Tout sur le bullet journal et ses cousins

7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
Oulala j'ai vu naître cette nouvelle rubrique la semaine dernière et vous êtes maintenant pleiiiiins ! J'adore admirer vos agendas et y découvrir un mini morceau de votre personnalité à travers vos décos etc.:popcorn: Bon du coup vous m'avez donné envie de faire de même héhé... J'ai déjà un Moleskine trop joli mais trop petit pour faire mes To Do List, qui traînent par conséquent sur de multiples morceaux de papiers ou brouillons de mon téléphone.
En tout cas j'adore le concept du Bullet Journal! (bon après c'est pas non plus une révolution en soi, c'est ce que j'appelais avant une To Do List quoi haha) C'est très utile de noter même les petites tâches insignifiantes, ça permet de se désengorger l'esprit, surtout dans les périodes chargées avec examens, deadlines ou autre quand on ne sait plus où donner de la tête. Et puis ça permet de regrouper tout au même endroit : rdv, dates importantes, trucs à faire/voir, listes en tout genre de trucs qu'on aime, de lieux qu'on veut visiter... Bref, fini les 400 carnets éparpillés partout! J'aime aussi l'idée que le Bullet Journal soit un peu comme un grand journal intime, qu'on peut utiliser pour exprimer son côté créatif sans se lancer dans de grandes et longues activités manuelles.
Vous m'avez inspirées en tout cas, je reviens bientôt avec du matos pour me joindre à votre team organizer! :gnih:

Dernière édition :
31 Décembre 2014
585
1 054
229
Créteil
@FeeNomene haaaan il est trop kiki :joy:j'adore!
C'est ça qu'il va me manquer dans le mien, un résumé du mois en début de chaque mois... bon j'ai des pages de notes à la fin, je vais m'en arranger! :taquin:
J'aime bien les trucs de deco que tu as mis, tu trouves ça où? Ce sont des stickers? (Désolée si tu l'as déjà dit... XD)

14 Décembre 2014
39
119
89
MMMh voilà mon journal...Bon, actuellement, je suis en vacances et j'ai pas grand-chose à faire alors c'est plutôt une liste de bouquins que j'ai lus ou que j'aimerai lire mais que je ne lirai jamais parce qu'ils sont introuvables en France et de belles phrases trouvées dans ceux que j'ai sous la main. Il y a un jour par page et il est assez grand, c'est pas mal.
DSC_0013.JPG DSC_0012.JPG
(c'est tout pitit comme ça on voit pas trop ma vie dedans haha)

EDIT ça s'agrandit mais c'est flou donc j'ai pas honte.

8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Omabeline oh my gosh! Tu connais ? Ça me fait tellement plaisir tu n'imagines meme pas !
Ce mec c'est mon dieu ! Il a réussi la ou toute une armée de psys et de médecins n'ont rien pu faire avec leurs somnifères : je peux à nouveau dormir au moins 5h par nuit ! Je n'angoisse plus parce que je n'ai pas le temps de tout faire (et je parle pas de ne pas pouvoir passer au pressing parce que je sors tard du boulot. Je parle de ne pas avoir le temps de vivre, parce qu'on meurt beaucoup trop tôt et que la vie est une Biatch). Bref, je l'aime d'amour ! :jv:

8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
Je n'en suis qu'au début des applications (avant le lisais sans rien appliquer :facepalm:) et rien que sa méthode qui consiste à écrire TOUT ce qu'on a dans la tête sur une feuille blanche et d'y retranscrire en choses à faire m'a déjà épargné pas mal d'angoisses également. :fleur: C'est fou comme ce sont de petites choses simples et faciles à faire qui peuvent nous simplifier la vie. :happy:

Et sans parler de toutes ces petites choses que tu oublies et qui te reviennent juste au moment où tu vas t'endormir. Sachant que tu vas en oublier la plupart, tu te les repasses en boucle dans ta tête en espérant en retenir un max. Bien entendu, ça ne marche absolument pas, le cerveau se reset complètement pendant la nuit, mais en attendant, tu ne dors pas...
Et tous ces projets que tu traînes depuis des années, ceux qui sont sur ta Bucket List depuis que tu as 16 ans, le fait de les découper en petites tâches, tu te rends compte qu'ils ne sont plus si insurmontables, et finalement tu finis par les faire. Magique ! :d
Je me tâtais à le relire, tu m'as convaincu de le faire. Je fais ça le week-end prochain pour avoir vraiment le temps de poser à plat tout ce que j'ai en tête et remettre mes listes à jour.

• Big up !
Réactions : Vic Odine et Takeo
17 Novembre 2011
95
371
3 724
Liège
Bon j'apporte ma modeste pierre à l'édifice. J'ai finalement fait l'acquisition d'un Paperblanks Natural taille "midi" (le carnet le plus grand sur la photo) (ces trucs coutent la peau du derche mais après je les garde et ça me sert de déco). Je suis pas très couleur, donc tout ça est très sobre et y a que du noir :goth:. J'ai également un agenda (le carnet le plus petit sur la photo), que je conserve tout le temps avec moi et qui me sert uniquement pour les r-v/cours/évènements/...
Le BJ contient donc :
- une légende
- un index
- le mois en entier
- la TDL du mois
- les TDL journalières (2 jours/page)
- une liste des choses à acheter durant le mois
- les dépenses du mois (ça va ptet m'aider à dépenser moins) (lol non)
- les calories journalières (lol bis)
- des listes diverses et variées, au grée de mes envies et de mon inspiration (genre films à voir, wishlist beautay, idées déco,...)
Pis on recommence au mois suivant :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour la qualité des photos, mon gsm fut capricieux.

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Je suis une inconditionnelle bordélique.
Mais depuis le 1er je tiens un bullet journal et je m'y tiens.Je suis moins dispersée,j'ai plus de temps libre,et c'est tellement gratifiant de réussir une tâche et ne plus y penser.
Pour l'instant j'ai mis mon index qui ne contiendra que les mois avec les numero de pages.j'ai un calendrier du mois et la tdl des jours à côté.En dessous du calendrier les dates d'anniversaires,ainsi que les rendez vous et autres plannifications trouvent leur place.
Je vous mettrais les photos plus tard :)

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@FeeNomene Ton cahier est super joli. :jv: Si tu parviens à le garder aussi joli tout en t'en servant, c'est que tu es surhumaine.
Et la question a déjà été posée mais tu les as achetés ces petits ronds imprimés ? Parce que ces ratons-laveurs/pandas roux sont extrêmement mignons !

3 Janvier 2015
9
14
14
Namur
Et encore une résolution pour 2015 : commencer à tenir un bullet journal (après mon blocus et mes examens... en février, donc). Merci les filles pour ces conseils et cette vidéo @Hootie. ! Grâce à vous, cette année sera encore mieux organisée que la précédente ! :rainbow:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Les filles si vous avez des magasins "Action" par chez vous ils font des agendas taille Personnal à moins de trois euros :dowant:
Il y a des modèles unis (rose, bleu pastel) et des modèles à motifs (étoiles, flocons/fleurs). A ce prix ça on peut même les transformer en bullet journal (en virant et remplaçant l'intérieur) sans culpabiliser :shifty:

Dernière édition :

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Voilà, je craque. Je veux un nouveau carnet. Par contre j'ai découvert que ma papeterie préférée d'amour avait mis la clé sous la porte. C'est nul. Tristesse. Et j'habite un coin perdu du coup je ne vois pas trop où trouver un carnet sympa. Ni même ou trouver un carnet tout court, même si le supermarché à peut-être quelques cahiers d'écolier. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes