En même temps, des types qui revendiquent leur radicalité religieuse et qui à coté de ça adoptent des comportement totalement incohérants, c' est vraiment monnaie courante. Et ce d' ailleurs, pour toutes les religions.
Et Mohamed M était à mon sens, plus un homme construit sur une énorme faille narcissique, qui a trouvé une figure valorisante et stimulante via le djihad et l' extrémisme, mais à la limite, ça aurait pu être n' importe quelle autre organisatiopn qui lui aurait monté le cerveau à un moment M (celui où il était le plus paummé), que ça aurait marché aussi.
A partir de là, aucune incohérance dans le fait qu' on lui décrive des comportements allant dans un sens, puis dans un autre. J' imagine qu' il a du passer par des phases un peu ambivalentes (son ancrage dans sa vie d' avant vs son nouvel engagement) pendant un certain temps.
En outre, rien de tel que d' adopter des comportements normaux et banals pour éviter d' éveiller des soupçons. Il se savait surement potentiellement surveillé.
Et enfin, la boite dans laquelle il a été vu, APPAREMENT, c' est pas n' importe quel boîte lambda avec gonzesses à poil et alcool à foison. C' était une boite sans alcool, et je ne sais plus mais je crois qu' elle était justement réservée à des regroupements religieux. (Pas forcement extrémistes cela dit)
Et enfin, je ne compte plus, dans les milieux de la drogue, de la prostitution, du traffic d' armes, etc. (qui sont des milieux que je connais un peu) le nombre de mecs qui pronent partout être de fervents musulmans prèt à tout, blabla, surtout quand ils sont... carrement bourrés.
Vous avez dit incohérance...?
Ca fait carrement chier qu' à l' heure actuelle, pour des milliers de gamins, embrasser des idéologies extrémistes ( que ce soit religieuses, politiques ou autres...) soit le seul moyen pour se sentir exister et se valoriser. Normalement, pour ça, on a le travail, mais c' est vrai que par les temps qui courent, c' est un peu difficile de s' accomplir par ce biais quoi...
En tout cas, parler de "naiveté" quand on met en doute le fait qu' un président sortant soit capable d' organiser une tuerie comportant des victimes enfants, je trouve ça franchement fort de café...
Ceux qui parlent ne savent pas, et ceux qui savent ne parlent pas.