Toulouse : une série de crimes racistes ?

8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
@ Miss_Nouna
mais en plus il y a l'histoire de la camera que le témoin de l'école à vu autour de son cou, et aparament apres visionnement de la bande apres qu'il dise aux autorités où elle se trouvait, on le voit pendant et après ses massacres, donc voilà - je sais qu'il faut se méfier des sources mais je doute tres tres tres fort que ce soit un complot
 
16 Mars 2011
121
23
679
MARSEILLE
marine77;3026271 a dit :
Je dis pas que c'est faux mais bon, dans tout les cas il avait quand meme des armes, a partir de là y'a quelque chose qui cloche chez lui, le port d'arme est interdit en France, c'est pas nouveau ça vient pas de sortir. Dans tout les cas il est en tort, au moins pour le port d'arme deja qui est interdit.
S'il était vraiment innocent, je ne pense pas qu'il se serait dit "coupable" qu'il aurait inventé toute ses excuses et qu'il aurait pris le risque de se faire tuer, enfin surtout je pense pas qu'il aurait tiré sur les autorités tout court! La logique humaine de quelqu'un d'innocent aurait fait qu'il se serait rendu, pour avoir au moins une chance de s'en sortir s'il était vraiment innocent. J'veux dire quelqu'un avec un minimum de cervelle se serait rendu mais aurait plaidé non coupable, aurait fait appel je sais pas, enfin au moins pour avoir une chance de vivre premièrement et PEUT ETRE d?être jugé non coupable et d?être libéré. Mais nan lui il a fait tout l'inverse et en plus il a tiré sur eux, alors ça augmente sa culpabilité.. Alors certes on a pas tous les memes reactions face au stress et tout ça mais quand meme, il a empiré les choses là. Les autorités le voulait vivant en plus, donc il a tout fait pour se faire tuer en fait. Encore il se serait suicider sans faire de bordel, bon, mais là c'est pas le cas il a été tiré sur les autorités et tout. Je pense pas que ça aurait été le cas d'une personne innocente.
Et surtout pour finir, s'il a vraiment un rapport avec Al Qaida , j'voudrais pas dire, mais leur activité se font pas non plus au yeux de tout le monde et tout. Forcement, ils vont tout faire pour cacher toute trace de leur action, de leur passage n'importe où pour pas se faire découvrir, qu'on les retrouve ou autre. Il peuvent très bien voyager illégalement, avec la chance de ne pas se faire prendre. Jouer un role pour une personne comme ça, ça doit pas etre difficile! Et puis qui c'est, s'il est dans un réseau, tout devient plus facile que d'agir tout seul. Les armes, quelqu'un pouvait très bien les garder pour lui, et lui avoir donner juste au moment où il devait faire ses drames.
Rien n'est impossible.

A t'on vu son corps ? Non .
A t'on entendu un enregistrement audio où il disait avoir tué pour telle ou telle raison ? Non .
Concernant les armes, ça me parait dingue qu'il en possède autant et de si gros calibre...

Rien n'est impossible comme tu dis.. Même un éventuel ''complot" ;)
 
16 Mars 2011
121
23
679
MARSEILLE
icytoe;3026305 a dit :
@ Miss_Nouna
mais en plus il y a l'histoire de la camera que le témoin de l'école à vu autour de son cou, et aparament apres visionnement de la bande apres qu'il dise aux autorités où elle se trouvait, on le voit pendant et après ses massacres, donc voilà - je sais qu'il faut se méfier des sources mais je doute tres tres tres fort que ce soit un complot

Mouai .... "on le voit pendant et après ses massacres", moi j'ai rien vu , tu as vu qqchose toi ?

On peut arriver à nous faire gober bcp de choses !


Enfin bref, je n'y crois pas à leur histoire à dormir debout
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Non mais faut arrêter avec les théories du complot, ça me fait vraiment halluciner qu'on puisse penser que la tuerie a été orchestrée pour les élections. Ça va super loin là.
 
16 Mars 2011
121
23
679
MARSEILLE
Black Mamba;3026355 a dit :
Non mais faut arrêter avec les théories du complot, ça me fait vraiment halluciner qu'on puisse penser que la tuerie a été orchestré pour les élections. Ça va super loin là.

Comme moi ça me fait halluciner que personne ne s'interroge sur les incohérences de cette affaire !
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Miss_Nouna;3026363 a dit :
Comme moi ça me fait halluciner que personne ne s'interroge sur les incohérences de cette affaire !

Je ne vois pas de quelles incohérences tu veux parler.. Mais tu penses réellement que le gouvernement a organisé 3 tueries, 7 meurtres, pour rallier des voix? Vraiment? :eh:
 
16 Mars 2011
121
23
679
MARSEILLE
Black Mamba;3026374 a dit :
Je ne vois pas de quelles incohérences tu veux parler.. Mais tu penses réellement que le gouvernement a organisé 3 tueries, 7 meurtres, pour rallier des voix? Vraiment? :eh:

Ouaw quelle naiveté ...

Pour ce qui est des incohérences, je les ai cité plus haut .


Enfin bref, sur ce bonne soirée à toutes .
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Miss_Nouna;3026390 a dit :
Ouaw quelle naiveté ...

Pour ce qui est des incohérences, je les ai cité plus haut .


Enfin bref, sur ce bonne soirée à toutes .

Euh je te prierai d'être un minimum respectueuse et polie, merci.
Et pour répondre quand même à ton agression, je ne pense pas être naïve, c'est plutôt toi qui est très extrême. Mais en effet, fermer le débat et partir et peut-être mieux..
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
PinkyLemon;3026448 a dit :
En même temps, des types qui revendiquent leur radicalité religieuse et qui à coté de ça adoptent des comportement totalement incohérants, c' est vraiment monnaie courante. Et ce d' ailleurs, pour toutes les religions.

Et Mohamed M était à mon sens, plus un homme construit sur une énorme faille narcissique, qui a trouvé une figure valorisante et stimulante via le djihad et l' extrémisme, mais à la limite, ça aurait pu être n' importe quelle autre organisatiopn qui lui aurait monté le cerveau à un moment M (celui où il était le plus paummé), que ça aurait marché aussi.

A partir de là, aucune incohérance dans le fait qu' on lui décrive des comportements allant dans un sens, puis dans un autre. J' imagine qu' il a du passer par des phases un peu ambivalentes (son ancrage dans sa vie d' avant vs son nouvel engagement) pendant un certain temps.

En outre, rien de tel que d' adopter des comportements normaux et banals pour éviter d' éveiller des soupçons. Il se savait surement potentiellement surveillé.

Et enfin, la boite dans laquelle il a été vu, APPAREMENT, c' est pas n' importe quel boîte lambda avec gonzesses à poil et alcool à foison. C' était une boite sans alcool, et je ne sais plus mais je crois qu' elle était justement réservée à des regroupements religieux. (Pas forcement extrémistes cela dit)

Et enfin, je ne compte plus, dans les milieux de la drogue, de la prostitution, du traffic d' armes, etc. (qui sont des milieux que je connais un peu) le nombre de mecs qui pronent partout être de fervents musulmans prèt à tout, blabla, surtout quand ils sont... carrement bourrés.

Vous avez dit incohérance...?

Ca fait carrement chier qu' à l' heure actuelle, pour des milliers de gamins, embrasser des idéologies extrémistes ( que ce soit religieuses, politiques ou autres...) soit le seul moyen pour se sentir exister et se valoriser. Normalement, pour ça, on a le travail, mais c' est vrai que par les temps qui courent, c' est un peu difficile de s' accomplir par ce biais quoi...

En tout cas, parler de "naiveté" quand on met en doute le fait qu' un président sortant soit capable d' organiser une tuerie comportant des victimes enfants, je trouve ça franchement fort de café...

Ceux qui parlent ne savent pas, et ceux qui savent ne parlent pas.

Je n'aurais pas dit mieux. Tes propos sont très justes. :clap:
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Nusch.;3026330 a dit :
Après, je ne sais pas ce qu'on entend vraiment par "extrémiste". Je ne sais pas mais j'ai l'impression que l'Islam était pour lui un motif comme un autre.

L'islamISME radical. Si souvent les suffixes sont anodins, ici il est d'une importance capitale.

edit: désolée pour le double-post
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Wild&Free;3026470 a dit :
L'islamISME radical. Si souvent les suffixes sont anodins, ici il est d'une importance capitale.

edit: désolée pour le double-post

J'allais moi meme la corriger mais tu l'as fait^^


C'est vrai que ce suffixe est très important, et il est important de différencier ces deux mots car beaucoup justement ne font pas la différence. Quand on parle d'islamisme, beaucoup pense qu'on parle d'islam et inversement, en gros pour beaucoup ces 2 mots sont les mêmes.
J'ai eu la chance d'avoir quand j'étais encore au lycée une prof d'histoire qui avait passé 1h de cours a expliqué la différence, et je lui en suis reconnaissante, car c'est vrai qu'elle est importante!
Beaucoup disent que ce qui s'est passé çava donner une "mauvaise image" de l'islam, que beaucoup vont encore plus critiqué les musulmans etc.. sauf que non, il ne s'agit pas de l'islam, il s'agit ici de l'islamisme, c'est pas pareil. Et tristement beaucoup ne savent pas cette différence, et dès qu'on parle d'islamISME, beaucoup qui pratique l'islam se sentent visé alors qu'ils n'ont pas a l?être.. Si tout le monde savait cette différence il y aurait beaucoup moins de confusion et de débat ou de personne qui se sentent visée ou "insulté".
En bref, il ne faut pas confondre islamisme/islamiste, avec islam/islamique.
Enfin, c'était juste ma parenthèse ^^
 
A

Ancien membre

Guest
Miss_Nouna;3026390 a dit :
Ouaw quelle naiveté ...

Pour ce qui est des incohérences, je les ai cité plus haut .


Enfin bref, sur ce bonne soirée à toutes .

Comme si tous les tueurs islamistes devaient avoir le même profil.. J'aimerai bien que tu nous cites les incohérences que tu vois parce que j'espère que tu ne mises pas ta thèses du complot entièrement sur "il est allé en boîte et les musulmans ne vont pas en boîte" parce que d'une part ça pouvait être programmé et d'autres parts, si tu savais le nombre d'amis musulmans pratiquants que j'ai eu et qui allaient en boîte/buvaient de l'alcool/sortaient avec des filles ou des garçons.

Quand au fait qu'il possédait des armes, il s'est expliqué, je trouve son explication tout à fait valable. Si polémique il devait y avoir, je la placerai davantage sur le fait qu'il avait eu des agissements peu classiques avant cette tuerie et avait un profil potentiellement dangereux et que malgré ça, il n'a pas été suffisamment surveillé..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes