec les meurtres de l'école et le militaires) nan..je pense pas

Le gabarit ne correspond pas, pas de tatouage au visage ... Apparemment le mec aller en boite 2 semaines avant, ce qui en totale incohérence avc le fait qu'il soit un extremiste musulman... Il n'aurait jamais fait de voyage en Afghanistan .. Il est fiché par le DCRI mais possède un arsenal d'armes impressionnants ... etc ...

C'est louche... Et c'est un drôle de hasard que ce genre d'incident ait lieu juste avant l'élection ...
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
T.K.;3026119 a dit :
Tous les hommes politiques ont appelé à ne pas stigmatiser les musulmans même Le Pen...
Ce que je veux dire c'est que je pense que certaines personnes ont des croyances ou des préjugés peut être légers même sur les musulmans et que ça ne fera que renforcer leurs croyances selon moi, que les français musulmans risquent fort d'être bien plus stigmatisés que ce qu'il ne sont déjà.
Après Sarkozy, Le Pen, certains politiques disent ne pas vouloir stigmatiser alors qu'ils le font depuis 5 ans et tiennent des propos parfois un peu ambigües mais ça ce n'est que mon avis.
Et quand je dis que j'en ai marre c'est d'entendre certains propos depuis bien trop de temps, bien avant cette histoire.

oui enfaite je trouve que c'est dommage qu'il y'en a qui savent pas faire la différence entre musulman et terrorisme islamiste
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Miss_Nouna;3026166 a dit :
Le gabarit ne correspond pas, pas de tatouage au visage ... Apparemment le mec aller en boite 2 semaines avant, ce qui en totale incohérence avc le fait qu'il soit un extremiste musulman... Il n'aurait jamais fait de voyage en Afghanistan .. Il est fiché par le DCRI mais possède un arsenal d'armes impressionnants ... etc ...

C'est louche... Et c'est un drôle de hasard que ce genre d'incident ait lieu juste avant l'élection ...

Je dis pas que c'est faux mais bon, dans tout les cas il avait quand meme des armes, a partir de là y'a quelque chose qui cloche chez lui, le port d'arme est interdit en France, c'est pas nouveau ça vient pas de sortir. Dans tout les cas il est en tort, au moins pour le port d'arme deja qui est interdit.
S'il était vraiment innocent, je ne pense pas qu'il se serait dit "coupable" qu'il aurait inventé toute ses excuses et qu'il aurait pris le risque de se faire tuer, enfin surtout je pense pas qu'il aurait tiré sur les autorités tout court! La logique humaine de quelqu'un d'innocent aurait fait qu'il se serait rendu, pour avoir au moins une chance de s'en sortir s'il était vraiment innocent. J'veux dire quelqu'un avec un minimum de cervelle se serait rendu mais aurait plaidé non coupable, aurait fait appel je sais pas, enfin au moins pour avoir une chance de vivre premièrement et PEUT ETRE d’être jugé non coupable et d’être libéré. Mais nan lui il a fait tout l'inverse et en plus il a tiré sur eux, alors ça augmente sa culpabilité.. Alors certes on a pas tous les memes reactions face au stress et tout ça mais quand meme, il a empiré les choses là. Les autorités le voulait vivant en plus, donc il a tout fait pour se faire tuer en fait. Encore il se serait suicider sans faire de bordel, bon, mais là c'est pas le cas il a été tiré sur les autorités et tout. Je pense pas que ça aurait été le cas d'une personne innocente.
Et surtout pour finir, s'il a vraiment un rapport avec Al Qaida , j'voudrais pas dire, mais leur activité se font pas non plus au yeux de tout le monde et tout. Forcement, ils vont tout faire pour cacher toute trace de leur action, de leur passage n'importe où pour pas se faire découvrir, qu'on les retrouve ou autre. Il peuvent très bien voyager illégalement, avec la chance de ne pas se faire prendre. Jouer un role pour une personne comme ça, ça doit pas etre difficile! Et puis qui c'est, s'il est dans un réseau, tout devient plus facile que d'agir tout seul. Les armes, quelqu'un pouvait très bien les garder pour lui, et lui avoir donner juste au moment où il devait faire ses drames.
Rien n'est impossible.
 
16 Mars 2011
121
23
679
MARSEILLE
Nusch.;3026235 a dit :
Je me suis posée la question pour les armes (enfin ça doit coûter cher !). Mais après pour ce qui du type, rien ne l'empêche d'aller en boite et de prendre le "jihad" (enfin ce qu'il considère comme étant un jihad) à coeur. Il y a des choses que je ne comprends pas (le nombre d'armes, son parcours, ses "revendications") mais je ne pense qu'il y ait complot pour autant.

Mon opinion c'est que c'est insensé qu'un extremiste musulman aille en boite ... Cet endroit est synonyme de sheytan (diable) c'est tout ce que la religion exècre, donc non, ça n'a aucun sens ...

Je parie que Sarkozy va rapidement remonter dans les sondages ... :clap:
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Nusch.;3026235 a dit :
Je me suis posée la question pour les armes (enfin ça doit coûter cher !). Mais après pour ce qui du type, rien ne l'empêche d'aller en boite et de prendre le "jihad" (enfin ce qu'il considère comme étant un jihad) à coeur. Il y a des choses que je ne comprends pas (le nombre d'armes, son parcours, ses "revendications") mais je ne pense qu'il y ait complot pour autant.

c'est pour ça que c'est con qu'il soit mort. trop de questions auquels on ne peu pas répondre. J' ai écouté l'argument de son ex-avocat qui a critiqué la stratégie de la police, disant que le dialogue était insuffisant et qu'il auraient dû passer par des intermédiaires de confiance
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Miss_Nouna;3026278 a dit :
Je parie que Sarkozy va rapidement remonter dans les sondages ... :clap:
t'inquiète pas il a peut etre gagné des points mais selon les statistiques l'opposition gagne quand meme au 2nd tour
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes